- #9
- Publié par
Lapo77 le 28 Juil 2008, 07:43
Ça dépend du point de vue. Quelqu'un qui ne joue pas énormément de la guitare, et dans un premier temps, à court thème, si il essais tout les styles, de manière superflu, n'arriveras qu'à un résultat moyen/boff dans chacun de ses styles Vs celui qui ce dévoue corps et âme dans un seul style et l'analyse en profondeur, il va pouvoir plus excellé dans ce style propre.
Par contre, il est évident que si on apprend bien un autre style, qu'on s'ouvre à de nouveau style musical, ça nous apporte une certaine ouverture d'esprit musical. Une ouverture qui ne peux être qu'enrichissante. Pour moi, toute expérience est bonne.
Il ne faut pas ce limiter et rester coincer dans un seul et unique style.
La polyvalence est très utile, que ce soit pour pouvoir jouer dans différent groupe de différent style, mais aussi dans différent contexte. Un shreddeux à fond dans sont style va faire le fière avec sa guitare électrique mais il aurait l'air fin si le monde veut l'entendre jouer dans une fête alors qu'il a juste des guitares acoustique (je parles de shreddeux, mais c'est vraiment subjectif, ne pas prendre personnel).
Ensuite bon,pouvoir mettre notre propre touche du style qu'on veut est vraiment très agréable. Tu es as un show et tu veux mettre une ambiance très relaxe, tu es sur un blues lent, et up une petite touches jazzy comme SRV savait si bien le faire.
Du joue un morceau rock avec un bon riff et là le groupe feel pour groover à mort, up tu modifie un peu le morceau live(en direct) en y rajoutant une petite touche funky.
Être polyvalent, c'est te permettre de jouer comme ton humeur le veux, comme le groupe le ressent ou selon le feeling du public. Toute cette richesse de ton jeux apporter par les autre styles est des plus agréable à entendre pour le public. C'est plus facile de faire voyager ton auditoire, du funk au jazz tout en restant dans un contexte très blues rock.
Par contre, il ne faut pas ce forcer à apprendre un morceau seulement pour apprendre un nouveau groupe / technique / style musical. Ne faite pas ce que vous aimer pas, c'est le meilleur moyen de n'être pas vous même et de vous dégoûter de votre instrument. Rester vous-même, suivez votre propre voix, tracer vous votre propre chemin.
Ne vous obliger pas à aimer ou écouter du classique si vous aimez pas. Un moment donner, il aura peut-être un déclic qui va vous faire aimez le classique, et là, allez y à fond. Vous n'êtes pas obliger non plus de tout aimer, tout adorer, c'est bien d'aimer des choses et de ne pas aimer d'autre choses.
Visiter d'autre style, voir ailleurs nous permets de ne jamais s'ennuyé. Des fois on peut avoir moins le goût de jouer de la guitare, essayé autre chose, d'autre style, d'autre instrument.
Jouer de l'électrique, acoustique, dobro(guitare résonateur) 12 cordes, classique, bass même et différent style musicaux.