jam_ a écrit :
En revanche, ton appel pourra peut-être être perçu comme une demande de venir faire une "clinic" ou une "master class" à Marseille, soit dans une école de musique, soit dans un magasin, soit dans une salle de la ville, parce que ton appel aura généré une forme de buzz qui fera que la ville (ou bien toi ou quelqu'un d'autre qui peut prendre contact avec les services de la mairie de Marseille) invitera Vai dans le futur, peut-être cette année, peut-être l'an prochain, quand il y aura un trou dans la tournée où qu'il sera sur la route d'une date et qu'il aura un ou deux jours "off".
Oui, c'est un peu ça l'idée :
1°) Attirer son attention : elle peut être positive ou négative. En tout cas ceux qui chercheront sur google le verront, lorsqu'on tape "steve vai for the love of god" le site du projet "steve vai marseille" est en 2ème page sur google.fr (faudra que je traduise les articles et que je teste sur google.com)
2°) Profiter de l'effet d'aubaine : MP2013 c'est bouclé, mais s'il y a un évènement qui peut rentrer dans le cadre culturel, il y aura des moyens qui peuvent être mis en place plus facilement (autorisation d'occupation d'espace public, etc...)
A la base c'était juste de le faire venir pour jouer un morceau, mais comme me l'a fait remarquer un très très grand guitar hero français, pour faire venir quelqu'un de sa stature, il faut aussi du biz (et il sait de quoi il parle). Donc il faut l'adosser à un concert, qu'il soit dans le tour si c'est possible ou hors tour.
Il est important pour un tourneur de connaître le potentiel de vente et de rentabilité et le potentiel de diffusion de l'information, trouver des partenaires sur place, salle ou se produire. Avec cette action, on montre qu'il y a le potentiel déja au niveau des gratteux, que les gratteux ont leur fan, donc possibilité qu'ils viennent aussi.
Voir mon post facebook pour ce volet.
3°) Point de vue organisation, tu as raison, effectivement on en revient au préalable au point 1, et faire bouger un planning et un timing c'est difficile, et cela ne pourra se faire qu'en le faisant venir en marge du tour, parcque déplacer tout un orchestre philarmonique, c'est plus difficile. Par contre trouver quelques talents sur place qui connaissent les morceaux de vai sont plus accessible.
4°) S'il ne veut pas venir pour cette fois-ci à Marseille, ils y penseront pour la prochaine fois ;-)
Donc viens rejoindre le groupe sur facebook si tu veux pour voir l'évolution de la réflexion, il y a déjà 50 membres.
Faire venir Steve vai à Marseille pour jouer "For the love of god à Notre dame de la garde" [url]https://www.facebook.com/groups/stevevaimarseille[/url]