D'abord acoustique ou éléctrique?

• Publié par
    alexvs
    le
Je me demandais si je devrais d'abord commencer par faire de l'acoustique, sachant que je ne connais pas grand chose aux guitares, mais j'ai quand même envie de faire de l'éléctrique. Serais-ce plus facile de commencer par l'acoustique et ensuite me mettre a l'éléctrique? Le son de l'éléctrique m'attire davantage. Merci
Chui une fille de 15 ans et de bordeaux....
simoncrase
il y a un topic similaire dans la section guitares acoustiques. Jettes y un oeil.
Tanaele
  • Publié par
    Tanaele
    le
si tu préfère le son de l'éléctrique y'a pas de question a se poser essaye!!! tu sais moi si je n'ai pas commecé par la guitare électrique c'est simplement que le son ne me plaisait pas plus que ca.
à toi de voir
Signature inutile. =)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
j'ai commencé cash par l'electrique
C'est d'la merde !!
faut absolument commecer par l'acoustique!
l'électrique est trop modulable, trop souple et trop enmerdant a déplacer!(avec l'ampli!) Des guignols j'en ai vu et la plupart avaient commencé à l'électrique! les gens ayant fait de l'acoustique avant se démerdent vachement mieux après a l'électrique. maitenant chacun son truc, si les gens veulent faire du metal, hardcore ou autre chose de ce genre en disto, alors là il y a pas besion de savoir jouer! CQFD!
TomKrouze
Personnellement j'ai commencé l'electrique sans passer par l'acoustique, j'ai commencé la seche plus tard

J'ai pas eu de difficulté, mais bon je suis peut etre pas comme les autres lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Paul Boogie
Moi, j'ai répondu oui pasque j'ai pas eu le choix... si j'avais eu une électrique sous la main à ce moment là, le choix aurait été vite fait, parceque jouer AC/DC sur une sèche ça rend pas grand chose...
Find your own way.
moi je pense que vous ètes tous dans le vrai...et dans le faux aussi!
je m'explique, d'un point de vue technique on a moins de rapidité sur une acoustique, moins de vélocité, mois d'attaque et aussi moins de possibilité de son. Le bon compromis serait une guitare électro-acoustique.
on peut se permettre de faire du gros son, ou un son cristallin. en plus , rien n'empèche de brancher une disto ou les effets qu'on veut dessus! le son sera aussi bien qu'avec une électrique, la difficulté en plus, mais attention au larsen qui peut être évité avec une sourdine de rosace. Ceux qui commencent par l'acoustique auront plus de facilité par la suite, le cas échéant.
pour moi, y a pas photo, faut mieux avoir plus de facilité après plutôt que plus de difficulté. :G1: l'acoustique, ça c'est bien!
moi je pense que vous ètes tous dans le vrai...et dans le faux aussi!
je m'explique, d'un point de vue technique on a moins de rapidité sur une acoustique, moins de vélocité, mois d'attaque et aussi moins de possibilité de son. Le bon compromis serait une guitare électro-acoustique.
on peut se permettre de faire du gros son, ou un son cristallin. en plus , rien n'empèche de brancher une disto ou les effets qu'on veut dessus! le son sera aussi bien qu'avec une électrique, la difficulté en plus, mais attention au larsen qui peut être évité avec une sourdine de rosace. Ceux qui commencent par l'acoustique auront plus de facilité par la suite, le cas échéant.
pour moi, y a pas photo, faut mieux avoir plus de facilité après plutôt que plus de difficulté. :G1: l'acoustique, ça c'est bien!
scanlan75018
heu....

l'electro ac en satu faut être sacrément fort pour sortir quelque chose de propre quand même...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le
moi je pense que l'acoustique c'est bien pour commencer et pis si tu te rend compte que la guitare ca te plait pas t'aura moins les boules d'avoir dépensé 50€ pour une seche toute simple que 300€ dans une gratte electrique et un ampli
enfin ca depend aussi ce que tu aimerai jouer parce que c'est avant tout cela qu'il faut regarder, tu n'aura aucun plaisir a jouer du brassens sur une electrique bas de gamme comme tu n'aura aucun plaisir a jouer du acdc sur une seche
prend suivant tes besoins et meme si c'est juste pour faire 3 petit riffs d'acdc ou de led zep, fait toi plaisir et ne t'em***de pas avec la théorie et la technique, fait toi plaisir avant tout, c'est ca la musique
l'electro en disto c'est propre si tu prends du bon matos! j'ai une Ibanez AEG 10 et une pédale marshall guv nor plus, et si tu sais t'en servir il y a pas de problème! ça passe tout seul!
euh, juste un truc, prendre une electrique pour se marrer et faire du n'importe quoi genre la pub HP/fender, ça sert pas à grand chose!
psicoblues
J'ai commencer par l'acoustique de merde( pas de moyen à l'époque) je l'avais acheter 400 frs, et paer la suite j'avais compris que je m'étais fait arnaqué car la gratte frisait de partout(refrétter à la mort) et c'était une marque venant d'une autre galaxie.....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com

En ce moment sur bla bla et guitare...