Danger des répetitions ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juin 2008, 17:18
Moi c'est encore pire. Je vends des Acoufin et je ne me protège même pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
.. Boarf, la sourdité, ça dépend des gens..

C'est comme la clope, il y en a qui en crève à 50 ans, d'autre fume jusqu'a 90 ans et n'en creve pas..

C'est juste qu'il faut quand même penser à se protéger les Oreilles.. Car pas d'oreille, Pas de musique!
Douwiwi
Traps a écrit :
C'est juste qu'il faut quand même penser à se protéger les Oreilles.. Car pas d'oreille, Pas de musique!

Hum
Et Ludwig Von Beethoven il etait quoi ?

Bon je sais c'est une exception

C'est vrai que si j'etais sourd, je pourrais plus faire de musique !
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Douwiwi a écrit :
Traps a écrit :

Hum
Et Ludwig Von Beethoven il etait quoi ?

Bon je sais c'est une exception

C'est vrai que si j'etais sourd, je pourrais plus faire de musique !

Beethoven avait le conduit externe endommagé, mais l'oreille interne en parfait état de fonctionnement.
Et en utilisant une tige qu'il tenait entre les dents, avec l'autre extrêmité posée sur le piano, il pouvait entendre les sons.
Douwiwi
aaaah

Grand moment de solitude pour ma part
flomarceau
Vous pouvez d'ailleurs faire le test ac votre guitare, on entend très bien ac les dents...

Le problème, c'est que c'est comme la guimbarde, ca a tendance à les déchausser à cause des vibrations...
"she said I'll throw myself away..."
Jim Morrison
Douwiwi a écrit :
Merci !
Je me suis renseigné, jvais aller acheter des boules quies en mousse qui reduisent de 35dB.

Ca tourne autour de combien le prix de ces trucs la ?

Pffffiou : 35 db de moins ! Ca me parait beaucoup... Aux alentours de - 15 db c'est déjà bien je trouve...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
scritch1
Jim Morrison a écrit :
Douwiwi a écrit :
Merci !
Je me suis renseigné, jvais aller acheter des boules quies en mousse qui reduisent de 35dB.

Pffffiou : 35 db de moins ! Ca me parait beaucoup... Aux alentours de - 15 db c'est déjà bien je trouve...

beeen pour avoir joué sous un sonomètre, un groupe qui envoie un peu le paté frise facile avec les 120dB, donc selon la formation -15 c'est pas forcément suffisant
caca
AnGeL_Of_SiN
scritch1 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Douwiwi a écrit :
Merci !

beeen pour avoir joué sous un sonomètre, un groupe qui envoie un peu le paté frise facile avec les 120dB, donc selon la formation -15 c'est pas forcément suffisant

toujours est il que -35dB avec des bêtes bouchons en mousse à 1 euro la paire ça me paraît vraiment beaucoup, déjà qu'un bon casque de sono/chantier enlève 20dB...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
Certains parlent de devenir sourd, mais j'ai comme l'impression qu'on oublie quelques chose... les acouphènes!
J'ai fait un bon nombre de tecknival, résultat j'ai énormément perdu à l'oreille gauche, et avec la guitare j'ai choppé un acouphène à l'oreille droite
Et bien je peux vous l'assurer, je préfère largement devenir sourd
Ne plus rien entendre a au moins le privilège d'être relaxant, ce qui n'est pas le cas d'un sifflement constant
Bouchons obligatoire, même pour certains à la maison ça devrait être le cas (oui moi j'ai choppé ça en jouant tout seul chez moi)

PS: A noter qu'un bruit à volume moyen sur une longue durée peut être beaucoup plus néfaste qu'un bruit à haut volume sur une courte durée
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
Devenir sourd !!!!??? Faut quand même pas exagérer... Moi aussi j'ai un acouphène pemanent à l'oreille gauche, et c'est extrêmement pénible, mais de là à préferer devenir sourd... Ou alors l'acouphène a vraiment un niveau très élevé ou une fréquence parfaitement insupportable... Dans ce cas, je comprends que ce soit une vraie torture... 'Mon' acouphène, comme je l'ai dit plus haut est déjà bien pénible...
D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment, avec le nombre de cas déjà recensés et exposés sur ce site, des zicos peuvent continuer à jouer sans bouchons... Il faut être complètement inconscient. C'est du suicide auditif. (Mais même dans 'mon' groupe, le bassiste et l'autre gratteux ne mettent pas de bouchons alors qu'ils sont parfaitement au courant du pb )

120 db.... bin les gars, bon courage....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur bla bla et guitare...