Critiquez ma compo...

arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
voila, je reviens apres quelques jours de travail, je viens d'achever une compo dans le style métal avec un peu de délire.

n'hésitez pas à critiquer.
pour le playback bass/batterie : utilisation de soundfonts (carte SB live), j'ai enfin compris comment configurer tout ca.
pour les guitares: shure M-57 placé devant ampli -> table de mixage sur line in de la carte son.

plus le mixage à la fin.

deux guitares rythmique placées sur les panoramiques.
trois guitare lead qui se passent la balle a plusieurs reprises. (une au centre, une placé un peu a gauche et une autre placé un peu a droite)

bonne écoute:

http://generasound.com/data/ob(...)l.mp3

(click droit -> enregistrer la cible sous...)
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
je viens tout juste de finir le mastering, je l'upload et je mettrais cette version masterisée également pour que vous puissiez voir la différence.

d'ici 20 min, ce sera bon.

la version du premier message était le mixage brut.
* Ghost Dog *
Moi j'aime bien, c'est sympa !
Seule la batterie me dérange un peu, enfin la boite a rythme quoi... peut être qu'en la mettant un peu moins en avant... (surtout cette ride, quelle horreur ! )

Sinon bravo c'est carrément bien !
Vivement la version masterisée !
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
voila donc la version que je viens de masteriser (c'est un bien grand mot... )
j'ai retouché un peu à l'égalisation générale du morceau et j'ai baissé le niveau de sortie, je trouvais que ca saturait légèrement sur la version précédente.

voila:

http://generasound.com/data/ob(...)e.mp3

bonne écoute.
merci pour vos commentaires.
je précise, commentaire bon ou négatif, peu importe (déjà, j'ai plus fait ce morceau pour le plaisir et délirer un peu) mais il faut que cela soit constructif et m'apporte quelque chose en vue de m'améliorer (je ne demande que ça).

par exemple, je viens juste de lire Rocco, d'apres toi, la ride est horrible ainsi que la batterie en ordre général, tu peux m'en dire plus à ce sujet? est ce que tu as une astuce qui pourrait m'aider à améliorer cette p*t**n de batterie? lol
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Je trouve ca sympa. Niveau son c'est bon, niveau éxecution c'est propre. Par contre je trouve que ca tourne un peu en rond, je veux dire que ca marche la première minute et demi mais après je m'attends a ce que t'enchaine sur autre chose mais bon .... ce n'est que mon avis !!
* Ghost Dog *
Essaie de coller une bonne réverb sur la batterie, elle sonnera plus "naturelle" et se fondra plus dans le morceau.
Et pour la ride, je sais pas... je sais que vers la fin de la chanson, elle commençait à m'enerver cette ride dans mon haut parleur droit !
Baisse peut-être un peu son niveau ou met la un peu moins à droite... Pas complétement quoi.
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
merci Mat104, c'est vrai, pour une compo, ca tourne un peu en rond au niveau du playback, certaines mélodies reviennent au niveau des solos (c'est voulu avec quelques variations de notes). et puis trois guitares qui essaient (je dis bien "essaient") de dialoguer ensemble. je sais pas si c'est réussi. lol

il serait interressant que je mette juste le Bt Bass/Batterie + progression harmonique (suites d'accords) pour voir ce que d'autre pourrait faire là dessus.

mais déjà est ce que ça interresse quelqu'un ? (je me renseigne d'abord avant de faire quelque chose pour rien).
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
J'aime bien! Mais comme ça a été dit, faudrait peut etre partir plus cool, pour enchainer sur un truc plus energique a partir de la 2° minute, peut etre au niveau de la niveau, des powerchords plus présents, ca devrait le faire.

Très bien sinon
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Je trouve ça assez sympa mais, personnellement bien sur, étant assez fan de gros son, je trouve ton riff bien sympa mais tu devrais l'entrecouper je pense par des gros accords qui sonnent bien gras et reprendre entre chaque ta p'tite rythmique dans les médiums, tranquillou, ca devrait faire un truc très bien, mais cela reste un avis personnel !
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
voici une ouvelle version, relevant sensiblement le niveau général + baisse d'un peu d'aigue sur la partie batterie.

bonne écoute, n'hésitez pas à soumettre vos commentaires constructifs.
merci.

http://www.generasound.com/dat(...)2.mp3
johnny rico
cela fait peut de temps que je peux m enregistrer avec du matos de niveau correct et quand je me lance sur une nouvelle compo , il faut que j ai un bon riff bien accrocheur dans la chanson sinon je m arrete tout de suite....

Pour ta compo, je dirais qu a defaut de riff accrocheur distinct , tu as semble t il privilegié les themes et gimmicks leads recurrents ; je pense comme mat104, ca fonctionne au debut mais tout cela se repete au bout de 2 minutes .

Si tu le sens , tente de composer d autres trucs en suivant ce simple conseil :un mechant riff accrocheur et le reste suivra (theme, melodies , soli, etc...)!!!!

Laisse parler tes sentiments sur ta gratte et oublie un peu tes doigts qui te fixent trop de barriere ( c est la ou je commence a partir en couille et a dire n importe quoi... ), non serieusement , penses comme Leandro dans Popstar "mon corps c est une note musicale" avec l accent bresilien s il vous plait !!!

et ton solo est encore trop difficile pour ton niveau technique je pense , desolé d etre aussi "direct in your face" mais je crois comprendre que c est ce que tu attend et ce sont ce genre de critiques tres crus qui m ont moi meme fait progresser et donné la hargne et l envie de donner le meilleur de moi quel qu en soit le prix , saches pour info que quand j enregistre une compo, je deviens autiste et je pue le mort car je ne me lave pas jusqu au moment ou je suis satisfait de mon enregistrement (ca peut durer plusieurs jours d encrassage, LOL , les amateurs apprecieront....)

Je dis ca juste pour faire une remarque rapide : il y en a qui y croient et d autres.....ben pas vraiment , voire pas du tout...

Il faudrait presque choisir son camp a notre epoque(mais on n est pas obligé comme moi d "omettre" de se laver bien sur LOL chacun sa methode.... moi ca marche plutot pas mal )

Voila Arnice , j ai raconté un bout de ma vie et tu m en as donné l opportunité via ton topic, je t en remercie et te souhaite une progression dans les regles !!
* Ghost Dog *
Sinon, au niveau du son, la dernière version que t'as posté est beaucoup mieux !
La ride, et les cymbales en général, sont beaucoup moins en avant (moins d'aigus aussi il me semble) et moi je trouve que ça rend mieux !

Autrement, un bon riff qui tue au milieu ça changerait tout je pense, ça rendrait le tout un peu moins lassant, c'est vrai. Une grosse rythmique au milieu de tous ces solos !!! Ca varierait un peu.
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
merci johnny rico et rocco.

johnny rico, qu'est ce qui te fait dire que mon solo est trop difficile pour mon niveau technique? ca manque de mise en place? c'est crade? ou bien quoi? tu pourrais developper à ce sujet?

meme si ton commentaire est direct in my face, ca m'apporte bcp, donc merci.
johnny rico
alors je vais parler plus specifiquement de ton solo:
debut 2:03 a 2:20 :intro solo bien sympa blusy dead notes plus loin , c est bon!

2:20 a 2 :22 :plan cocotes bien senti bonne mise en place

2:20 a 2:28 : plan tres "clinic" de legato 3 notes par cordes sans reele mise en place , ca flotte et ca sonne vraiment pas , s ensuit des bends rapides tres approximatifs et le plan bends repetitif qui sonne vraiment "etrange"...

2:28 a 2:32 :petite descente sympa j aime pas trop le choix des notes mais bon chacun son mode.....

2:32 a 2:34 :plan 3 notes par cordes plus ou moins legato( on entend plus de coups de mediators que dans l aut plan d avant....)qui est un peu flottant au debut mais qui est ma foi une bonne conclusion pour ton solo et ca c est cool !

Voila en fait il y a les bends et les plans 3 notes par corde qui font defaut dans ton jeu,il y a aussi en dehors du solo un plan sweep qui n est pas fluide et qui accroche un peu......

Travailles ces 3 points en priorité et n hesite pas a faire des slides dans tes melodies car ca sonne ps vraiment personnelle ton jeu ...je dis pas que le mien est perso , c est juste qu il te manque ce detail (qui prend du temps a sentir) pour passer de guitariste amateur a confirmé...

pour tes plans gammes 3 notes par corde un dernier conseil :travailles des plans ou exos au metronome en definissant au depart ta division des notes :sextolet, triolet (par 3 ou 6 ) ou double croches voire triple(par 4 ou mais dans les plans a 3 notes par corde , c est chaud les doubles donc reste sur les sextolets/triolets et travailles bien plein de plans dans le temps et a beaucoup de tempos differents , tu verras que si t es serieux dans ton travail , tu le ressentiras dans les prochains boeufs que tu feras et ou tu improviseras des plans similiaires , au fur et a mesure , ils seront de plus en plus propres et calés (pareil pour le sweep, je dirais , meme conseil.....)

pour les bends , j ai pas de supers conseils a te donner , habitue ton oreille a discerner la justesse exact , ca te fera gagner du temps pour t auto critiquer quand tu pratiques tes exos de bends (ca existe ca ?? ), repompes du blues aussi ...(eventuellement...)

voila !!! a bientot !!
ReQuest
  • Special Méga utilisateur
arnice a écrit :
voila, je reviens apres quelques jours de travail, je viens d'achever une compo dans le style métal avec un peu de délire.

n'hésitez pas à critiquer.
pour le playback bass/batterie : utilisation de soundfonts (carte SB live), j'ai enfin compris comment configurer tout ca.
pour les guitares: shure M-57 placé devant ampli -> table de mixage sur line in de la carte son.

plus le mixage à la fin.

deux guitares rythmique placées sur les panoramiques.
trois guitare lead qui se passent la balle a plusieurs reprises. (une au centre, une placé un peu a gauche et une autre placé un peu a droite)

bonne écoute:

http://generasound.com/data/ob(...)l.mp3

(click droit -> enregistrer la cible sous...)

j'aime bien, c ©Oo0°L²²² , + le son de l'enregistrement et parfait aussi BRAVO , pis c koi comme logiciel tu a travailé avec ? bote a rythm ect....? et tu permet ke j'ajoute ce magnifiq compos sur notre Site de ReQuest !! genre faire dla pub pour toé
Site Du Groupe : WwW.GPReQuest.com © 2004

En ce moment sur bla bla et guitare...