Démotivation! Que faire!!!???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Merci

C'est la méthode que je pratique, et qu'on m'a enseigné durant de 5 ans de cours.
Maintenant, j'ai arrêté les cours depuis 4 ans, et je continue d'appliquer tous ces conseils...
Je n'ai pas énormément de temps pour m'entrainer, mais j'ai pu faire des progrès ainsi, sans plus m'angoisser quand j'entends jouer quelqu'un qui a un super niveau...
L'essentiel en guitare est de faire des progrès par rapport à soi, sans se fixer des objectifs irréalistes genre "je ne mets pas quatre doubles croches en place, mais dimanche prochain, je veux jouer "eruption" de Van HALEN.
Ce serait le meilleur moyen de se décourager
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
ca c'est sur, j'agrée totalement a ton discours.

Faut pas se prendre la tete, a vouloir taper trop haut...faut faire les bases d'abord et apres tu prendras plus de plaisir dans ton jeu
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hùrin
    le
Pour te redonner goûts à la guitare tu peux aussi changer ton matos, ça motive pas mal ça.
Pitoullite Power Forever
Invité
Citation:

Observe Brian may lorsqu'il joue de rapides solos (sur you tube par exemple), c'est un modèle de décontraction (souvent, les métalleux en "rajoutent" dans les expressions du visage lors des passages épiques, voulant par là même faire croire à une sorte d'exploit sportif)....Il n'en est rien.
toutafé

d'ailleurs si t'observe bien t'as de beaux doigts bien relax sur le manche pendant que le gus fait style de soulever 3 tonnes au niveau de l'expression du visage
dexter236
Bonjour à vous,

J'ai lu les deux pages et je me rends compte que je suis dans une situation presque identique que celle de l'auteur du post.

J'ai commencé la guitare il y a 7ans (à 16ans) en autodidacte. J'ai eu directement un groupe ce qui ma bien fait évoluer. Ensuite j'ai continué en autodidacte (et j'ai eu 1 ou 2 groupes entre temps). J'ai aussi pris un prof mais je n'ai pu prendre que 4-5 cours.

Pendant mes 4 années d'études je n'ai pas beaucoup joué et ni progressé beaucoup.

Maintenant je travail et j'ai un groupe. A la base je suis fan de punk rock et pour progresser techniquement, ce n'est pas top. J'écoute un peu de tout maintenant mais je trouve qu'après 7ans mon niveau ne vaut pas "7ans d'expérience". J'ai un bon feeling et j'essaye de combler mon manque de théorie avec le net. C'est pas mon truc de jouer du Hendrix etc alors j'essaye d'améliorer mon jeu en jouant du red hot et autres bons groupes, des trucs un peu plus balèzes quoi.

Tout ça pour dire que, moi ça va faire 7ans que je joue et j'ai honte car je trouve que je ne suis pas bon techniquement. J'ai un bon feeling (à ce qui parait), je trouve de bons trucs vites fait etc et heureusement car autrement mon estime serait encore plus bas si je n'avais pas ce feeling.

Désolé d'avoir parlé autant, surtout que c'est pas mon post. Mais ça faisait longtemps que j'avais envie d'avouer tout ça. Je bosse la guitare quand je peux et mon désire n'est pas d'être hyper bon techniquement. Pour moi, c'est pas ce qui prime mais malgré tout, je trouve que pour 7ans d'expérience je suis

Voilà....
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
DarkLoukoum
Je vais pas parler pour moi, mais pour quelqu'un que je connais.
Lui ca fait ~15 ans qu'il joue de la guitare en autodidacte.
Moi j'en fais depuis quelques mois (6) avec un prof et il m'a avouer que ce que j'arrive a faire il l'a fait en 5 ans.
Donc pour moi, la meilleure technique c'est d'avoir un prof, et un bon, pas le "prof" qui te bassine dès le premier cours avec du solfège, un prof qui a du tact, et qu'il te fasse apprendre le solfège tout en jouant les morceaux que tu aimes....
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
dexter236
Oui, mais quand (pour plusieurs raisons) on ne peut pas prendre un prof....Si ça tombe d'ici quelques mois je pourrai à nouveau, c'est tout ce que j'espère. Mais en attendant, c'est bien chiant.

Puis tu vois, tu le dis, en quelques mois tu as eu un niveau de 5ans autodidacte, y a de quoi déprimer...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
dexter236 a écrit :
Oui, mais quand (pour plusieurs raisons) on ne peut pas prendre un prof....Si ça tombe d'ici quelques mois je pourrai à nouveau, c'est tout ce que j'espère. Mais en attendant, c'est bien chiant.

Puis tu vois, tu le dis, en quelques mois tu as eu un niveau de 5ans autodidacte, y a de quoi déprimer...

quand on veut on peut
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
dexter236
Citation:
dexter236 a écrit :

quand on veut on peut

Bien entendu, c'est très facile de dire cela sans savoir.

1° Tout le monde n'habite pas dans une ville où tout se trouve (et encore moins tout près).

2° Lorsque l'on a pas de voiture personnelle ni a prêter c'est très facile d'aller chez l'unique prof de gratte de la région (à 15km). Qui plus est, il n'y a pas de bus pour y aller aux heures appropriées.

3° Je n'ai pas forcément le temps maintenant ben oui...désolé.

==> il y a encore d'autres raisons perso.

Alors bon, il y a une différence entre "ne pas se bouger le cul" et "ne pas pouvoir" réellement.

Dire "Quand on veut on peut" c'est parler pour ne rien dire et franchement ça me
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
8O

he ho c'était pour déconner hein
dexter236
Désolé alors, mais ce genre de réflexion j'ai déjà eu et franchement ça me Désolé

Non c'est vrai que je pense à reprendre des cours dés que je pourrai. Malheureusement, ça ne sera possible qu'une heure toutes les deux semaines mais c'est déjà bien....

Je sais pas vous mais mon but c'est le plaisir et pas la technique(même si j'ai l'impression que chez certain, il n'y a que ça qui compte). C'est pas parce que l'on joue depuis 15ans qu'on doit être extrêmement doué je trouve. Malgré tout, l'estime de soi-même est importante.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Si tu as compris ça (le plaisir avant tout), tu as déjà fait un grand pas.
moi aussi j'ai eu une période de démotivation totale. je me suis mis à composer un peu et depuis j'ai repris la motivation. c'est pas fameux ce que je ponds mais ça fait plaisir desfois de se dire : cool je joue des trucs à moi, c'est simple mais je kiff
dexter236
Je l'ai compris depuis longtemps. Je sais composer, je sais trouvé des trucs faire un peu d'impro à l'oreille sans connaitre mes gammes (pas des trucs de fou hein) mais bon, ça fait 7ans et je trouve que je devrais faire mieux.

Il y a assez sur le net pour progresser seul je pense mais un prof c'est tout de même mieux et au début de l'apprentissage c'est encore mieux!

C'est un peu comme dans tout, on veut toujours mieux faire. Etre le meilleur non mais être assez bon, surtout après quelques années de jeu.

Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est vrai, on est jamais satisfait mais c'est pas plus mal, ça permet peut etre de pas se reposer sur nos acquis et justemment de garder la motive
dexter236
Oui, ça permet de progresser en effet. Mais tout de même, avoir honte de son niveau, c'est grave.
  • Publié par
    Clemz
    le
salut!!

Ah bah ca me rassure de voir que je suis pas le seul dans ce cas.
Moi ca fait une douzaine d'année que je joue et c'est surtout des que je veux m'attaquer a des solos ou je galere !!
Le truc moi qui me demotive et qui me fruste le plus c'est quand j'essaye de bosser des solos comme metallica, Children, Coroner...... ou je galere comme un malade meme en vitesse reduite et je vais vois des momes de 15 ans les passer les doigts dans le nez sur youtube perso ca me flingue en me disant que j'ai 30 balais et que je stagne.
Apres j'ai peut etre pas non plus la bonne methode pour bosser.
C'est pourquoi je pense serieusement a reprendre un prof pour qu'il me foute des coups de peids au cul

En ce moment sur bla bla et guitare...