De idées pour m'aider ?

• Publié par
    Rakios
    le
Bonjour a tous,

Je suis un guitariste peu expérimenté et j'aimerais que vous me conseillez des morceaux à apprendre. J'ai suivi des cours mais j'ai appris peu de choses dans la partique et presque aucun morceaux. Cela m'a un peu decouragé de la guitar mais je suis bien decidé a reprendre la guitar. J'aimerais des suggestions de morceaux de Rock/hard rock/Metal d'un niveau pas très compliqué et qui m'aiderais à progresser. Je suis un grand ammateur de musique japonaise également mais je n'arrive pas a trouver des tablatures, si vous conaissez des sites qui en ont j'apprecirais enormement que vous me donneriez les liens.
Le morceaux que j'apprend en ce moment pour vous donner une idée de mon niveaux est Back in Black d'ACDC

Merci d'avence.
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Pour trouver des tabs, va sur Ultimate-guitar.com tu trouvera tout ce que tu veux (quoi que pour de la musique japonaise je sais pas).

Sinon dans l'ensemble les morceaux d'ACDC sont bien pour progresser, plus métal tu peut aussi regarder du coté de Black Sabbath. Joues ce qu'il te plait, c'est ca l'important.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
raptor21
ça me rappelle ce que j'ai dit à un ami débutant y'a pas longtemps :
le plus important c'est de se faire plaisir : joue ce que tu veux jouer, les morceaux qui te plaisent...trop durs? tant pis, t'apprend, même si t'arrive pas à les jouer à la bonne vitesse au début, tu commences lentement, puis au fur et à mesure que tu progresses, t'y arriveras mieux
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Salut,

Regarde dans ma signature tu devrais en trouver quelques uns
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
the crow
Salut, étant moi aussi amateur de musiques japonaises.

Je te conseille de commencer quand même par des morceaux de groupes us.

Nirvana est un très bon groupe pour commencer et te faire progresser

smell like teens spirits, come as you are .....

blink 182, green day (ca fait travailler les power chords)

après tu pourras t'attaquer à des morceaux de One ok rock (groupe jap)
et quand tu auras acquis de l'aisance et de la vitesse tu t'essayera à the gazette, MUCC, alice nine, ann Café .

les tabs de groupes jap tu en trouves pas mal sur 911tabs voilà
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php

En ce moment sur bla bla et guitare...