Coups de jus en jouant, c'est quoi ce délire ?

tontongratteux
Et bien voila, lorsque je branche ma gratte à l'ampli, il m'arrive de sentir des coups de jus de plus en plus fort. Serait-ce lier plutot à la gratte ou à l'amplis ou encore à l'alimentation ?
Si vous pouviez m'aider
Pour l'info j'ai :
un yamaha soldano t100c (donc pas mal d'année derierre lui)
une epi g400 comme gratte mais elle a subi pas mal de truc (seconde main pour quasi rien)
Merci de votre aide
rüleskiller
tu as une maison il y a des prises sur ces prises , y a t'il une prise terre ? celle ci est elle reliee a la terre?
sur ta gratte il y a peut etre un gros probleme de masse
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
peu importe ce que c'est fais très attention!!
Faut voir comment a été fait l'électronique de ta G400 (p-ê refaite à la 6-4-2 par qqun qui n'avait pas les aptitudes nécessaires)
Encore une fois fais attention et règle ce problème au plus vite. Vaut mieux payer un luthier pour vérif l'électronique et un électricien pour ton ampli que de prendre des risques inutiles
Nico_las
j'ai des problèmes comme ca : quand j'enlève le jack de mon ampli, les parties métaliques deviennent électrique. ce n'est rien mais ca pique, c bisard.

Heureusement que ca s'arrete quand je branche le tout dans l'ampli.
Bisard....
FlYiNg DuTcHmAn
A mon avis tu à un problème de masse sur ton ampli et pas de prises de terre sur les prises de ta barraque...Je ne sait pas si je me trompe mais l'ampli n'envoi pas de courant à la guitare si? y'a que les micros qui renvoient un champ? Dans tous les cas le chassis de ton ampli, sorte de "cage" de protection électrique qui équipe tos les apareils est sensé le relier au réseau de protection éléctrique en cas de contact avec une phase...si t'a pas de prise de terre ca fonctionne pas et le courant cherhe a passer par le chemin le plus court pour trouver la terre, ca peut etre toi en l'occurence, fait très attention! Et l'ampli c'est pas comme la gratte, c'est du 220!!
LustForLife
La solution...tu branches ton ampli sur une prise réliée a la terre...
ou tu joues avec des creepers

nojika
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nojika
    le
perso je penche plutôt pour un problème de masse à ta guitare.
Il m'est arrivé la même chose avec mon ancienne gratte (fender strat)
alors que l'ampli est relié à la terre par les prises de mon appart' (la fiche en fer qui rentre dans le trou de la prise de ton ampli).

Depuis j'ai changé de guitare (pour une LTD EC400 miam ) et je n'ai plus ce problème.

C'est marrant 2sec ce phénomène mais c'est quand même flippant.
Fais gaffe aussi à ce qui t'entoure et qui pourrait créer des champs magnétiques (tv etc...)
Rodrigo et Gabriela m'ont poussé trop loin dans le plaisir, maintenant je dois acheter une guitare classique haha
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Hypothèses:

-Jack femelle de l'ampli qui n'est pas relié à la carcasse de celui-ci.

-Mauvaise prise de terre aux prises secteur ou défaut de continuité entre les différentes masses de l'ampli.

-La guitare n'est pas en cause car n'est pas génératrice de fort courant (ceux ne sont pas les micros qui vont tuer quelqu'un)

--> Fait réviser l'ampli.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
+1 pour le problème de masse sur l'ampli ou (plus probablement) la guitare... En tout cas à faire vérifier par un homme de l'art... Tu peux te courjuter, c'est pas forcément grave si ton coeur est solide... mais tu peux aussi griller tes micros ou ton ampli.... ce qui serait moins cool...

Pour savoir si tu dois aller voir un tech ampli ou un luthier :
Vérifies avec une autre guitare. Si tu as toujours le problème, c'est probablement la masse de l'ampli. Si plus rien ne se passe, c'est l'électronique de la guitare qui n'est pas/plus reliée à la masse...

EDIT; Une guitare ne génére aucun courant... Elle 'emprunte' celui de l'ampli... Donc une électrocution liée à un pb de masse sur la guitare fait exactement le même effet que celle liée à un pb de masse sur l'ampli...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Pakyie a écrit :
+1 pour le problème de masse sur l'ampli ou (plus probablement) la guitare... En tout cas à faire vérifier par un homme de l'art... Tu peux te courjuter, c'est pas forcément grave si ton coeur est solide... mais tu peux aussi griller tes micros ou ton ampli.... ce qui serait moins cool...

Pour savoir si tu dois aller voir un tech ampli ou un luthier :
Vérifies avec une autre guitare. Si tu as toujours le problème, c'est probablement la masse de l'ampli. Si plus rien ne se passe, c'est l'électronique de la guitare qui n'est pas/plus reliée à la masse...

Je ne voit pas le rapport avec la guitare. Si tu te prend une joute avec la guitare c'est forcement à cause de l'ampli (tu la débranche de l'ampli tu ne te prendra pas une bourre avec la gratte seule). Si il y a un défaut de masse sur guitare, le problème ne sera pas résolu pour l'ampli.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Pakyie a écrit :
Tu peux te courjuter, c'est pas forcément grave si ton coeur est solide... mais tu peux aussi griller tes micros ou ton ampli.... ce qui serait moins cool...

ouah ! J'ai mon chat, Darwin, qui vient de sourire en lisant çà
minmax
  • Publié par
    minmax
    le
Spinoo a écrit :
Pakyie a écrit :
Tu peux te courjuter, c'est pas forcément grave si ton coeur est solide... mais tu peux aussi griller tes micros ou ton ampli.... ce qui serait moins cool...

ouah ! J'ai mon chat, Darwin, qui vient de sourire en lisant çà

Le pire c'est que cc'est pas faux
tontongratteux
bon ben merci pour vos conseils, après vérifictations, le prise à laquelle l'ampli est branché n'est pas relié à la terre. Le problème doit venir de là car il ne me semble pas avoir eu se prob dans le local de repéte. De toute la gratte va bientot etre changé donc on verra... si c'est un problème d'ampli.

En ce moment sur bla bla et guitare...