Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
gigaaa
Idem, je cherche des cours à 15/20 euro de l'heure sur Paris. Merci.
gigaaa
Apparemment aucun prof parisien (libre tout du moins) ne traîne sur le forum. C'est dommage. :-(
Gl@sh
j'ai décidé de donner des cours.
Donc si il y a des gens sur Orsay/Les ulis qui cherchent un prof, ben mp-moi

Cours de classique ou électrique, mais je privilégie le classique car j'y suis plus compétent
soisson
Salut, je voudrais savoir quelque chose.
J'ai 22 ça fait 1 an 1/2 que j'ai ma guitare, j'ai commencé à apprendre seul, mais la ça commence à me saouler, j'avance pas comme je voudrais, et je me dis que je prendrais bien des cours.

Mais à 22 ans ça me gène un peu de me retrouver dans la situation prof/ élève débutant. J'aurai du plus insister auprès de mes parents quand j'avais 15 ans pour qu'il me paie cours plus guitare bref...

Vous pensez que c'est tard 22 ans pour prendre des cours?
Ca me gène, mais j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer correctement, et développer l'oreil aussi, alors je sais pas...
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
bouly
Non, il n'y a pas d'age !
soisson
Bon ben je crois que je vais aller voir les prix des cours.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
jeffrey06
Moi je donne des cours qui coutent maxi 20€ pour une heure
Le premier cours est gratuit
ninigame
tiens je cherche des cours de gratte à 15 bornes de tours à Domicile vu que j'ai le pieds dans le platre
Bonjour à tous et toutes !
Je suis nouveau sur ce forum !
J'ai pour projet d'apprendre à jouer de la guitare. Le père noël est passé et m'a déposé une belle petite guitare electrique ! Sympa le père noël, hein ? !
Bref, j'ai fait 6 ans de violon quand j'étais "ado". Lassé de jouer du classique, découvrant le pop-rock, rock, les sorties entre potes, j'ai arrêté le violon. Je sais, je n'aurais pas du !
25 ans de mélomanie aigue mais sans pratique ni de solfège ni d'instrument particulier.
Aujourd'hui, je m'y remets ! Le solfège revient assez vite, je n'ai pas trop de mal à lire les notes, sauf les notes très basses en dessous de la portée (génial pour les basses de la corde de mi de la guitare !) et les très hautes au dessus (génial pour les aigus de la corde de mi de la guitare !) mais bon je pense que ça reviendra aussi ça !!
Venons en au but, évidemment j'ai déjà commencé à gratouiller et à découvrir un peu l'instrument (ça reste un instrument à cordes, pas mal de similitudes avec le violon) mais je voudrais prendre quelques cours pour avoir les bonnes positions, avoir une méthode de travail mais aussi en parallèle travailler le son (ampli)
J'écoute du pop-rock, rock mais surtout du neo-prog.
Je cherche une personne qui donne des cours sur Sartrouville ( département 78 ) qui aurait ces influences là et qui donnerait des cours adaptés à mon projet.
Je précise que je cherche quelqu'un qui donne des cours structurés. C'est à dire un cours qui permette vraiment d'apprendre à jouer de la guitare et pas un cours qui permet d'apprendre à jouer des morceaux (la nuance est très importante à mon sens) En gros, un cours qui permette dans le temps d'avoir les outils pour pouvoir jouer ce qu'on veut.
J'ai bien conscience que je ne deviendrai pas Joe Satriani en 6 mois de la même façon que je n'avais pas l'intention de devenir Roger Federer quand j'ai commencé le tennis il y a 3 ans mais aujourd'hui je joue assez bien et je me fais plaisir ! Il en va de même pour la musique !
Si tu trip sur les solos de Steve Rothery, John Mitchell, Keith More, David Gilmour, etc. on devrait bien s'entendre !!!
Je précise que mon budget est de 15€ par heure (je fais beaucoup de choses, je ne peux pas dépenser plus pour le moment pour ces cours)
J'étudie toute proposition (honnête bien entendu !!) en sachant que le profil de la personne aura également une grande importance dans mon choix !
A+
Strat68
Salut,

y aurait il des profs, ou des personnes sur le forum, habitant en Lausanne ?

Je cherche des cours pour rafraichir mon niveau
ninigame a écrit :
tiens je cherche des cours de gratte à 15 bornes de tours à Domicile vu que j'ai le pieds dans le platre


Salut,

De quel coté de Tours ? Si c'est du côté Nord, proche de Chateau-Renault. Je peux te filer un contact. MP moi. Je suis dans ce coin là et mon prof fait cours à domicile.
ninigame
Benoué a écrit :
ninigame a écrit :
tiens je cherche des cours de gratte à 15 bornes de tours à Domicile vu que j'ai le pieds dans le platre


Salut,

De quel coté de Tours ? Si c'est du côté Nord, proche de Chateau-Renault. Je peux te filer un contact. MP moi. Je suis dans ce coin là et mon prof fait cours à domicile.


Tours Sud vers Cormery.
ninigame
et guitare live, ça donne quoi ?

c'est complet comme cours ? ya de quoi bosser pendant un moment ?

En ce moment sur bla bla et guitare...