Cours...

rock n punk
Voilà, cela fait un an et demi que je prends des cours de guitare électrique...(Et j'adore ça ) je me débrouille pas mal : j'ai de bonnes bases en techniques : modes, bonnes positions, sweeping, barré et j'en passe ... Est-ce que les cours sont indispensables pour la suite ?

Merci de vos conseils à tous
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
rock n punk a écrit :
Voilà, cela fait un an et demi que je prends des cours de guitare électrique...(Et j'adore ça ) je me débrouille pas mal : j'ai de bonnes bases en techniques : modes, bonnes positions, sweeping, barré et j'en passe ... Est-ce que les cours sont indispensables pour la suite ?

Merci de vos conseils à tous

si tu te sent a l'aise non mais moi je te conseillerais de continuer on apprend toujours plus vite en cours et on est d'éternels apprentis....
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello rock n punk.
Je sais pas te de donner de conseil pcq je débute.

Mais je me suis fixé minimum 2 ans de cours individuel et par la suite 1 an en collectif pour voir d'autres gens jouer et apprendre avec moi.

Je crois que c'est le minimum vital pour avoir une solide base, après je vise les jam pour progresser (faire le boeuf chez vous )

Je sais pas si ça peut t'aider, en tout cas voilà mon plan pour mon apprentissage
philippe-j
Citation:
sweeping, barré

oula tu parle d'une technique tres tres longue d'apprentissage en meme temps que d'un fondement la...

T'es sur que tu métrise le sweeping?

Sinon apres avoir chopé de bonnes base si tu as la passion tu peut te passer de cour, mais a un moment c'est toujour bon de reprendre 2 ou 3 mois de cours parce que ca ouvre a de nouveau horizons, de nouvelles techniques...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
rock n punk
Oui le sweeping, je pense à peu près le métriser ... Mais je me suis par contre trompé de terme pour "barré" je pensais plutot au note bloquées en saturation...

Je pense que prendre encore un an de cours à plusieur n'est pas une mauvaise idées. Je fais parti d'un groupe et cela fait 7 ans que je fais de la musique... Je pense après avoir lu vos réponses que le fait de jouer en groupe mapportera plus...

Merci des conseils yen a -t-il d'autres ?
RootsRadicals
Tu maitrise le sweeping au bout d'un an et demi ?? On aimerait tous etre comme toi dis donc !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur bla bla et guitare...