Débuter sur une électrique?

• Publié par
    xilam
    le
Bonjour à tous

Voila je compte débuter à la guitare, je n'y connais presque rien, sauf le solfege (j'ai fais du piano 6 ans ) et la question habituelle : Je débute sur une électrique ou une acoustique?
On me dit de débuter sur une acoustique pour mieux apprendre, et continuer sur une électrique . Mon envie est bien sur de jouer de l'électrique au final puisque je voudrais jouer du Red hot/Nirvana/Santana.
Alors que faire?
Surtout que je suis gaucher et que le probleme se posent : Il est plus simple de trouver une électrique pour gaucher qu'une acoustique pour gaucher , non ?
Bon à la base mon budget était de 300 € pour une acoustique, mais je peux étendre à 500/600 € .

Si vous avez des conseils ..
wardog34
salut a toi et joyeux noel avant tout

commencer en acoustique ou electrique cela depend de toi !

moi par exemple j'ai fait 1 an d'acoustique puit je vais me metre a l'electrique car je trouve que si tu arrive a te balader sur une acoustic avec les barrés par exemple , sur une electrique tu vas t'eclater car l'electrique les cordes sont beaucoup plus souple et le manche moin epaix !

mais de toute fason le choix peut venir que de toi et celon tout choix tu trouveras de quoi t'amuser .

pour l'acoustique je te coneil une Cort ( rapport qualite/prix exelent )
pour l'electrique je peut pas te conseiller vu que je cherche ma premiere gratouille electrique encore mais tu peut aller ici pour t'aider a ton choix :

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'espere avoir ete de bon conseil ??

Salut a toi et passe de bonnes fetes
AethelBridd
Comme il ne me paraît pas logique d'apprendre sur un clavecin parce qu'on veut jouer du piano, je ne vois pas l'intérêt de commencer sur une acoustique alors qu'on souhaite jouer de l'électrique.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
A mon avis, si tu veux commencer l'éléctrique commence direct dessus. Il te sera toujours possible de t'adapter à jouer sur une acoustique. Même si c'est vrai que le contraire est beaucoup plus facile.
Je te conseille de commencer par jouer ce dont tu as envie, pour ne pas te dégouter...

Maintenant, tu as encore la possiblité d'acheter une acoustique bas de gamme et une bonne éléctrique pour pouvoir en jouer sur les deux...

En ce moment sur bla bla et guitare...