Coup de gueule, Dan racing, Marseille.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
CYD a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ya moyen de savoir quand c'est les scenes ouvertes ?

http://www.dan-racing.tk/

Je te remercie Gab toujours ok pour le concert avec mon groupe ?
thefly8619
salut
moi perso j'y suis allé quelque fois au DAn, et je dois avouer que j'ai vu un groupe joué du Nirvana et c'etait un peu dur a sortir pour le groupe quand meme.
En meme temps c'est peut etre pas toi, car tu dis que tu essayais d'assurer au max la partie vocale, et la c'etait vraiment pas genial ( vous aviez joué Rape Me?). Cela dit je prefere quand meme un jeune groupe qui essaye, plutot que le groupe de "vieux cons" avec le guitariste qui arbore fierement la housse de guitare Gibson USA et qui finit par virer le groupe pour jouer avec ses pedales a lui, sa guitare a lui des chansons qu'il savait jouer certes bien, mais ca sonnait assez vide quand meme (syntaxe bizzare n'est il pas ?).
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
GuitaristeX
moi j'ai dl la vidéo sur le site ... :

MORT - DE - RIRE dsl mais j'peux pas quoi
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
GuitaristeX a écrit :
CYD a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ya moyen de savoir quand c'est les scenes ouvertes ?

http://www.dan-racing.tk/

Je te remercie Gab toujours ok pour le concert avec mon groupe ?

Toujours ok
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Ok, je suis Owned donc.

Put forth the proposition
Obiwanpat
Juste un message pour réabilité le Dan, heureusement qu'il est la sinon il n'y aurait pas grand chose à marseille... Pour le peu de fois ou j'y ai joué, a chaque fois DAN était cool, et l'ambiance TOP. Le seul qui donne vraiment l'occasion aux jeunes groupes marseillais de débuter sur une vrais scene.

Je trouve l'ambiance et le cadre bien plus authentique que le matuvu des redLion..
SUPERLAPIN
Il y a du matos a disposition?
sa n'a pas l'air d'etre du mauvais en plus!!!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Mais il est Genial ce Bar!!

Déco et Son d'enfer!
Obiwanpat
SUPERLAPIN a écrit :

Ouaip ya du matos, il faut juste ramener sa gratte, mais je crois qu'il peut meme t'en preter une.

Je ne connais pas d'équivalence au Dan Racing, une vrais scene ! (tout est relatif hein )
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Obiwanpat a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

Ouaip ya du matos, il faut juste ramener sa gratte, mais je crois qu'il peut meme t'en preter une.

Je ne connais pas d'équivalence au Dan Racing, une vrais scene ! (tout est relatif hein )

Ramene juste ton médator!

Et ta gratte si tu veux te montré avec...
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Tiens, 2005, c'est juste avant que je ne parte de Marseille.
Le Dan racing était franchement bien, et j'adorais le groupe de "vieux" qui jouait bien.

J'ai fait peu de jams là bas mais je me souviens avoir appris beaucoup en jouant une fois avec des "rastas" qui jouaient du funk/soul/jazz-fusion assez alembiqué.
Franchement, c'était chaud à tenir, mais au lieu de me plaindre, je me suis dit que j'allais bosser un peu plus ma gratte

Vu la date des posts, je ne sais pas ce que burt_ pourrait aujourd'hui penser de ses interventions. Quoiqu'il en soit, si Dan a pris la décision de vous faire quitter la scène, c'est que le problème venait probablement de vous.

Autre chose m'a un peu gêné dans l'intervention de burt_. C'est le fait de venir avec SON groupe lors de scène ouvertes alors que ce devrait, selon moi, être l'occasion de se mêler à d'autres musiciens pour qu'il y ait de l'émulation, de l'apprentissage, de l'ouverture musicale, de la diversité...
Ca fait un peu "monopolisation de scène" et le discours m'a dérangé.

Et ce n'est pas parce que l'on fait des reprises avec son groupe qu'on sait jouer en groupe.
C'est le deuxième intérêt que je trouve aux jam sessions improvisées. C'est de savoir écouter les autres, savoir s'effacer quand il faut pour laisser les autres s'exprimer, savoir ressentir les moments forts.
Ce sont des choses que l'on apprend pas lorsque l'on ne fait que jouer des reprises (C'est pour moi, la méthode "perroquet"; on ne comprends pas la signification de ce que l'on fait).

Burt_, un autre point m'a dérangé dans ce que tu dis au sujet de groupes qui ne chechent pas la complication musicale.
Ce n'est pas parce qu'il ne cherchent pas la complication musicale, qu'ils ne sont pas bon techniquement.
Tiens, vendredi dernier, j'étais à un boeuf (J'habite à Paris), où un bassiste de punk est venu jouer. Et bien je peux te dire que le gars avec un sacr niveau et qu'il mettait largement à l'amende nombre de bassistes présents jusque là.
Kurt Cobain n'avait pas un niveau si exécrable que ce que l'on pense.
Pareil pour Sonic Youth, les gars ont du niveau mais ils ont choisit de faire dans du plus expé/noisy.
"Qui peut le plus peut le moins".
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
* Cette version de phpbb semble limiter le nombre de caractères par post, donc, voici la suite *

Tu disais ne pas avoir envie d'apprendre d'avantage de trucs à la guitare et je trouve que c'est un tort, parce que même si tu reviens après à des choses plus minimales, tu te rends compte que tu le fais quand même mieux.

J'ai d'avantage joué au Red Lion qu'au Dan racing, mais c'est pourtant au Dan racing que j'ai appris le plus.
Le Red Lion, c'était sympa pour apprendre un répertoire de reprises standard qui plaisent aux minettes, mais sans plus. Je trouvais ça sympa mais un peu "beaufisant". (Les guillemets sont là pour indiquer que je tiens à fortement atténuer l'aspect péjoratif de ce mot).

Par ailleurs, il faut savoir qu'un bar, ça doit attirer le plus de monde possible, donc, un répertoire varié, c'est utile. Si on ne joue que du punk énervé qui cogne fort, ça ne va pas brasser large dans la clientèle potentielle. Je pense que même si le groupe était ultra-bon, je ferais comme Dan, hop, on change de groupe !

Enfin, j'espère burt_, que ta vision a bien changé depuis ces 3 ans.

En tout cas, si je refais un tour sur Marseille un jour, je pense que je passerais avec plaisir taper le boeuf au Dan racing.

De mémoire, il y avait du bon matos uu Dan racing, franchement, profitez parce que c'est franchement pas commun d'avoir de si bonnes conditions pour des jams.
lalimacefolle
Pour boeuffer, y'a également l'intermediaire le mardi soir, qui, depuis qu'il est "mieux" géré, a fait gicler les éternels rastas qui jouent 2 accords en boucle pendant 35 minutes et pensent être les héritiers de Robert Marley... Pas mal du tout donc...
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Sacre deterrage

J ai presque arrete de jouer de la guitare (par contre j ai bien envis de reprendre le piano), je me contente d ecouter les autres jouer maintenant donc je ne suis plus concerne.
Put forth the proposition
Obiwanpat
Il fallait réhabiliter le DANRACING sur ce forum

En ce moment sur bla bla et guitare...