Cours...

rock n punk
Voilà, cela fait un an et demi que je prends des cours de guitare électrique...(Et j'adore ça ) je me débrouille pas mal : j'ai de bonnes bases en techniques : modes, bonnes positions, sweeping, barré et j'en passe ... Est-ce que les cours sont indispensables pour la suite ?

Merci de vos conseils à tous
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
rock n punk a écrit :
Voilà, cela fait un an et demi que je prends des cours de guitare électrique...(Et j'adore ça ) je me débrouille pas mal : j'ai de bonnes bases en techniques : modes, bonnes positions, sweeping, barré et j'en passe ... Est-ce que les cours sont indispensables pour la suite ?

Merci de vos conseils à tous

si tu te sent a l'aise non mais moi je te conseillerais de continuer on apprend toujours plus vite en cours et on est d'éternels apprentis....
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello rock n punk.
Je sais pas te de donner de conseil pcq je débute.

Mais je me suis fixé minimum 2 ans de cours individuel et par la suite 1 an en collectif pour voir d'autres gens jouer et apprendre avec moi.

Je crois que c'est le minimum vital pour avoir une solide base, après je vise les jam pour progresser (faire le boeuf chez vous )

Je sais pas si ça peut t'aider, en tout cas voilà mon plan pour mon apprentissage
philippe-j
Citation:
sweeping, barré

oula tu parle d'une technique tres tres longue d'apprentissage en meme temps que d'un fondement la...

T'es sur que tu métrise le sweeping?

Sinon apres avoir chopé de bonnes base si tu as la passion tu peut te passer de cour, mais a un moment c'est toujour bon de reprendre 2 ou 3 mois de cours parce que ca ouvre a de nouveau horizons, de nouvelles techniques...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
rock n punk