Cours de guitare 1 x 2 semaines, utilité ?

Bonsoir tous le monde,

Voila, ça fais environ 1 ans que je joue de la guitare seul, j'apprends avec des sites, des leçons sur youtube et des tablatures, je me débrouille pas si mal.

Depuis peu j'aimerais prendre des cours de guitare, mais, le prix étant pour moi assez élevé ( 20euros / h ) , je me demandais si c'était utile de prendre des cours 1 fois toute les deux semaines, ou alors est-ce complètement inutile ?

Merci beaucoup.
-Remaille-
Prendre des cours n'est jamais inutile ! (avec un bon prof, evidemment)
Même si tu n'en prends pas tous les 2 jours, ça t'obligera a un peu de rigueur, très pratique pour ne pas tomber dans les mauvais réflexes de facilité que tu regrettes quand tu commences à avoir un niveau appréciable
Je me mords un peu les doigts de n'avoir pris aucun cours les premières années (surtout en picking, mais je me soigne)... alors même 1 fois tous les 15 jours, c'est toujours bien pour commencer
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je pense alors aller d'abord me renseigner sur le prof, et ensuite je verrais pour prendre des cours tous les 15 jours.

Merci encore !
rando 22
Salut, Déjà 2O€ de l'heure c'est pas reush !

Ensuite tous les 15 jours c'est très bien, cela te laisseras le temps de bosser tes exercices.
amatguitar
Je ne sais pas dans quelle ville tu habites mais renseigne toi s'il n'exite pas dans ta région, voire ta ville, une école de musique. C'est probablement moins cher. Par contre l'année étant commencée il faudra attendre la rentrée pour t'inscrire mais voit ça maintenant les places sont limitées. N'hésite pas, avoir un prof c'est plein d'avantages, il rectifie tes mauvaises positions, te propose des morceaux à ton niveau, ça évite de s'épuiser sur des morceaux trop difficiles, te soutient si tu te "décourages"" un peu parce que tu crois ne pas progresser, etc, etc... En un mot l'étude de ton instrument prend une autre envergure.
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
L'important est de bien bosser entre chaque cours chez soi. C'est à ton prof de te donner ce qu'il faut pour t'occuper deux semaines.
Des cours, même une fois par mois, c'est toujours utile.
Pouvoir compter sur quelqu'un qui possède une certaine expérience et un bon sens de la pédagogie, c'est primordial.
Loudness is good for health

En ce moment sur bla bla et guitare...