Débutante en guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
et c'est excellent
microwAves
Le premier truc à apprendre?

Accorder ta guitare sinon, même avec la meilleur volonté du monde, tout ce que tu essaiera de jouer sonnera faux

Donc soit tu t’achète un accordeur, soit tu trouve un logiciel pour ton ordi.

Apres, tu peux commencer les tabs simples
BreadWine
microwAves a écrit :
Le premier truc à apprendre?

Accorder ta guitare sinon, même avec la meilleur volonté du monde, tout ce que tu essaiera de jouer sonnera faux

Donc soit tu t’achète un accordeur, soit tu trouve un logiciel pour ton ordi.

Apres, tu peux commencer les tabs simples

+10000, tu auras beau mettre toute la meilleure volonté du monde, si ta guitare est fausse, tes efforts seront vains
  • Publié par
    laur70
    le
salut, apprends les accords simples, tu les trouve partout sur le net, et des tablatures simples si tu veux, c'est facile à lire tu verras, et evidemment: beaucoup de VOLONTE, c'est ca le seul secret!
  • Publié par
    Maemie
    le
Je vois que la plupart me conseille d'acheter une méthode et dès demain je cours dans les magasins en chercher une.
Pour l'accordeur, on m'en a offert un en achetant ma guitare, mais je n'ai jamais compris comment il fonctionnait ; ce n'est pas un accordeur éléctrique. Mes amis n'ont pas trouvé non plus, donc je vais aussi m'acheter un accordeur éléctrique !
Merci pour le lien ! Et je ne pensais pas à Guitar Pro, merci de m'en avoir parlé ^^
Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais essayé de faire de mon mieux ! Je suis motivée, je vais y arriver !
Merci !!
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
pour ton accordeur faut apprendre la notation à l'anglaise des notes.
A, B, C, D, E, F, G équivaut à: la, si, do, ré, mi, fa, sol.
ça devrait t'aider déjà un peu.

mais effectivement, apprends à t'accorder avant tout, pour éviter d'habituer tes oreilles à une certaine fausseté.
de cette façon, travailler à l'oreille -ce qui est à mon sens capital- te sera plus facile, plus agréable, et par conséquent plus gratifiant et encourageant.
bigcheese

La meilleure méthode que je connaisse. Faut juste aimer les Beatles ce qui généralement faisable. Ça consiste en un livre qui contient tous les accords pour toutes les chansons. C'est intuitif et la mise en page permet de consulter régulièrement les accords tout en bossant. Si tu te motive un minimum t'aura un résultat concret assez rapide. Perso, même après des années de gratte, j'ai appris pas mal d'accords et d'enchaînements avec ce bouquin.

http://www.amazon.fr/Beatles-C(...)22296
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Il faut aller dans la section download du site...Et je confirme, il est très bien pour la lecture de partition format gpX: supporte toutes les versions, fonctionnement identique à GP, sons à peu près équivalents à ceux de la V4...Pour l'édition, je ne sais pas mais pour ceux qui ne font que de la lecture de tab, c'est l'idéal
bigcheese
ted GMG a écrit :
C'est dommage de se cantonner à un groupe même s'il survole pas mal de techniques...Une méthode plus "ouverte" me paraît plus profitable!

C'est clair. Mais ça permet de pouvoir lire les chords du net rapidement.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur bla bla et guitare...