Pierson_Musique a écrit :
Un certain nombre de profs [...] prennent une commission dans le magasin qu'ils recommandent aux élèves, qui font aveuglément confiance au prof...
en effet ce sont des pratiques que je vois dans mon entourage, et tout comme toi je trouve ça assez honteux. le prof qui vient chercher son ptit chèque en fin de mois pour avoir fait vendre tant de méthodes de guitare au commerçant... personnellement j'ai jamais agit de la sorte, bien que j'en ai constamment l'opportunité puisque je donne des cours dans un magasin entre autre.
autre chose un peu dans le même gout: j'ai vu aussi des profs de guitare qui avaient du matos perso à vendre (ampli, grattes...), et qui profitaient de leur position d'influence sur les élèves pour essayer de le leur refourguer, (quitte parfois à les entuber un peu sur les prix au passage...) personnellement j'ai jamais revendu quoi que ce soit à un de mes élèves et je ne le ferai jamais, je trouve que ça va complètement à l'encontre de la déontologie de ce métier, de notre mission éducative. c'est complètement anti-professionnel. avis à d'eventuels profs présents ici sur le forum qui pratiqueraient de telles choses.