Coup de gueule : les profs-iteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Ouais je trouve ça abuser de demander une guitare à ce prix là pour un élève qui a 4 ans de gratte. T'imagines les parents qui payent une guitare de lutherie à un mome de 12ans qui la laissera tomber dans 95% des cas soit par ce qu'il arretera la gratte soit par ce qu'il passera en électrique.
Faut que les parents aient les moyens
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Elephant man
stratus a écrit :
Pierson_Musique a écrit :
J'ai pas dit que c'était nouveau, loin de là... Mais il y en a qui exagèrent... Genre une prof de guitare à l'académie, qui exerce une réelle pression sur les parents pour changer de guitare tous les ans ou tous les deux ans... et au bout de 4 ou 5 ans de guitare, elle oblige presque à acheter une guitare de luthier à 3 ou 4000 euros !!

C'est pas forcément choquant. Un élève qui a normalement progressé après 5 ans de pratique d'un instrument ne peut plus se contenter d'un "premier choix" en guise d'instrument.
4000€ pour une guitare classique c'est une belle somme pour un bel instrument mais on est encore loin d'un instrument de concert... professionnel.

je trouve ça pas du tt normal Apres 5 ans de classique je me contente tres bien de ma tite yamaha(c'est vrai que j'aimerai changer...mais bon, ça coute cher ) d'ailleurs ça me fais chier, je sais que mon prochain prof me fera chier pour que j'en achete une autre...
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
grandzed a écrit :
Mon pref qui officie sur Metz bosse avec Bemer (d'ailleurs sans y allant faire un tour vite fait que j'ai vu sa pub' pour les cours) et bien il a effectivement des pubs Bemer chez lui (le magasin lui prete un peu de matos) mais bon je continuerais à aller au Burin chez Carlos ... maintenant c'est comme tout, si un jeune demande un conseil c'est logique que le prof l'oriente et vis verça .... maintenant s'ils exagèrent ou si les conseils sont bidons c'est autre chose.

chui 100% d'accord avec toi!!
quand je jouais de la basse mon prof m'avait dit d'aller la-bas et j'ai eu des put** de reducs!!! (presque 100 euros en moi sur mon ampli qui vaut 380 roros neuf )
et meme maintenant que j'ai arreté la basse que je fais de la guitare et que je suis plus a l'ecole ou il y avait mon prof les gars du magasin me font encore des tas de reducs!!!
franchement pour moi c'est vraiment un vrai bon magasin de musik!!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
beatnik queen
désolée mais tout de même, même si on ne connaît personne dans la musique, si on s'y intéresse un tant soit peu...beh on s'informe Je sais pas moi avec les autres élèves, dans d'aut' magasins,... C'est aussi un peu stupide de s'acheter une gratte à 4000 pcq le prof le dit... mnt il ne faut pas confondre conseil et cupidité. Pcq quand mon prof me dit de prendre des cordes D'addario, à la limite même s'il y gagnait qqch, je les prendrait quand même, par exemple. Le prix...beh ''les individus sensés raisonnent en termes marginaux''...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
et je salue les profs honnêtes qui ne profitent pas de leurs élèves.

Ce sont mes élèves qui profitent de moi!!!!

Salut les gars!! pas tapé!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
grandzed a écrit :
Mon pref qui officie sur Metz bosse avec Bemer (d'ailleurs sans y allant faire un tour vite fait que j'ai vu sa pub' pour les cours) et bien il a effectivement des pubs Bemer chez lui (le magasin lui prete un peu de matos) mais bon je continuerais à aller au Burin chez Carlos ... maintenant c'est comme tout, si un jeune demande un conseil c'est logique que le prof l'oriente et vis verça .... maintenant s'ils exagèrent ou si les conseils sont bidons c'est autre chose.

Il s'appelle comment ton prof ?
Rien de tel quel que carlos et le burin

Sinon pour répondre au sujet, je crois que comme ce qui a eté dit faut arrêter d'écouter les profs à la lettre. Ils sont là pour t'aider, t'orienter, tes conseiller. Après c'est toi qui doit faire tes recherches de ton côté.
Après ça, c'est évident qu'il y a des profs assez foireux...
Pierson_Musique
Satrianikiller a écrit :
ta encore bocoup a apprendre sur le nature humaine.

Et toi, tu as encore beaucoup à apprendre en orthographe...
Je ne viens pas de découvrir ce genre de pratiques... Je voulais juste en parler un peu ici, c'est tout. Maintenant, libre à toi d'apporter une contribution constructive à ce topic, ou pas...
stratus
DAVIKEN a écrit :
Oui enfin 4000€ dans une guitare classique faut pas abuser quand même tu peux déjà bien t'amuser pour beaucoup moins cher.

Sûr, mais est-ce qu'après 5 ans, de pratique avec un bon prof et de la motivation on en est encore "à s'amuser" ?

Enfin heureux qu'il ait choisi la guitare parce que vous vous douter de ce que coûte un piano (même d'étude), une harpe (même d'étude), un clavecin (il y en a) ou tout simplement un accordéon (le double de la guitare dont nous parlons).

J'ai peut-être bien fait de choisir l'harmonica comme 2ème instrument
Quoique avec les 12 tonalités ça fait déja pas mal pour quelques bouts de laitons

Autre déviance du débat, me semble-t-il, c'est que, même si les conseils ne sont pas forcément judicieux ou parfois exagérés par rapport à l'ambition de l'élève, ce n'est pas forcément parce que le prof touche quelque chose dessus. Je dirais même que cette pratique doit-être rare.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
beatnik queen
stratus a écrit :

Autre déviance du débat, me semble-t-il, c'est que, même si les conseils ne sont pas forcément judicieux ou parfois exagérés par rapport à l'ambition de l'élève, ce n'est pas forcément parce que le prof touche quelque chose dessus. Je dirais même que cette pratique doit-être rare.

beh, oui, je me disais ça aussi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Pierson_Musique
stratus a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Oui enfin 4000€ dans une guitare classique faut pas abuser quand même tu peux déjà bien t'amuser pour beaucoup moins cher.

Sûr, mais est-ce qu'après 5 ans, de pratique avec un bon prof et de la motivation on en est encore "à s'amuser" ?

Enfin heureux qu'il ait choisi la guitare parce que vous vous douter de ce que coûte un piano (même d'étude), une harpe (même d'étude), un clavecin (il y en a) ou tout simplement un accordéon (le double de la guitare dont nous parlons).

J'ai peut-être bien fait de choisir l'harmonica comme 2ème instrument
Quoique avec les 12 tonalités ça fait déja pas mal pour quelques bouts de laitons

Rare, certainement pas. Honnêtement, je dirais +/- 25% des profs, selon mon expérience.

Quant à la guitares à 4000 euros, c'est largement exagéré. A 1000 euros tu as déjà une belle espagnole avec du palissandre massif pour le dos et les eclisses et une touche en ébène...
stratus
Rare, certainement pas. Honnêtement, je dirais +/- 25% des profs, selon mon expérience.

Donc dans le magasin ou tu officies vous tenez un compte de qui vient de la part de qui et, en fin de mois, vous envoyez une enveloppe ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon je change les termes; "je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une guitare de 4000€ pour progresser".
Il n'empêche que la guitare, ça fait plus de 20 ans que j'en joue et ça m'amuse. D'ailleurs on parle de "jouer" d'un instrument.
Pierson_Musique
stratus a écrit :

Donc dans le magasin ou tu officies vous tenez un compte de qui vient de la part de qui et, en fin de mois, vous envoyez une enveloppe ?

Non, on ne fait pas et on ne fera jamais ça... On ne cautionne pas ce genre de pratiques, d'ailleurs je n'aurais pas créé mon topic si ça avait été le cas. Ce qu'on fait, c'est des super prix aux profs qui nous envoient des élèves et on leur envoie également de nouveaux élèves... mais jamais de commission !

En ce moment sur bla bla et guitare...