De l'utilisation du retour chariot en guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2010, 22:37
Rendre des habitudes conscientes a toujours posé problème.

Citation:
Le mille-pattes était heureux, très heureux,
Jusqu'au jour où un crapeau facétieux
Lui demanda : "dis-moi, dans quel ordre meus-tu tes pattes ?"
Cela le préoccupa tant et tant
Qu'il ne savait plus comment faire,
Et qu'il resta à jamais immobilisé dans son trou.

La solution : en rire.
Crosby Stills & Nash (Suite Judy Blue Eyes) a écrit :
Fear is the lock, and laughter the key to your heart
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
elderane
je sais pas si vous avez déjà remarqués, mais Pat Metheny à le même genre de tics mais à l' envers.

il lui arrive assez souvent après un trait rapide d' effectuer en glissé vers le bas du manche (vers les aiguës).

je pense que ce genres de trucs peuvent utilisés (consciemment ou non) pour évacuer la pression accumulée lors d'une exécution compliqué (technique ou cérébrale).
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
Invité
enguy a écrit :
JumpingJack a écrit :
En tout cas je ne te remercie pas pour ce sujet. Jusqu'ici je faisais ça presque inconsciemment, et ça ne me gênait pas du tout. A présent je suis sûr que je vais y penser, et que je vais entendre ce tchhhhrink à chaque "retour chariot".

Pareil. Je hais l'instigateur de ce topic.

tout pareil !
je rejoins le groupe des dactylo de la gratte.
je viens de me rendre compte que le faisait inconsciement, et même parfois entre 2 accords dans une rythmique.

Pour moi, superstar de mon 12 m², ça me dérange pas trop, mais je ne sais pas ce que ça donnerais face à un éventuelle auditoire.

Tes hypothèses sur la cause de ce tic sont intérressantes :
-héritage hendrixiens
-remise à zero mentale

Ca peut aussi etre la marque d'un nouveau style.
Ca me fait penser à un autre topic sur l'utilisation à outrance des bends en tout genre. Depuis je fait plus attention à leurs utilisation.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Personnellement, j'ai 2 tics récurrents: je commence souvent une phrase musicale par un glissando et retour d'un octave sur le mi grave, et je finis souvent par une note très aiguë et immédiatement étouffée.

Par contre, j'ai pas le syndrome de la secrétaire.
  • Publié par
    kopakA
    le
Comme tout guitariste débutant dans l'impro, mes solos sont vites rébarbatifs, j'ai pas assez de phrases ou de bouts de phrases. (Ca dépent de mon inspiration aussi, des fois je m'étonne de faire des trucs pas mal)

Je pense aussi avoir pas mal de tics (je vais apprendre des solos pour améliorer mon impro)
ouizzzer
Kooackx a écrit :
Personnellement, j'ai 2 tics récurrents: je commence souvent une phrase musicale par un glissando et retour d'un octave sur le mi grave, et je finis souvent par une note très aiguë et immédiatement étouffée.

Par contre, j'ai pas le syndrome de la secrétaire.

Pareil,
je pense qu'on doit être quelques-uns à l'avoir celui là... L'utilisation abusive du pinch harmonic aussi (soulignant le côté show off du guitariste de chambre ).

En ce moment sur bla bla et guitare...