Démotivée, besoin d'aide >

• Publié par
    Yukina
    le
Bonjouur ! Je viens tout juste d'arriver sur ce Forum que je viens deja exposer mes problèmes x)

Voila, ça fait depuis ~1 ans et demi que j'ai mes guitares, ( Ibanez electro Acoustique et Vintage wilkinson electrique )
Donc,
Il y a environ 1 ans et demi, je décidais de créer mon propre groupe avec des amies, ont étaient toutes des amatrices, d'ailleurs, j'arrivais même pas a mettre correctement ma sangle xD Enfin bref, donc je me donnais a fond, même si j'étais vraiment nulle, je travaillais tous les soirs, et j'avançais vite, je commençais même a vouloir faire des reprises et tout, parce que j'ai toujours fait mes propres compo' >^<
Et là, en Septembre, les filles me font que je suis trop dures, que je suis chiante,
Alors que je f'sais que les encourager quoi .____. Entre la bassiste qui savait pas enchaîner 2 notes et la batteuse..Nan, en fait la batteuse était bien ù_ù
Et je l'ai très mal vécu, j'étais hyper triste, j'adorais mon groupe, j'avais l'impression d'apprendre un peu plus a chaque répet' même si elles étaient très courtes..
Enfin bon, j'ai cherché depuis des filles qui voudraient bien remonter un groupe, mais rien, personne ne joue de musique dans ce foutu collège ><
Et depuis Septembre, j'ai très peu joué, 4-5 fois maximum... Ca m'énerve, et dès que je vois mes guitares, posées sur mon canapé, je culpabilise comme une dingue ><
Comment est ce que j'pourrais être motivée ? Ca m'fout les boules de n'pas avoir de groupe..Et les cours de guitare sont trop cher :/
Voila voila, j’espère que le texte fait pas trop pompeux, parce que je suis pas très douée pour la guitare, mais j'aime vraiment vraiment, vraiiiiiiiiment ça, c'est pourquoi je veux pas laisser tomber T^T

Merciii~
  • Publié par
    Invité
    le
Il fût un temps, j’aurais demandé à Mia, Masha ou Shark de passer....

maderalinda
Bonjour,
Peut-être aller voir du côté d'une école de musique associative ou d'un conservatoire municipal, s'il en existe vers chez toi et chercher s'il existe des activités motivantes et intéressantes de ton point de vue : en général ça ne coute pas très cher (beaucoup moins cher que des cours de guitare individuels) et là, forcément, tu rencontreras d'autres musiciens aussi motivés que toi et des formules pour jouer à plusieurs, jusqu'à remontrer un groupe...
bon courage...
Maderalinda
numero27
tu écris tout le temps en rose ?
The Trout
numero27 a écrit :

Ça va, ya pire
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
The Trout a écrit :
numero27 a écrit :

Ça va, ya pire

T'ain ouais, le jaune...ouch..
Two Rock happy user.
  • Publié par
    Yukina
    le
C'est classe le rose serieux ! x)

Mmh, y'a peut être un conservatoire dans la ville voisine, j'irais voir .__. Merci :3
  • Publié par
    Invité
    le
N’empêche, la prochaine génération, elle gère au niveau des smileys... Faut que Kandide passe ici...

Je savais pas qu’ils avaient encore des cours de français à l’école, ça a pas disparu ?
  • Publié par
    Yukina
    le
C'est cool les smileys non ? :3
Non non, ça n'a pas disparu, la preuve, je pense pas avoir fait trop de fautes pour l'instant e_e..?
Mais pourquoi es-tu chiante et trop dure ? T'essaies de commander, c'est ça ?
Yukina a écrit :

Et depuis Septembre, j'ai très peu joué, 4-5 fois maximum...

Blabla

j'aime vraiment vraiment, vraiiiiiiiiment ça

1er problème, t’aimes ça mais t’en fais pas. C’est normal, ça demande un effort, et on apprend à ne plus en faire, on connait tous un peu ça.

Si tes parents ont les moyens (ça ne nous regarde pas), il faut les convaincre, la musique apporte beaucoup de choses, c’est important d’en faire, surtout jeune.

S’ils ne veulent pas, tu continues seule, à l’aide d’internet, ou de méthodes écrites, c’est mieux pour se concentrer... Parce qu’un cours vidéo, c’est bof, une tablature entre un onglet Facebook et Youtube, c’est bof, bref, c’est pas le meilleur environnement pour avancer. Évidemment c’est pas le mieux, mais t’as des conseils sur internet, des explications, essayes d’améliorer ton oreille, et le sens du rythme, en tapant du pied, en écoutant les mélodies, si ça monte, descend, comment, si ça sonne triste, joyeux, faux, etc.

Bref, il faut persévérer, ça n’arrive pas tout de suite, c’est normal. Jouer en groupe quand tout le monde commence en musique, c’est, euh.... Impossible d’avoir un résultat propre quasiment, sauf si vous progressez tous très vite et vous avez un très bon feeling avec la musique.

Ah, et t’as ça aussi pour communiquer, ça te plaira, mais le rose c’est assez chiant à lire
  • Publié par
    Yukina
    le
Mmh, apparemment oui, mais j'avais pas vraiment l'impression, elles en avaient marre que je les reprenne quand elle se trompaient .__. C'est un peu de ma faute je pense ^^'

Merci pour les conseils, je m'y mettrais demain :3 En plus cet après-midi j'ai acheté pleins de livres pour débutant a la guitare x)
Aah nan mais vraiment ? ;w; Moi j'aimais bien mon rose.

Enfin, merci de m'avoir répondu, tout l'monde. ù_ù
ChrisFloyd
Monte un groupe avec des gars aussi Ca marche bien hein^^
Tu fera ton expérience en attendant de faire un nananband^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur bla bla et guitare...