Danger des répetitions ?

Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Bonjour !

Je repete actuellement avec mon groupe 3 heures par semaine avec une batterie une basse, moi meme a la guitare et le chant branché sur une sono.
Et on s'est posé la question de mettre 2x3heures d'affilé, faire 6heures de repetitions.

Mais ma prudente mamounette m'a dit que ça pouvait etre dangereux pour les oreilles de repeter si longtemps.

Donc voila j'aimerais confirmation, sachant qu'on fait regulierement des petites pauses ( toute les 30 min on fait une pause de 5min environ )
Merci !
Karchaque
ben si vous foutez vraiment tout à fond c'est possible.

tu peux essayer de mettre des bouchons ?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
oui je pense que le port de bouchons adaptés est une très bonne idée car de toutes façons le volume doit être suffisamment élevée pour que tu sortes de répèt' avec les oreilles qui sifflent parfois.
En général la batterie ammène un niveau sonore minimum assez élevé
'scuse me while I kiss the sky
Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Merci !
Je me suis renseigné, jvais aller acheter des boules quies en mousse qui reduisent de 35dB.

Ca tourne autour de combien le prix de ces trucs la ?
Starstream
oui les bouchons c'est une bonne idée , et je sais pas vous mais je trouve que ca rend parfois le son plus agréable en concert.
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
6h de répét ? Euh, c'est pas un peu beaucoup ? Perso, je dirais que c'est plus efficace de jouer régulièrement, plutôt que de faire un gros paquet d'heure en une fois. (pour la pratique de l'instrument c'est comme ça en tout cas. Après, pour répéter dans un groupe, c'est peut être différent)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
à priori il parle de 2 fois 3 heures
'scuse me while I kiss the sky
Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Bah disons que la fete de la musique approche et qu'on est pas encore très au point
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Moi j'ai des acoufun c'est pas mal !

Ca permet de ne pas s'exploser les oreilles

:-)
Nico DustBowl
+ 1 pour les acoufun. j'en ai après au moins 6 ans de boules en mousse, et j'ai redecouvert le son de mon groupe!!
sinon, les repets de 6 heures je connait et le seul truc à prévoir, c'est des tabourets pour tout le monde (6 heures debout, c'est fatiguant). au moins, on avance bien en repetant longtemps. en 3 heures, le temps de s'installer, se chauffer, se désintaller, etc, on perd la moitié de la repet. avec 6 heures, tu peux prendre le temps ,essayer des choses, faire les pauses, voire même partir plus tot parce que tu as fini ce que tu as à faire.
Douwiwi
Dans nos studios de repet' ya des chaises et meme un canapé

Mais c'est vrai que le temps d'installer la batterie et tout ca, des fois on doit jouer les aventuriers a la recherche du concierge qui doit nous filer la clé aussi . C'est vrai que 6heures on aura plus de temps :p
Invité
Idem pou Acoufun, l'atténuation est efficace et c'est vraiment très agréable à porter (je ne supporte pas les boules en mousse), même sur une longue durée, on en trouve pour une trentaine d'euros la paire il me semble.
Je ne tarderais pas à me procurer des protections à ta place, comme dit plus haut, la batterie à elle seule est largement capable de flinguer une paire de tympans, faut pas déconner avec ça
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ca fait 5 ans que je répète avec mon groupe , 3h par semaine, et j'ai jamais fait une répète sans bouchons. C'est impensable pour moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi c'est encore pire. Je vends des Acoufin et je ne me protège même pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...