Cours de guitare : que detesté vous.....?

mush1315
voila j aimerai savoir a peu pret ce qui vous interresserai vous en prennant des cours de guitare chez un prof, car je doit etre une exeption du fait que je posé toujours plein de question sur la théorie et mais elève n ont pas l air de kiffé ca....

donc je vous le demande :
*dechiffarge
*apprendre des morceau(une perte de temps pour moi, je trouve)
*la théorie de l accompagnement
*de l impro
*du shred ou déboulage......

merci de me donné vos avis, ca m aidera....
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Ben un ptit peu tout en fait....(sauf le shred pitetre mais bon...)
le fait d'apprendre des morceaux n'est pas forcément une perte de tps, ca permet d'observer sa progression par paliers, mais aussi d'aborder certaines techniques d'un manière plus "ludique".
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
slash_dav
l improoooooooooo clair ca ca aide, sinon moi j'ai toujours hai le déchiffrache
La théorie de l accompagnement
Un truc aussi, je hais le métronome mais bon c'est
bien utile quand meme
satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le
Moi ce qui me prennait la tete grave, c'est la theorie du solfege!! Bon c'est sur que c'est utile pour un musicien, mais pour un jeune qui veut juste reprendre les morceaux de ses fans ou bien jouer dans un groupe, il est plus judicieux de ne pas trop le mettre en avant..
Sinon ce qui pete, c'est de preparer une grille d'accord, avec les gammes associe, et de lui demander la semaine d'apres d'improviser dessus..ca j'aimais bien!!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
pour moi il y a juste le shred qui me ferait chier mais bon j'en fais pas en cour
le reste c'est excelent a faire même le dechiffrage c'est interessent
moreaud1972@yahoo.fr
rattlehead
Moi ce que je detestais, c'etait quand mon prof me demandait toujours de prendre exemple sur un autre eleve juste parce qu'il avait un peu le même style que mon prof grrrr...
pastorius
lol moi c'est quand mon prof me joue quelque chose et me dit de le jouer alors qu'il me l a montre qu une fois, mai bon, ca me pousse a me concentrer zZzzz
vivaguitarra
ça dépend de ce que recherchent les éleves aussi, y'en a c'est juste pour le loisir, pour jouer des morceaux qui leur plaisent, et d'autres cherchent à aller + loin , en apprenant la théorie... parce qu'ils ont des objectifs tels que former un groupe ...
moi j'ai fait 2 ans de gratt quand j'étais petite et je ne voulais pas apprendre le solfège,ni la théorie, rien !!! juste jouer dez morceaux .
J'ai arreté 5 ans, puis maintenant que j'ai repris ma demande vis à vis du prof a totalement changée: je veux apprendre des morceaux, mais je me suis aussi mise au solfèfe,je veux quelques bases théoriques et j'aimerais commencer l'impro ...
Je pense que ça dépend vraiment de ce que l'élève attend de la guitare.
Mais bon, pour répondre +précisemment à ta question, ce qui m'interesserai en cours ce serait (par ordre décroissant):
-l'impro !!!
-la théorie de l'accompagnement
-apprendre des morceaux
-le déchiffrage
VAiHalen
moi ce qui me soule c'est les eleves qui travaillent ps leur gratte a la maison ..
Utila Ragnarok
Le déchifrage c tres importan meme si ils n'aiment pas trop a petite dose du moin... ,ça sert a rien d'aprendre les autrs truc sans avoir l'oreille musical
la chaussette du yaourte
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
Ce que je déteste, c'est ne pas avoir plus de cours, ni plus de temps pour bosser la gratte en semaine... Sinon mon prof' est nikel, juste ce qu'il faut de théorie, de pratique, ...
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
mush1315
certain m on répondu:

"apprendre des morceau ca peut etre cool" (en gros c était ca.....)

je trouve que payer 15€ pour apprendre des morceau avec pour seul avantage quelqu un qui dit pose ton doigt ici et là ca se rapproche pas mal de l arnak!!!!

une fois que l on sait lire des tab je pense qu on peut apprendre tous les morceau qui sont au niveau technique ou on en est non??

enfin bon merci a tous pour vos réponse
bonobo79
Ce que je déteste ce sont les profs démonstratifs qui prennent la moitié du temps du cours à s'éclater sur leur gratte en disant " tu vois c'est comme ça qu'il faut jouer". C'est insupportable cette frime.
Tanaele
moi je pense que apprendre des morceaux c'est pas mal parce que si tu met 2 gars a cote (une qui a surtout fait des morceaux et l'autre de lla théorie...) et que tu leur dit de jouer quelque chose le seul qui peut jouer est celui qui a fait des morceaux et puis on ne peut pas vraiment progresser en lisant des partitions mais sans s'interresser a quelque chose en particulier...
sinon apprendre les impro et tout le bazar c'est pas mal mais le meilleur c'est quand meme de jouer des morceaux!!!!!
(je sais je suis enervée mais il ne fallait pas me provoquer... )
Signature inutile. =)
mush1315
Je ne dit pas que apprendre des morceau soit une perte de temps mais quand quelqu un me paye pour apprendre a joué de la guitare je fait mon boulot et je pense que apprendre des morceaux c est le travail personnelle de chaque guitariste ou meme de chaque musicien (logique jusque la.....) imagine que tu paye 15 € pour un cours et quand tu en sort les seulle chose que tu peut joué c est ce que moi je t ai montré....

je pense que ca dégoute un peu d avoir payé pour rien que 3 malheureux plan a la satriani ou vai.....

En ce moment sur bla bla et guitare...