Deception Vinstage music lille

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Les animaux seront bientôt (ou déjà) considérés comme des personnes alors un ampli, finalement, pour beaucoup de personne (dont ma femme) ça reste un meuble pour poser sa bière.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fannysissy
Ben, c'est pour ça qu'on joues avec des stack non?

Parce que devoir se pencher chaque fois qu'on pose/prends sa bière sur un combo, c'est tuant pour le dos à la longue!
Stiff
  • #17
  • Publié par
    Stiff
    le 26 Aug 15, 18:29
Fannysissy a écrit :
Ben, c'est pour ça qu'on joues avec des stack non?

Parce que devoir se pencher chaque fois qu'on pose/prends sa bière sur un combo, c'est tuant pour le dos à la longue!


Exactement!
Two Rock happy user.
billou
Fannysissy a écrit :
Ben, c'est pour ça qu'on joues avec des stack non?

Parce que devoir se pencher chaque fois qu'on pose/prends sa bière sur un combo, c'est tuant pour le dos à la longue!


Ouais, sauf si le morceau commence quand tu est en train de picoler et que dans la précipitation tu la renverse sur ton ampli, ta guitare, tes chaussures...(vécu inside)
Non rien.
ROCKER59
billou a écrit :
Fannysissy a écrit :
Ben, c'est pour ça qu'on joues avec des stack non?

Parce que devoir se pencher chaque fois qu'on pose/prends sa bière sur un combo, c'est tuant pour le dos à la longue!


Ouais, sauf si le morceau commence quand tu est en train de picoler et que dans la précipitation tu la renverse sur ton ampli, ta guitare, tes chaussures...(vécu inside)


La même ! Et le pire c'est les mecs bourrés du bars qui en foutent sur ton matos..
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
gromousse
fxdfxd a écrit :
the red strat a écrit :
Sache que dans ton cas, tu as eu affaire à des vices cachés.


Exact, et je croyais que c'était 3 mois pour réagir, mais en fait c'est 2 ans !!!

http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

-fx

EDIT : le texte parle de mobilier, mais c'est bien au sens juridique, ca couvre en fait a peu pres tous les objets, et les bien immatériels !


Je remonte ce sujet. Je suis en plein litige avec ce commerçant. Je leur ai acheté un cab Marshall 1935A des années 80 équipé de 4 G12-65 d'origine à 459€. Je paye 459€+80€ de fdp. A l'arrivée, malheureusement pour moi, j'étais absent, le livreur UPS s'est dépêché de fourguer le cab à mon assistante en 2mn. J'arrive, je vois qu'il manque 2 roulettes... je le sens mal... je regarde un peu mieux, l'emballage était minable... juste une feuille de carton "cuisine Schmidt" devant le grillcloth avec un tour de papier bulle de 5mm d'épaisseur et deux tours de cellophane, pour un cab qui pèse 40kg ! Pas de protection au niveau du bas du cab et le scotch brun qui part du haut du cab et qui vient se scotcher direct sur le tolex sous le cab. J'ai une sueur froide... je remets le cab droit pour l'examiner mieux et là j'entends un truc bouger à l'intérieur... j'ouvre le panneau arrière, non sans mal parce que deux vis sont foirées (j'ai dû les dévisser à la pince...) deux hp ont l'aimant décroché et cassé au fond du cab. Morts, quoi...

J'appelle Vintage Music, je demande le gérant M. Vincent Lamarche, impossible de l'avoir au téléphone, ça fait 4 jours qu'on échange des mails, j'ai laissé mon numéro pour qu'il me rappelle, silence radio à part les mails, M. ne répond pas au téléphone. Ils acceptent de me rembourser le cab mais ils veulent absolument le récupérer et ce, à mes frais ! En gros, je donne 100€ à UPS pour qu'ils puissent récupérer leur cab et moi j'ai rien.

Le pompon, c'est qu'en ouvrant le cellophane, qu'est-ce que je découvre sur le logo Marshall ? Une étiquette de prix... indiquant 399€ !!! Donc non seulement ils ne sont pas fichus d'emballer un cab correctement, non seulement ils refusent de me rembourser intégralement, en plus ils exigent le retour du cab avant remboursement à mes frais et EN PLUS, ils ajoutent 60€ au prix sans raison et examinent tellement bien leur matos avant de l'expédier qu'ils en oublient l'étiquette de prix !

Et le vendeur que j'ai au téléphone, qui s'occupe des "tests matos" (si on peut appeler ça comme ça) qui s'offusque et me jure ses grands dieux que le cab a été dûment testé avant expédition... et il ne remarque pas l'étiquette de prix collée sur le logo Marshall ??? Sur la face AVANT du cab ?

Bref... je vais leur renvoyer leur cab, mais s'ils ne me remboursent pas intégralement, y compris les frais de retour c'est tribunal d'instances. Je suis censé recevoir un produit conforme à ce que j'ai payé, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'entre les deux roulettes qui manquent, les deux hps morts, et l'étiquette de prix qui ne correspond pas, c'est qu'il y a un léger problème de conformité à l'arrivée du produit.

Bref... perso je n'accorderais pas un gramme de confiance à ces mecs... pour ne même pas voir une étiquette et faire ce genre d'emballage... j'ai déjà fait des transactions autrement plus importantes que ça financièrement via des particuliers sur le net, j'ai jamais vu ça !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Invité
C'est celui-ci?
https://www.vinstagemusic.fr/m(...)/3584

Je n'ai jamais acheté chez eux, mais ai été échaudé par un essai d'une guitare de luthier totalement non réglée, pas accordée, avec les pontets de réglages du floyd en fond de butée, donc pas possible d'accorder sans clé

J'ai également constaté des différences de prix selon les supports (site, zikinf, magasin).

Après je ne présume pas d'une malhonnêteté quelconque, mais disons que s'ils ont quelque chose qui m'intéresse, je préfère avoir la possibilité d'aller sur place en effet étant pas loin.
gromousse
Oui c'est celui-là. Ah ça le cab a du vécu, c'est le moins qu'on puisse dire... deux coins sont cassés (bon ça j'aurais pu le voir sur la photo), le tolex a été refixé avec des clous (ça j'avais encore pas vu par contre)...
Enfin là je suis un peu guéri des achats à distance... tiens question subsidiaire : à partir de quand le panneau arrière des baffles Marshall est-il en aggloméré ? Je m'attendais à un panneau en contreplaqué. Et l'aggloméré est-il moins bon que le contreplaqué ou pas ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Invité
Bah en même temps, si on fait le choix de passer par un pro pour un achat à distance, c'est en général afin d'avoir une certaine assurance, quitte à y mettre plus...

Dans le cas particulier de cette annonce, je trouve le descriptif un peu léger et pas clair.
Tu avais échangé avec eux avant achat?
gromousse
C'est précisément pour ça que j'avais acheté le cab là, en me disant que je pouvais leur faire confiance. L'envoi d'un matériel comme ça fait toujours un peu peur mais comme c'est un pro, je me suis dit qu'ils savaient faire et qu'ils avaient le matos pour ça.

Oui j'avais échangé avec eux avant achat. J'avais demandé des détails sur l'état du cab, ils ne m'avaient pas parlé des coins cassés (y'a encore les clous...), ni des vis
foirées sur l'arrière, ils m'avaient dit que le cab était encore en état correct... ils m'avaient juste demandé de ne pas être trop pressé pour recevoir le cab parce qu'il leur fallait du temps pour l'emballer correctement... ça a effectivement pris du temps, 8 jours, pour avoir un emballage pourri et un envoi par Boxtal... sans assurance particulière en plus ! Franchement, un particulier aurait sans doute pris plus de soin pour le colis, et puis si déjà tu payes 80€ de frais de port, tu prends une assurance quoi. Pour 1€ tu assures 100€ de matos, pour moins de 10€ ils pouvaient assurer le cab sans souci pour deux fois sa valeur ! Et là que dalle, UPS via Boxtal ne veut rien savoir du moment que le colis a été accepté, même si le colis était nominatif et que ce n'est pas moi qui en ai pris livraison. Franchement, c'est de l'abus.

Ce qui achève de m'attrister, c'est que j'étais content de traiter avec des gens du Ch'Nord, étant moi-même ch'timi d'origine, ça m'a donné une confiance supplémentaire. ça m'apprendra...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
elchupacabre
C'est vrai que c'est une boutique un peu particulière, un jour c'est blanc (tout va bien...) et le lendemain c'est noir... Perso il y a quelques années, j'ai demandé à un mec de chez eux s'il faisait des petites opérations de lutherie (genre changer un sillet sur une 12 cordes...), le gars me répond pas de problème pour ce genre d'opération... 3 jours après, me voici avec ma vieille pelle sous le bras et qui retourne au magasin... Le même gars me dit qu'il ne fait pas du tout ce genre d'opération, moi je lui dit : "Attends je suis passé il y a 3 jours et tu m'as dit..."
Le gars : "Non pas du tout..."
Cela laisse un peu songeur ... Chacun doit se faire son avis, le mien est fait, mais il faut dire qu'ils ont quelques pédales boutiques...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
willem
Franchement quand j’ai su que c’etait des anciens de chez Royer music, j’ai fui. Si c’est là qu’ils ont appris le métier c’est pas vraiment étonnant le genre de retours qu’on lit. Après on relativise toujours en se disant que les gens contents ne viennent pas s´exprimer sur internet, en tout j’avais pas aimé l’accueil à l’époque.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le Corbusier
Il suffit de lire leurs descriptifs des produits d'occaz, sur leur site et annonces ci et là, pour ne pas avoir envie d'aller plus loin.
Souvent bourrés d'erreurs, d'approximations, d'exagérations et même parfois des annonces franchement louches.

Un bel exemple d'annonce foireuse, et même louche :
https://www.zikinf.com/annonce(...)79975

- 1996 n'est absolument pas la première année de la réédition américaine, la Tele '52 a même été la toute première reissue américaine, dès 1982-83
- le corps ne semble pas correspondre (finition naturelle au lieu du Butterscotch Blonde) ou a eu un refin, non signalé dans le descriptif
- je trouve les mécaniques bizarres (tiges des clés qui apparaissent trop longues)
- ils mentionnent "livrée avec son case original" : faux, une Tele '52 AVRI n'a jamais été livrée avec une réédition d'un case en Brown Tolex (le Brown Tolex n'est apparu qu'autour de 1960)
- de plus, cette réédition de case ne peut pas être de 1996, car G&G n'a commencé à apposer sa plaque dans ses cases que des années plus tard
- le manche par contre correspond bien à une fabrication de 1996 (macaron commémoratif derrière la tête)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 26 Sep 18, 13:33
Pour info, ils refusent désormais d'envoyer des baffles. C'est bon signe : ça veut dire qu'ils ont envie de faire mieux et que ça se passe bien.
Fend, le modérateur. ^^
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
elchupacabre
Fend a écrit :
Pour info, ils refusent désormais d'envoyer des baffles. C'est bon signe : ça veut dire qu'ils ont envie de faire mieux et que ça se passe bien.
Fend, le modérateur. ^^


Cool, ils apprennent de leur erreur, ils s'améliorent, enfin cela reste à vérifier...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur bla bla et guitare...