zigmout a écrit :
Bon sinon pour repondre au topic ,je te conseillerai de matter tout les site des pointure de la chansons francaise...les gars derriere sont toujours des pointure ...y a des nom qui ressorte
comme mister roux que l'on voyais souvent derriere michel jonaz ou michel berger si mes souvenir sont bon ,un mec comme jen michel kajdan est assez connu aussi(enfin ces 2 mec etait ceux qu'on voyais le plus y a 10 ans..aujoudhui je ne suis plus trop tut ca)
Je suppose que tu veux parler du sieur Basile Leroux ?
Bon, alors si on aborde les pointures du studio en France il y a lui, Kajdan effectivement, Kochmann (Michel-Yves de son prénom), Kamil Rustam qui officie désormais outre-atlantique (mais travaille quand même un peu en France), Engel...
J'en oublie.
P.S ; je pense que par "mériter d'être connu" on peut entendre "mériter d'être autre chose qu'un bipède anonyme sanglé d'une guitare derrière la star et dont on ignore jusqu'au nom sous prétexte que (ici s'insèrent les arguments classiques proférés à l'encontre des musiciens de studio)".
P.S.2 (autrement intitulé : avis personnel) : Il en va des guitaristes de studio comme de tous les autres, il en existe une poignée de très bons qu'on pourra reconnaître avec un peu d'habitude.