Cyber groupe de Rock sur internet ?

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Salut,

Je cherche à monter un petit groupe de rock sur internet car je n'ai pas le temps d'avoir un vrai groupe et je n'ai pas toujours le temps, la motivation ou le niveau pour tout faire moi-même, alors si vous êtes dans le même cas, pourquoi ne pas "travailler" ensemble à notre rythme, grace à ce merveilleux outil qu'est internet ?

Moi :

Je suis guitariste depuis quelques années, avec un niveau moyen ou bon (selon les styles), mes influences sont le Rock, le Hard Rock, le Pop Rock, le Blues Rock, bref, pas mal de chose, mais toujours un peu Rock !
Je peux enregistrer correctement la guitare, la basse et le chant (sauf que je suis pas terrible au chant). Mes programmations batterie sont très moyennes et au niveau du mix je suis très bof !

Je cherche :

Quelqu'un ou plusieurs personnes (faut pas qu'on soit 15 non plus) de niveau correct qui pourraient s'occuper de la batterie, du mix, du chant, et on peut se partager les pistes grattes et basses. Bien sur, il faut être plus ou moins bien équipé pour les enregistrements sur ordi.

Pour quoi faire :

Je ne joue plus très souvent, et ça me manque de ne pas avoir de résultats "constructifs" à écouter et faire écouter, alors je voudrais pouvoir enregistrer des petits trucs, tranquillement, et qui auraient un rendu correct voir plus (reprises et pourquoi pas compos), et la collaboration est probablement une bonne idée dans ce cas là.

Voilà, si ça vous dit, dites le moi et montrer moi un peu ce que vous savez faire !

Vous pouvez voir un échantillon de ce que j'ai déjà fait sur Youtube, chaine "ZeFrunk" !

Salut
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Salut,

Ca m'a fait plaisir de lire ton message, je pensais en effet être le seul à avoir cette idée qui me trottait dans la tête . . .

Malgrès cela, je ne pense pas pouvoir t'aider dans ta démarche, car j'ai débuté la guitare le 24 juillet dernier ^^

Mais j'aimerais savoir une chose: que parles-tu en terme de matériel d'enregistrement ? Sachant que je joue de la guitare, si un jour je souhaiterais rejoindre un cyber-groupe, que me faut-il pour juste retranscrire ma guitare sur l'ordi ?

Merci et bon courage
Guitariste débutant :)
ESP LTD M-50, Roland Cube 15w
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Pierroux a écrit :

Mais j'aimerais savoir une chose: que parles-tu en terme de matériel d'enregistrement ? Sachant que je joue de la guitare, si un jour je souhaiterais rejoindre un cyber-groupe, que me faut-il pour juste retranscrire ma guitare sur l'ordi ?

Merci et bon courage

Tu trouveras toutes les réponses possibles et imaginables à cette éternelle question sur le forum !

Perso, j'utilise un Toneport qui sert pour la gratte, la basse et le chant!
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
moi aussi j'aimerai faire ce genre de groupe, je fais basse, guitare, batterie, et je suis plutot bien équipé

m'enfin trouver des ados sérieux qui sont rigoureux au niveau du boulot en général c'est dur...

pierroux, si ca t'interresse, on peut éventuellement prendre contact pour monter un cyber groupe
Binou_8D
Tiens, c'est marrant, c'est le genre de concept dont mon frère me parlait il ya quelques années.

Je fais également basse, gratte, batterie, c'est marrant ça aussi.

Par contre, je privilégierais les "vrais" groupes, histoire de faire des bars,etc ...

Après faut-il que je trouve d'autres membres de mon age sur la même longueur d'ondes, pour former un groupe .

ÉDIT :Je veux bien quand même plus d'infos, j'ai le matos pour enregistrer (POD, batterie électrique) ! Merci!
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Binou_8D a écrit :
Hé, mais en plus, je t'avais déjà vu sur youtube !

Tu traîne pas sur le forum GNRFrance ?

Oui ça m'arrive de temps en temps !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
pourquoi vous prenez pas contact avec mattrach ? => []
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ca pourrait m'intéresser éventuellement. Je suis guitariste depuis un peu plus de 6 ans. Je n'ai pas d'enregistrements à montrer pour le moment par contre
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
King V a écrit :
Ca pourrait m'intéresser éventuellement. Je suis guitariste depuis un peu plus de 6 ans. Je n'ai pas d'enregistrements à montrer pour le moment par contre

Si tu fais que de la gratte, ça m'interesse pas einh !
Binou_8D
@ Frunk : Si tu veux une vidéo de moi à la guitare, passe moi ton facebook si t'en a un. Autrement j'uploaderais sur youtube.

Mais je n'ai pas d'enregistrement ni en batterie ni à la basse.

En ce moment sur bla bla et guitare...