Défi Steve vai à Marseille

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum. Ce challenge est un peu spécial.

Steve Vai passe en tournée en France, il n'y a que 4 dates, et il ne passe pas dans le sud-est.

Il m'est venu une idée saugrenue de consacrer un des dieux de la guitare, dans un lieu sacré (peut être pas dedans, mais devant) Notre Dame de la Garde à Marseille. Que l'on soit croyant ou pas, c'est un lieu emblématique à Marseille.

J'aimerais attirer son attention pour qu'il vienne jouer for the love of god à Marseille. (c'est aussi l'occasion de montrer à M6 que les mettalleux ce ne sont pas des demeurés aussi cf : reportage hellfest).

Je propose donc que tout le monde joue for the love of god, et publie leur video pour attirer son attention.

voila l'adresse du backing track

Il n'y a rien à gagner, juste à se faire plaisir et cerise sur le gâteau s'il accepte.

Je ne sais pas si je peux laisser une url, mais vous pouvez taper "steve vai marseille", vous cliquez sur l'article où il y a la blonde, et vous aurez plus de detail.

J'ai créé un groupe facebook "pour que steve vai vienne jouer for the love of god à Marseille"
Faire venir Steve vai à Marseille pour jouer "For the love of god à Notre dame de la garde" [url]https://www.facebook.com/groups/stevevaimarseille[/url]
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
je me permet de poster une réflexion.

j'ai plus l'impression que cet idée n’intéressera que toi
je comprend pas trop l’intérêt de cette suggestion enfaite.
steve vai pourrait faire un détour ou annulé une tournée pour venir jouer une chanson devant notre dame?
Non il pourrait ajouter une date, faire un concert et venir jouer à Notre dame ;-)
Faire venir Steve vai à Marseille pour jouer "For the love of god à Notre dame de la garde" [url]https://www.facebook.com/groups/stevevaimarseille[/url]
  • Publié par
    Invité
    le
T'as les droits pour mettre le backing track officiel sur youtube ?
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
MrClean a écrit :
Cest qui steve vai??

certainement pas un styliste vu les gouts de chiottes qu'il a pour ses chemises
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
pheno a écrit :
MrClean a écrit :
Cest qui steve vai??

En plus il ne doit pas avoir de thune pour se payer un flight vu qu'il ajoute une poignée a ses grattes...
Non rien.
@bluemoon,

C'est pas moi qui ai mis le backing track sur youtube, mais tu as raison, je devrais inciter à télécharger le morceau officiel ici

http://www.vai.com/minisites/n(...)ack06

Téléchargeable sur itunes pour 0,99$.
https://itunes.apple.com/us/al(...)19598

C'est celui qu'avait utilisé la jeune Yasi avant d'aller jouer jouer en live sur scène avec Steve Vai

@Mrclean sûrement le fils spirituel de franck zappa et jimi hendrix

@pheno je crois qu'a ce niveau il peut même s'habiller avec une serpière, ça me dérangerais pas

@billou sûrement parcqu'il a pas le temps de rentrer la gratte dans le flightcase, c'est plus pratique
  • Publié par
    Invité
    le
A moins de contacter son management pour le faire venir à Marseille, tu n'as absolument aucune chance de le voir débarquer (et encore, lis la suite), même pour suivre un "appel de fans".
Les dates des tournées sont bouclées longtemps à l'avance. Et ça coûte de l'argent de faire venir quelqu'un quelque part, le mec et ses musiciens, les techniciens, l'équipe qui le suit, tout ce monde doit bouffer, comme l'artiste principal, donc ça nécessite de sortir une certaine somme pour qu'il vienne dans ta ville.
C'est du business.
Même si, et je pense qu'il ne serait pas contre, venir jouer pour les fans est quelque chose de relativement vital pour un artiste, même s'il n'y a pas d'argent derrière.
Mais je n'y crois pas un instant. Ce n'est pas que je ne pense pas que Vai ne le ferait pas (tout comme d'autres), mais la machine représentée par [maison de disques + producteur + tourneur + technique + musiciens + organisation de tournée (tour manager, assistants, etc. etc.)] demande qu'il n'y ait pas de grain de sable sous peine de bloquer l'ensemble et de foutre tout par terre, carrière comprise.

En revanche, ton appel pourra peut-être être perçu comme une demande de venir faire une "clinic" ou une "master class" à Marseille, soit dans une école de musique, soit dans un magasin, soit dans une salle de la ville, parce que ton appel aura généré une forme de buzz qui fera que la ville (ou bien toi ou quelqu'un d'autre qui peut prendre contact avec les services de la mairie de Marseille) invitera Vai dans le futur, peut-être cette année, peut-être l'an prochain, quand il y aura un trou dans la tournée où qu'il sera sur la route d'une date et qu'il aura un ou deux jours "off".
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
jessyseonoob a écrit :
Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum. Ce challenge est un peu spécial.

Steve Vai passe en tournée en France, il n'y a que 4 dates, et il ne passe pas dans le sud-est.

Il m'est venu une idée saugrenue de consacrer un des dieux de la guitare, dans un lieu sacré (peut être pas dedans, mais devant) Notre Dame de la Garde à Marseille. Que l'on soit croyant ou pas, c'est un lieu emblématique à Marseille.

J'aimerais attirer son attention pour qu'il vienne jouer for the love of god à Marseille. (c'est aussi l'occasion de montrer à M6 que les mettalleux ce ne sont pas des demeurés aussi cf : reportage hellfest).

Je propose donc que tout le monde joue for the love of god, et publie leur video pour attirer son attention.

voila l'adresse du backing track

Il n'y a rien à gagner, juste à se faire plaisir et cerise sur le gâteau s'il accepte.

Je ne sais pas si je peux laisser une url, mais vous pouvez taper "steve vai marseille", vous cliquez sur l'article où il y a la blonde, et vous aurez plus de detail.

J'ai créé un groupe facebook "pour que steve vai vienne jouer for the love of god à Marseille"

Je ne crois pas que ce soit une bonne démontration… 
A million flies can't be wrong.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
pheno a écrit :
MrClean a écrit :
Cest qui steve vai??

En chaussure c'est pas mieux!
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
jam_ a écrit :
En revanche, ton appel pourra peut-être être perçu comme une demande de venir faire une "clinic" ou une "master class" à Marseille, soit dans une école de musique, soit dans un magasin, soit dans une salle de la ville, parce que ton appel aura généré une forme de buzz qui fera que la ville (ou bien toi ou quelqu'un d'autre qui peut prendre contact avec les services de la mairie de Marseille) invitera Vai dans le futur, peut-être cette année, peut-être l'an prochain, quand il y aura un trou dans la tournée où qu'il sera sur la route d'une date et qu'il aura un ou deux jours "off".

Oui, c'est un peu ça l'idée :

1°) Attirer son attention : elle peut être positive ou négative. En tout cas ceux qui chercheront sur google le verront, lorsqu'on tape "steve vai for the love of god" le site du projet "steve vai marseille" est en 2ème page sur google.fr (faudra que je traduise les articles et que je teste sur google.com)

2°) Profiter de l'effet d'aubaine : MP2013 c'est bouclé, mais s'il y a un évènement qui peut rentrer dans le cadre culturel, il y aura des moyens qui peuvent être mis en place plus facilement (autorisation d'occupation d'espace public, etc...)

A la base c'était juste de le faire venir pour jouer un morceau, mais comme me l'a fait remarquer un très très grand guitar hero français, pour faire venir quelqu'un de sa stature, il faut aussi du biz (et il sait de quoi il parle). Donc il faut l'adosser à un concert, qu'il soit dans le tour si c'est possible ou hors tour.

Il est important pour un tourneur de connaître le potentiel de vente et de rentabilité et le potentiel de diffusion de l'information, trouver des partenaires sur place, salle ou se produire. Avec cette action, on montre qu'il y a le potentiel déja au niveau des gratteux, que les gratteux ont leur fan, donc possibilité qu'ils viennent aussi.

Voir mon post facebook pour ce volet.

3°) Point de vue organisation, tu as raison, effectivement on en revient au préalable au point 1, et faire bouger un planning et un timing c'est difficile, et cela ne pourra se faire qu'en le faisant venir en marge du tour, parcque déplacer tout un orchestre philarmonique, c'est plus difficile. Par contre trouver quelques talents sur place qui connaissent les morceaux de vai sont plus accessible.

4°) S'il ne veut pas venir pour cette fois-ci à Marseille, ils y penseront pour la prochaine fois ;-)

Donc viens rejoindre le groupe sur facebook si tu veux pour voir l'évolution de la réflexion, il y a déjà 50 membres.
jam_ a écrit :
A moins de contacter son management pour le faire venir à Marseille, tu n'as absolument aucune chance de le voir débarquer

Pas du tout, Steve Vai est un homme qui a un grand coeur (comme Patrick Sébastien un peu), pour lui avoir parlé plusieurs fois et lui avoir conseillé du matos (ouais comme les chemises, il a un pu de mal), il viendra, c'est sûr.
@bluemoon

je lui dégoterais des palmes, ça devrait aller ;-)

Tu vois que c'est possible Patrick Sebastien était sur le vieux port pour la fête de la musique à Marseille

En ce moment sur bla bla et guitare...