Debat : en france professionnel ou pas ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
il y a 3ans on a commencé sur séquences dans de petits endroits (trio guit-bass-chant + seq)...l'un des tout premiers concerts( à 200 m de chez moi) le bassiste a oublié les séquences... de l'autre côté de l'Ile De France !!!!!!!!!!!!!!! trajet express et dangereux, on a commencé en retard mais c'était ok.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
dans le genre mec bourré, y en des centains !!!
y en a même un qui a commencé à pisser sur le pédalier d'un gratteux à la g... je dirais pas où !

une fois, y a 1 con qui arretait pas de toucher la batterie de mon batteur PENDANT les morceau... il lui a demandé 2, 3, 4 fois d'arrêter... il afini par lui tapper sur les doigts en faisant style de rien !! le mec a arrêté de toucher !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
god is a rocker
Moi je me souviens d'une de mes premieres scene, dans un bar...apres le dernier morceau de la jam session (il devait etre 3h00 du mat'), un vieux mec bourré viens me voire, et me dit avec cette voie dissonante qu'on les mecs bourrés "j'aime bien ton jeu p'tit, tiens, prends une clope", je refuse (j'execre le tabac), il repart et on remballe le matos...il restait quelques personnes dans café-concert, qui attendaient (soit des proches, soit des gens qui avaient jammer avec nous), et la le type bourré, qui se faisait en fait remarqué depuis un demi heure, conclue sur une phrase philosophique qui donnait un truc du genre: "ouais, bah tout ca c'etait bleu et blanc, (me montrant du doigt) comme toi l'petit gratteux la...tu vois c'que j'veux dire hein?!" (non, en fait, j'avais rien pigé), et la il sort, sortie triomphante, il s'emplafone violament la tete contre un lampadaire, et retombe - dans le bar - le nez peté.

Alors, tout ca pour vous dire qu'on peut faire des histoire tres longues et inninteressantes, avec des chutes pas droles du tout...mais n'empeche qu'a voire, surtout avec la fatigue des 3h00 du mat', et bien bous, dans le bar, on s'est bien marrer.
Yoko-Shio-Gatame
free4one
god is a rocker a écrit :
p'tit, tiens, prends une clope", je refuse (j'execre le tabac)


comme moi, et des fois c'est penible dans certains endroits...
free4one
onzieme diese a écrit :
dans le genre mec bourré, y en des centains !!!
y en a même un qui a commencé à pisser sur le pédalier d'un gratteux à la g... je dirais pas où !


pourquoi ne pas le dire ??? g=guiness ???
onzieme diese
non, je crois pas... par contre, je connais un chanteur qui a allongé un client/bourré/trèscon et insultant pendant un concert à la g... les flics sont venus et tout!!
8O

bon, le chanteur en question est un peu chaud à gérer je crois !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
onzieme diese a écrit :
bon, le chanteur en question est un peu chaud à gérer je crois !!!


bah pourquoi ??? il faut se faire respecter quand meme...
stef626
Citation:
dans le genre mec bourré, y en des centains !!!
y en a même un qui a commencé à pisser sur le pédalier d'un gratteux à la g... je dirais pas où !


j'ai toujours evité les bagarres car je suis la pour bosser, mais la je crois que le mec il se prend une droite direct


j'ai carrément prevu un plastique transparent (c'est tres laid mais efficace) pour mon pedalier tellement je flippe (car c'est arrivé) qu'il y en ai un qui renverse malencontreusement sa bibinne dessus en piano bar.
(situation ou je veux PAS arriver : heu mec tu viens de me bousiller un appareil a 10000 balles on fait comment ?? lui : "hue ? aaatteeends ou sont les toileeettes je suis malaaade " genre le mec qui comprends plus rien car trop défoncé , ton appareil qui fume sous 50 cl de houblon (voire pire (!!)) )
cauchemardesque.
alors moi quand je sors c'est plastique pour mon...appareil
free4one
stef626 a écrit :
alors moi quand je sors c'est plastique pour mon...appareil


quel parfum ???
viouu
  • #54
  • Publié par
    viouu
    le 01 Sep 03, 13:50
bref tu sort couvert !!!!!!


Viouu
spad
  • #57
  • Publié par
    spad
    le 01 Sep 03, 14:06
la parade c'est que tu dit au mec (avant qu'il ai pissé) "fait gaffe, il y a de la Haute Tension là dedans, tu vas faire des etincelles avec ta bite et partir en fumée" ou tu met un panneau (avec un eclair)devant ton pédalier que tu recupere sur un poste de transformation EDF

OK je
onzieme diese
tien, conseil pour ceux qui font peu de scène...

avoir toujours 1 ou 2 BONS stands pour sa/ses grattes... ok, ça parait cher, mais quand le stand est bien, ça tombe pas !!

pencher la partie sup des pieds de micro pour éviter qu'ils ne tombent... ça préserve le micro, mais aussi la gratte (c'est toujours là que ça tombe un pied de micro, car c'est aussi vicieux qu'un cintre, cf-desproges)...

et puis mettre 20 ou 30 mediators (usé par ex) disseminés dans toutes les # housses du son matos... y en a tjrs un qq part pour le jour ou tu les oublie (bon, c'est vrai, je suis un peu tête en l'air !!!), et ça te sauve !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
moi, je prends tout en double sauf le cachet...

En ce moment sur bla bla et guitare...