De Palmas; les guitaristes français de talent

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zigmout a écrit :
Bon sinon pour repondre au topic ,je te conseillerai de matter tout les site des pointure de la chansons francaise...les gars derriere sont toujours des pointure ...y a des nom qui ressorte comme mister roux que l'on voyais souvent derriere michel jonaz ou michel berger si mes souvenir sont bon ,un mec comme jen michel kajdan est assez connu aussi(enfin ces 2 mec etait ceux qu'on voyais le plus y a 10 ans..aujoudhui je ne suis plus trop tut ca)

Je suppose que tu veux parler du sieur Basile Leroux ?
Bon, alors si on aborde les pointures du studio en France il y a lui, Kajdan effectivement, Kochmann (Michel-Yves de son prénom), Kamil Rustam qui officie désormais outre-atlantique (mais travaille quand même un peu en France), Engel...
J'en oublie.

P.S ; je pense que par "mériter d'être connu" on peut entendre "mériter d'être autre chose qu'un bipède anonyme sanglé d'une guitare derrière la star et dont on ignore jusqu'au nom sous prétexte que (ici s'insèrent les arguments classiques proférés à l'encontre des musiciens de studio)".

P.S.2 (autrement intitulé : avis personnel) : Il en va des guitaristes de studio comme de tous les autres, il en existe une poignée de très bons qu'on pourra reconnaître avec un peu d'habitude.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui basille leroux...je savais en ecrivant que j'etait pas sur du nom merci de la rectification.
papibouzou
Citation:
P.S ; je pense que par "mériter d'être connu" on peut entendre "mériter d'être autre chose qu'un bipède anonyme sanglé d'une guitare derrière la star et dont on ignore jusqu'au nom sous prétexte que (ici s'insèrent les arguments classiques proférés à l'encontre des musiciens de studio)".

C'est exactement ce que je voulais dire. Surtout que parfois, la personne de renommé doit sa popularité justement à la qualité de ses musiciens.
A l'inverse, si je prends le cas d'Axel Bauer, j'ignorais qu'il jouait aussi bien de la guitare électrique.

Un guitariste de blues français que je conseille fortement; c'est Philippe Ménard. Il est un orchestre à lui. Il joue de la guitare acoustique, de l'harmonica et de la batterie (avec ses pieds) et avec brio. Il sera à Calais au festival de blues, le samedi 26 novembre. S'il passe chez-vous, pas d'hésitation; il vous fera aimer le blues
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Un guitariste très impressionant dans un style bien spécifique --> Tao le guitariste de Carla Bruni. Son style de prédilection est le flamenco et la musique orientale...

J'ai été carrément impressioné par sa rythmique main droite, je ne pensais pas que l'on pouvais faire ça avec une guitare !

je n'ai jamais vu un talent pareil !!!

à suivre...

En ce moment sur bla bla et guitare...