mush1315 a écrit :
Je ne dit pas que apprendre des morceau soit une perte de temps mais quand quelqu un me paye pour apprendre a joué de la guitare je fait mon boulot et je pense que apprendre des morceaux c est le travail personnelle de chaque guitariste ou meme de chaque musicien (logique jusque la.....) imagine que tu paye 15 € pour un cours et quand tu en sort les seulle chose que tu peut joué c est ce que moi je t ai montré....
je pense que ca dégoute un peu d avoir payé pour rien que 3 malheureux plan a la satriani ou vai.....
Salut, je revien sur cette histoire de morceaux....je pense en effet que pour apprendre des morceaux, on peut le faire tout seul, MAIS ce n'est pas pourautant la peine de les bannir complètement d'un cour!!!!
Par exemple (vécu): l'année dernière j'ai pris quelques cours de grattes dans le but de m'améliorer en impro et en tant que soliste. Bon forcément, on commence par des penta. Ces penta, je les avait deja travaillé, mais il m'a donné la méthode, notament lors d'impros.
Ensuite, ben ptit concert de fin d'année, pi ben il me demande d'y participer, j'ai donc du faire 2 choses:
1.impro sur le thème final de stairway to heaven (me suis fait plaisir devant les parents d'eleves: disto + wha agressive!!
)
2.solo de sultan of swing, que j'ai donc du apprendre, et qu'on le veiulle ou non, ca m'a bien fait progressé ca aussi, car c'est un tres bel exemple de construction de solo, et de plus, sans ses bons conseils je ne l'aurais (je pense) pas joué de la meme manière...
vala!