Demande de conseil

Bonjour,

Je viens demander l'aide de connaisseurs en matière de matériel de musique, et plus particulièrement de guitare et d'ampli.

Je possède une Gibson ES 175 et un ampli Fendre Dual-Showman Reverb, modèle combo. Le tout en état irréprochable.

Je ne joue plus de musique depuis longtemps et j'aimerais me séparer de mon matos. Cependant, je n'ai pas envie de mettre ça en dépot vente dans un magasin car je ne souhaite pas qu'ils fixent le prix à ma place et qu'ils négocient le matos pour moi.

Je viens donc faire appel à vous pour savoir les 2 choses suivantes :

- connaissez-vous la valeur à la revente de ce matos ?
- pensez-vous qu'il y ai des musiciens potentiellement intéressé pour l'achat de matos de ce genre (plutôt orienté jazz) ?

D'avance merci pour vos réponses.

@+

Telo.
Toumové
Tu as le forum achat vente pour vendre ici, sinon, je ne connais pas la valeur de ton matos
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové a écrit :
Tu as le forum achat vente pour vendre ici, sinon, je ne connais pas la valeur de ton matos

ouais, je sais, mais étant donné que je ne sais pas ce que ça vaut, je viens demander conseil
k3nny a écrit :
Je ne connais pas non plus la valeur de ton matos, par contre je peux te dire qu'ici, il y aura toujours quelqu'un d'interessé par du bon matériel!

hé bien on va voir ça

j'aiemrais savoir ce que ça vaut tout de même
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le
Eh, c'est toi Telenioos?
Le mec qui m'a planté sur un précédent forum (sur un autre site) et qui c'est acharné sur moi?
Je sais même pas si j'ai réussi à me desinscrire de ce précédent site, mais en tout cas, j'y mettrais plus les pieds!

Pour ton matos, va sur un site d'argus Gibson ou mais un prix sur ebay et tu verras s'il grimpe ou non...
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Shaiway a écrit :
Eh, c'est toi Telenioos?
Le mec qui m'a planté sur un précédent forum (sur un autre site) et qui c'est acharné sur moi?
Je sais même pas si j'ai réussi à me desinscrire de ce précédent site, mais en tout cas, j'y mettrais plus les pieds!

Pour ton matos, va sur un site d'argus Gibson ou mais un prix sur ebay et tu verras s'il grimpe ou non...

salut,

non, c'est pas moi du tout telenioos, puis je ne suis pas du genre à m'acharner sur les gens

c'était quoi d'ailleurs comme forum ? en tout cas, ton pseudo ne me dis rien donc ....

pour ce qui est de mon matos, je vais aller jeter un oeil chez Gibson pour voir

en ce qui concerne l'ampli, c'est plus délicat, sur ebay, je ne suis pas chô car je n'ai pas envie de le vendre comme ça, je préfèrerais que quelqu'un vienne le prendre chez moi; cependant, il n'y a rien de similaire à vendre alors ....
Shaiway
  • Publié par
    Shaiway
    le
Désolé pour l'erreur, mais comme je sais que les Telenioos Monk est le nom d'un groupe de Jazz, et qu'à moins d'être un amateur de Jazz, peu de gens connaisse, donc, je me suis dit que t'étais le Telenioos que j'avais connu et qui était aussi de Aix!
Bref, mon seul conseil, argus Gibson pour la guitare, pour l'ampli je sais pas, mais dans ce forum, il y a des tas de gars qui sont de vrais bibles de la guitare.
Il faut juste prendre patience.

A+
A+
megayoung_91
bizar ca me parai enorme !!!!!!!!!!5500 à 6500 €!!!!!!
ce site doit pas etre bon tt compte fait
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
megayoung_91 a écrit :
bizar ca me parai enorme !!!!!!!!!!5500 à 6500 €!!!!!!
ce site doit pas etre bon tt compte fait

Salut,

Ben ça ne me parait pas si élevé que ça. En fait, cet ampli est le modèle qu'utilisaient Hendricks ou Clapton sur scène dans les années 60, c'est extremement rare, surtout dans l'état du miens donc ...

mais en tout cas, merci beaucoup pour le liens.

@+
Shaiway a écrit :
Désolé pour l'erreur, mais comme je sais que les Telenioos Monk est le nom d'un groupe de Jazz, et qu'à moins d'être un amateur de Jazz, peu de gens connaisse, donc, je me suis dit que t'étais le Telenioos que j'avais connu et qui était aussi de Aix!
Bref, mon seul conseil, argus Gibson pour la guitare, pour l'ampli je sais pas, mais dans ce forum, il y a des tas de gars qui sont de vrais bibles de la guitare.
Il faut juste prendre patience.

A+

Salut,

Alors petit rectificatif il s'agit de Thelonious Monk, c'est un très grand pianiste de jazz de l'époque Be-Bop jusqu'au début des années 70.

Telonioos de Aix ? Dans quelles circonstances ? À quel propos ?
Shaiway
C'est une longue histoire!
A Aix (tu dois surement connaitre), il y a une ecole d'ingenieur qui s'appelle les "Arts et Metiers". Et quand tu rentres dans cette école, après 3 mois de bizutages (mais il parait que ca n'existe presque plus), tu avais l'immense "privilége" de te choisir un surnom "officiel".
Et donc, un gars avait pris le nom de Telonioos.
Par contre, y a un truc qui me fait un peu halluciner, c'est que toi aussi tu a pris ce pseudo, malgré que la référence soit "Thelonious" le fameux pianiste. Comment c'est possible que toi aussi tu as eu l'idée de changer "Thelonious" en "Telonioos" et que, en plus, tu est de Aix, et que le gars en question était fan de Jazz et avait de bon matos, mais qu'il ne jouait plus trop.
Donc, tout ca pour dire que t'as presque un double à Aix...

Sinon, le forum en question, c'était celui du site de l'école, si tu veux tout savoir. Disons qu'il avait la haine envers moi parceque je défendais une vision de l'école (je pensais que le bizutage était une mauvaise idée, qu'il fallait pas forcer les gens à le subir, ni forcer les gens à le faire subir : evidemment, à l'époque, j'avais refuser de faire subir le bizutage au premiere année, donc, je me suis mis tout seul hors promotion -> en gros, je me suis exclu du groupe). Lui était plutot du genre extremiste et avait une vision très radical. Bref, il voulait pas de moi sur le forum de l'école...Donc, après lectures des multiples injures par messages interposés que j'ai subi sur le forum de l'école à cause de ma venue sur le site de l'école, je me suis desinscrit du site de l'ecole et donc, du forum.

J'espere de tout coeur que c'est bien fini du bizutage dans cette école et que les eleves peuvent pleinement profité de la vie en ecole d'ingenieur dans une ville magnifique comme Aix.

Merci pour cette séance de psycho-thérapie sur cette histoire.

A+
A+
héhé, ça arrive à tous malheureusement ce genre d'histoire

que ce soit au taf ou ailleurs, on est souvent amené à rentrer en conflit avec les gens, bref ...

en tout cas, ça ne résoud pas mon problème de matos tout ça

pour telonioos, c'est juste que c'est plus simple à écrire et aussi moins long, mais sinon, j'ai tous ses albums, j'adore ce gars :p

Pour ma gratte, j'ai trouvé une fourchette de prix entre 3000 et 5000 € d'occase, surtout en ce moment où Gibson ont de gros problèmes pour approvisionner la France.

Par contre, pour l'ampli, je n'ai aucune idées, je vais essayer d'appeler des magasin de musique sur Aix et Marseille.

En ce moment sur bla bla et guitare...