Deg ...

Devoluti0n
Je viens malheuresement de faire un bend legerement exagéré sur ma corde de mi aigu, et elle n'a pas aimé et a joliment pété en m'abiment mes zolis doigts

va donc falloir que je fasse un break de grate le temps d'aller m'acheter un jeu de corde :'(

comme c'est duuuuuuuuuuuuuuuur.

Pourquoi j'ai improvisé sur le solo de still loving you ... j'aurrai du m'en empecher ...

bon histoire de rendre se topic utile,c'est quoi les meilleures marques de corde ? lol

pck la j'avais des yamaha toutes neuves mais une fois instalé les 3 dernieres cordes (les + graves) frisées ...

Bon beh me voila perdu sans mon compagnon ... je vais devoir attendre la fin de la semaine :'( ...
Caribouuuu
règle numéro 1 : toujours avoir des cordes d'avance! et plusieurs jeu!
la dernière fois je pète mon mi aigu, je le change avec le dernier jeu qu'il me reste, et j'me dis que j'vais aller en acheter d'autres plus tard... et avant que ce "plus tard" n'arrive, je repète le mi aigu (là d'ailleur j'me dis qu'il doit y avoir un problème au chevalet )... resultat j'me retrouve comme un drogué en manque à devoir traverséerla ville pour aller choper des cordes au magasin du coin... au passage j'lui ai pris tous les 10-46 qui lui restait en Dean Markley, au moins je suis tranquille pour un moment...
d'ailleurs j'me posais une question, les cordes dans leur emballage (sous plastique), ça ce "concerve" longtemps? parceque j'ai vu des Dean Markley à 3€ le jeu sur le net, et si j'peux les garder plus d'un an, j'vais me faire une petite reserve
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Wah le Coup con :mdr: (le topic aussi )

Non plus sérieusement, si jamais t'as un Floyd sur ta gratte (oui oui yen a encore :mdr tu peux toujours essayer de négocier, si la corde à cassé au niveau du chevalet. Tu demonte le Bloque cordes et tu tires le max de corde que tu peux en déroulant la mécanique, normalement ya assez pour "dépanner".

Shmolt, j'ai pas une seule corde de ma gratte qui ne tienne pas comme ça, faudrait que je pense à acheter un jeu neuf
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Devoluti0n
no j'ai pas de floyd puis meme si j'en avais un, elle a pété bien devan mon doi, au 3/4 de la corde ! :'(

sinon pour les marques vous avez des idées ?
pck j'en ai vu à 30€ j'ai pas trop compris pourquoi ...
bahamut54321
ben ya earnie ball, dean markley, Elixir
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
sinon, en attendant d'avoir une corde de rechange, on peut continuer à jouer de la guitare même sans mi aigu
Dark Iron
matt- a écrit :
sinon, en attendant d'avoir une corde de rechange, on peut continuer à jouer de la guitare même sans mi aigu

Mouais, ça le fait moyen, t'es vachement limité quand même; suivant les morceaux que tu joues...

devoluti0n a écrit :
sinon pour les marques vous avez des idées ?
pck j'en ai vu à 30€ j'ai pas trop compris pourquoi ...

30€ le jeu de cordes ??

Je ne sais pas où t'as vu ça, mais dans n'importe quel magasin c'est entre 8 et 12€, suivant la marque
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
Dark Iron a écrit :
matt- a écrit :

Mouais, ça le fait moyen, t'es vachement limité quand même; suivant les morceaux que tu joues...

faute de grive...
et puis c'est l'occasion de jouer autrement un petit peu : y a pas que les twenties de la chanterelle dans la vie
Haragon_
Caribouuuu a écrit :
règle numéro 1 : toujours avoir des cordes d'avance! et plusieurs jeu!

Tout a fait d'accord !

Caribouuuu a écrit :
au passage j'lui ai pris tous les 10-46 qui lui restait en Dean Markley, au moins je suis tranquille pour un moment...

10-46 putain ! c'est mou !

sinon les jeux de corde a 30 € c les jeux de corde en plaqué or je crois...leur duré de vie est plus longue et le son enrichi...enfin c ce qui est marqué sur la pub
Hey hey they like it !
Dark Iron
10-46 tu trouves ça mou ??

Je ne sais pas avec quel tirant tu joues, mais si c'est plus épais que ça, je me demande comment t'arrives à faire des bends ou des vibratos main gauche...

matt- a écrit :
et puis c'est l'occasion de jouer autrement un petit peu : y a pas que les twenties de la chanterelle dans la vie

C'est sûr, disons que c'est la positive attitude du claquage de cordes lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Haragon_
Dark Iron a écrit :
10-46 tu trouves ça mou ??

Je ne sais pas avec quel tirant tu joues, mais si c'est plus épais que ça, je me demande comment t'arrives à faire des bends ou des vibratos main gauche...

je joue en 11-52 et les bends 1 ton et les vibratos main gauche tournent bien, je joue sur gibson LP, je sais pas si ça aide... PAr contre les bends 2 ton sont trés chaud...
Hey hey they like it !
sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
j'ai peté une corde samedi dernier lors d'une soirée un peu trop arosée mon jeu s'en ai resenti

j'etais trop chaud pour jouer, alros j'ai pris un Si que j'ai accordé en Mi pour calmer ma rage
Devoluti0n
matt- a écrit :

c'est chaud tiiiiiime.

Bon sinon la je tiens mais je ne vais pa pouvoir aller en acheter avant la fin de la semaine ...
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
Dark Iron a écrit :
C'est sûr, disons que c'est la positive attitude du claquage de cordes lool

En ce moment sur bla bla et guitare...