De Palmas; les guitaristes français de talent

papibouzou
France 4 a diffusé le concert de De Palmas au Zénith en 2002. Un vrai régal ce concert, du rythme, de la qualité. J'espère que vous l'avez regardé. Si vous l'avez fait, vous avez certainement remarqué son guitariste "Sébastien COCHARD (je ne suis pas sur du nom)"; ce gars est à mon avis un petit génie. Beaucoup de bonnes émissions de qualité en ce moment sur TPS. Dernièrement sur Mezzo, des archives du blues avec des interprètes français comme Dick Rivers, et à ma grande surprise Axel Bauer qui a interprété "Red House" avec brio; Francis Cabrel (pour lui, pas de surprise, je savais qu'il aimait le blues).
Comme quoi, en France, on a des artistes de qualité, qu'ils soient connus ou non
gravityrem
j'ai le dvd

effectivement c'est un excellent moment...
les morceaux n'ont souvent plus rien a voir avec les originaux, ca part tantot rock, tantot funky, tantot blues ....

un excellent concert vraiment
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
HouseOfStrings a écrit :
Sebastien Chouard... Le fils de Yves Chouard...

Rhâââââ Séb :G1: ...Ca fait çà à tout le monde, guitariste avec un jeu de caratère et terriblement efficace.
Sébastien Chouard est bien le fils de Yves Choir.
papibouzou
Merci de l'info; j'espère que s'il est sur le forum qu'il ne va pas m'en vouloir d'avoir écorché son nom

Un grand artiste en tout cas. Ce qui me gène un peu c'est que des gens de talents comme lu,i passent inaperçus derrière le nom de célèbrités.
C'est également le cas du guitariste de Buddy Guy: SCOTT
ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
Salut, à tous....nous aussi on aime bien de palmas, mais malheureusement on a pas France 4...pas grave j'ai le dvd dans 15 jours.

Petite question...si vous aimez Gérald, vous êtes certainement allez voir son dernier concert...la première partie était assuré par Andy ???j'ai jamais réussi à trouver quelque chose sur lui....des infos???

Cordialement,

Artney
papibouzou
En ce qui me concerne; j'ai râté son concert dernièrement à Calais et c'est mon plus grand regret. J'espère qu'il reviendra un jour.
C'est vrai que j'avais toujours tendance à croire qu'allez à un concert de mes artistes préférés, c'était en fait écouter ce que j'écoute ordinairement et cela n'avait aucun intérêt. J'avais été déçu à un concert des Rolling Stones car ils avaient joué tous les morceaux que j'écoutais et les avaient interprétés de la même manière. Tandis que là avec DE PALMAS, on est surpris du contraste qu'il y a avec les morceaux d'un CD; pas du tout la même interprêtation, plus de rythme, une part de création et un dialogue avec le public; même si ce n'est pas l'essentiel.
papibouzou
Vous en connaissez d'autres ,des guitaristes de talent qui bien que pas célèbres, mériteraient de l'être?
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
papibouzou a écrit :
Vous en connaissez d'autres ,des guitaristes de talent qui bien que pas célèbres, mériteraient de l'être?

Oui j'en connais personnellement un qui est un tres grand ami , et qui est veritablement un pur genie de la musique , qu'il soit sur une batterie , une basse , un clavier , une guitare , un triangle , tu n'as envie que d'une chose c'est d'arreter la musique tellement il te met sur le cul !

Son nom : Fuzy Hader

Il joue dans un groupe de Roots , qui s'appelle Iowa and the sons of Salomon !

Et vraiment je crois qu'il merite a etre connu , bien plus que les Zaboys
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ZeRo.CoOL a écrit :
KYO ...

...comment a me broute ce genre de reply pour faire ca blague a 2 balles...desolé c'est pas mechant je sais bien et pas de bol ca tombe sur toi mais faut arretez les gars on a ce genre de relpy partout sur le forum.

Bon sinon pour repondre au topic ,je te conseillerai de matter tout les site des pointure de la chansons francaise...les gars derriere sont toujours des pointure ...y a des nom qui ressorte comme mister roux que l'on voyais souvent derriere michel jonaz ou michel berger si mes souvenir sont bon ,un mec comme jen michel kajdan est assez connu aussi(enfin ces 2 mec etait ceux qu'on voyais le plus y a 10 ans..aujoudhui je ne suis plus trop tut ca)
ZeRo.CoOL
zigmout a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
KYO ...

...comment a me broute ce genre de reply pour faire ca blague a 2 balles...desolé c'est pas mechant je sais bien et pas de bol ca tombe sur toi mais faut arretez les gars on a ce genre de relpy partout sur le forum.

Bon sinon pour repondre au topic ,je te conseillerai de matter tout les site des pointure de la chansons francaise...les gars derriere sont toujours des pointure ...y a des nom qui ressorte comme mister roux que l'on voyais souvent derriere michel jonaz ou michel berger si mes souvenir sont bon ,un mec comme jen michel kajdan est assez connu aussi(enfin ces 2 mec etait ceux qu'on voyais le plus y a 10 ans..aujoudhui je ne suis plus trop tut ca)

Pardon ....

Sinon, jdois avoué qu'en guitariste rfançais de nom, jsuis pas trés calé !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
ça veut dire quoi mériter d'être connu?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...