ibanezaeg10 a écrit :
moi je pense que vous ètes tous dans le vrai...et dans le faux aussi!
je m'explique, d'un point de vue technique on a moins de rapidité sur une acoustique, moins de vélocité, mois d'attaque et aussi moins de possibilité de son. Le bon compromis serait une guitare électro-acoustique.
on peut se permettre de faire du gros son, ou un son cristallin. en plus , rien n'empèche de brancher une disto ou les effets qu'on veut dessus! le son sera aussi bien qu'avec une électrique, la difficulté en plus, mais attention au larsen qui peut être évité avec une sourdine de rosace. Ceux qui commencent par l'acoustique auront plus de facilité par la suite, le cas échéant.
pour moi, y a pas photo, faut mieux avoir plus de facilité après plutôt que plus de difficulté. :G1: l'acoustique, ça c'est bien!
COmme l'a dit je sais plus qui, l'important dans la guitare c'est de se faire plaisir, la technique n'est pas mon objectif en tant que tel, qulqu'un qui veut jour du Iron maiden (ouais, je sais en general on debute pas par iron maiden) se feras vraiment chier avec une acoustique, alors bon galerer c'est ca qui a de bien, si on était tous capable de jouer comme Van Halen ou Hendrix en moins de 2 ans ca serait pas rigolo, alors jouons pour le fun...
Edit : moi j'ai fait 5-6 ans de seche, je me suis arreté 2-3 ans, puis la ca fait 2 ans 1/2 que je fais de l'elec