Déménager le matos pour les concerts

cookie munster
un roadie ?
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
jejemandolo
Centre ville 5ème étage sans assenceur !! deux grattes, une mandoline, un ampli, une valise de câble, une valise de multi effet, une valise de micro, un fcb à trimballer presque toutes les semaines… mais bon on l’a bien voulu
La galère… je pense que je vais m’acheter un petit diable (j’ai vu des trois roues pour les escaliers) ou un plateau roulant, il y en a des pas trop cher dans les casto merlin…. Quand je vois les chanteuses qui arrivent avec leur SM58
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
C'est pour ça que j'ai acheté un classic 30 pour les répètes, trop galère de trimballer le stack chaque semaine et faire 400 bornes avec !!!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Toumové
Moi, j'ai pas de problème.

Je fais pas de concert et je répète chez moi

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
je te pro pose un diable si tu as un ascenseur.
Sinon moi aussi je dois demenager tout mon matos pour la fete de la musique et c'est reloud. pfff
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
VAiHalen
cest justement mon gros probleme du moment la dou mes posts sur la recherche dun combo pas cher et pas lourd ;-)

COmme je lai dit , moi jhabite en residence et lacces au apart es interdit avec le vehicule donc il faut ce bouger le fion , et avec 3 grattes (je les prend pas tous a chaque fois sinon..) une tete + un caisson dune tonne , le pedal bourd et la valise de cable , ces la torture..

Donc , je vasi me resoudre a laisser mon gros matos en repet (on a quand meme la chance davoir notre propre local) et acheter un ptit combo pas cher , pas lourd mais qui sone quand meme pour pouvoir repeté avec les autres groupes et mes divers project.
cookie munster
le pire c'et le 4*10 SWR de mon bassiste qui pèse littéralement une tonne. Quel idée de faire du matos de ce poids là !

Et cet imbécile il pense s'en acheter un autre. L'enfer. Et forcément faudra que je l'aide à le porter .
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
C'est une horreur... Il faut a chaque fois un Kangoo minimum et si on prend tout ça suffit pas.
Se ballader une batterie complete 8 fûts + 14 cymbales (et leurs pieds), plus la sono 2x200 et ses 2 enceintes, mon VS100R et sa 1960, le 2 corps Torque et le combo 200Wh Nemesis du bassiste, les deux claviers équivaut en fait à démenager tout le local... et encore, on a pas de retours avec ça !
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Moi je laisse mon ampli 100w chez mon batteur (c'est là ou on répèt) et mon bassiste fait de même... si javais une voiture "à moi" je ramènerais mon matos chez moi, mais vu que je dépend des bonnes volontés, je me charge pas... Pour les concerts, on déplace le bordel = au moins 2 voitures ou on ne roule qu'à 2! (notre chanteur à une voiture de société, dc 2 place, quelle bonne idée!)
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
KDCobainSon
pmbain a écrit :
Moi je laisse mon ampli 100w chez mon batteur (c'est là ou on répèt) et mon bassiste fait de même... si javais une voiture "à moi" je ramènerais mon matos chez moi, mais vu que je dépend des bonnes volontés, je me charge pas... Pour les concerts, on déplace le bordel = au moins 2 voitures ou on ne roule qu'à 2! (notre chanteur à une voiture de société, dc 2 place, quelle bonne idée!)
exactement pareil sauf que moi je suis bassiste et mon ammpli est un 200 W.. vous me direz.. aucune difference.. ne serait-ce qu'on est bien emmerdé pour le 21 parce que le centre ville avec les caissse qd tu sais qu'il y a la dose de monde et que ton putain d'emplacement est au beau milieu d'un voie pietonne.. tu te dis.. ba plusieurs vopyages.. c'est parti ... lol
It's better to burn out than to fade away..
kodoktulu
shivering_tom a écrit :
La plaie des musiciens ...
J'habite en appart, mon escalier est raide, c'est chaud de trouver une place près de chez moi et j'ai à chaque fois 1 deux corps bien lourd + tout le matos (pédales, guitaresn cablâge).

Galérez-vous aussi avec le matos ? avez-vous des solutions ?

t'as une fenêtre...

BALANNNNNNNNNNNNNCE
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Déterrage de la mort mais sujet d'actualité et indémodable !
Pour ma part j'ai opté pour une tête THD FLEXI que je mets dans une valise à roulettes et un 1x12 MESA pour les concerts - seul pb c'est super lourd mais tellement moins chiant à transporter qu'une tête MS.

Pour les répés, il y a ma tête MARSHALL 1959 Super Lead et mon 4x12 au studio du batteur !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...