Cours Guitare electrique

diablolemarto
Bonjour,
ça fait environ 2 ans que je joue de la gratte et j'aimerais avoir à disposition un logiciel de methode pour approfondir mon jeu et m'améliorer.Connaissez vous un logiciel efficace?
Ou serait-il mieux de prendre des cours directement chez un professeur?mais si j'opte pour cette option, combien coute en moyenne une heure de leçon.

Merci d'avance
mortaurat
tu peut essayer guitar pro... meme si c'est pas un truc qui te done des cours, ca peut te faire progresser..

mais le mieu c'est d'etre avec un prof je pense une heure coute environ 15€
diablolemarto
oki merci, mais bon en fait je cherche surtout à apprendre a jouer des solos bien rapides.Les accords je maitrise mais bon voila...
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:

oki merci, mais bon en fait je cherche surtout à apprendre a jouer des solos bien rapides.Les accords je maitrise mais bon voila...

on peut dire que tu t'investi

mdr dans recherche du tape solo y'a un sujet que j'avait posté sur des solo pour débutant
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
thechris
Il y a le DVD "Je suis guitariste" de Yann Armelino.

Regarde aussi les DVD des profs des écoles Ibanez France, j'en ai un et il est pratique
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
tatann.paris
Bonjour,

Ça fait un peu plus de 2 ans que je joue aussi !!

J'ai vraiment vu la différence avant et après le prof.
Un prof de guitare voit quel est ton jeu, comment tu positionnes tes mains, ils ont les astuces pour gagner du temps dans les déplacements, les étouffements de cordes. Il t'apporte une culture musicale qui lui est propre, une technique. Tu auras beau lire ta tablature et reproduire le son et sa rythmique...

GP3 4 5 ou 6 ne te conseillera pas sur ta progression...

Après ca dépend de chacun...

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
o aeric o
En même temps l'auteur de ce post a eu le temps de se faire les doigts, car il date de 5 ans , c'est juste un commercial qui l'a remonté d'outre tombe.

En ce moment sur bla bla et guitare...