DEPART EN POLOGNE = comment faire pour ma guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Il fait quelle température dans une soute d'avion ? parce que ca peut être générateur de mauvaises surprises les écarts de température...

La dernière fois que j'ai pris l'avion le commandant de bord accueillait tout le monde et quand il m'a vu arriver avec ma gratte, il l'a mise dans la "pièce" spéciale pour les stewarts et les hotesses, dans un placard en me disant "ca vous génera moins". J'ai appris plus tard par l'hotesse que le commandant était gratteux

Dernière solution : trouve un pilote sympa et gratteux MDR

Nan sans déc, renseigne toi sur la température, ca aime pas les écarts brusques les grattes.
"she said I'll throw myself away..."
J'ai une Tom Anderson qui voyage en soute. Je n'ai jamais eu de problème. Ce que certains font : envelopper la caisse dans du "papier à bulle". La guitare bien calée dans la caisse ne craint rien, mais la caisse peut se prendre des petits coups.

Il y a déjà eu un topic sur ce sujet : je crois que tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'y avait pas de problème à transporter une guitare en soute.
Bien sûr, s'il s'agit d'un instrument vraiment précieux (ex : guitare classique très chère), je ne me prononcerais pas.
Pour une guitare électrique standart haut de gamme (ex : Tom Anderson), zéro problème.
sunglasses
PATRICK LARBIER a écrit :
J'ai une Tom Anderson qui voyage en soute. Je n'ai jamais eu de problème. Ce que certains font : envelopper la caisse dans du "papier à bulle". La guitare bien calée dans la caisse ne craint rien, mais la caisse peut se prendre des petits coups.

Il y a déjà eu un topic sur ce sujet : je crois que tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'y avait pas de problème à transporter une guitare en soute.
Bien sûr, s'il s'agit d'un instrument vraiment précieux (ex : guitare classique très chère), je ne me prononcerais pas.
Pour une guitare électrique standart haut de gamme (ex : Tom Anderson), zéro problème.

T'as peut-être raison, mais faut faire gaffe à ne pas la perdre de vue!

Les bagagistes se font plaisir parfois si tu vois ce que je veux dire!

Mais sérieux, je pense que je peux trouver une petite guitare électrique "locale" pas cher (N.D.R. = le rock est encore à la mode là-bas!! mdr)
diablomephisto
Jsuis deja aller la bas et j'ai vu un magasin de gratte:

J'ai vu le modele de james hetfield a 500 zolty (150 euros a peu prés ) .
Et des batterie pour 1500 zloty ( 450 euros )
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Nathan.
diablomephisto a écrit :

je peux pas y croire, c'est pas les vraies, sinon on serais tous a importer nos grattes de pologne !
diablomephisto
Nathan59 a écrit :
diablomephisto a écrit :

je peux pas y croire, c'est pas les vraies, sinon on serais tous a importer nos grattes de pologne !

Surement !

Mais en tout cas , c'étaient des grattes magnifique par leur forme etc....

Mais j'ai pas pu en testé ( je faisais pas de gratte a l'epoque ).
Jackmerde
diablomephisto a écrit :
J'ai vu le modele de james hetfield a 500 zolty (150 euros a peu prés )

8O J'y vais direct ?:
Nathan.
Jackouille a écrit :
diablomephisto a écrit :

8O J'y vais direct ?:

rêve pas !

Néanmoins, si Macalpine pourait nous faire un petit topo une fois la bas, sur le prix des grattes etc etc, et si il y a une différence de prix par rapport a d'autres pays sur des guitares connues ! ! !
diablomephisto
Jackouille a écrit :
diablomephisto a écrit :

8O J'y vais direct ?:

Désolé d'avoir fait des fausses joie mais je parlais de la forme , la couleur , tout...
Mais les micros , la lutherie , l'electronique et tout je sais pas se que sa donne.
sunglasses
Nathan59 a écrit :
Jackouille a écrit :
diablomephisto a écrit :

8O J'y vais direct ?:

rêve pas !

Néanmoins, si Macalpine pourait nous faire un petit topo une fois la bas, sur le prix des grattes etc etc, et si il y a une différence de prix par rapport a d'autres pays sur des guitares connues ! ! !

Je vous dirai ça, mais à mon humble avis, les guitares importées (style Gibson & Fender) sont aussi cher qu'ailleurs; par contre les guitares fabriquées en local (marques locales...) ne doivent pas être cher du tout. Et qui sait, elles sont peut-être d'une qualité tout à fait correcte...

Je vous dirai ça!!
oxibus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxibus
    le
on se calme les gars. La pologne c'est le pays ou les gens gagne 6 fois moins qu'ici et ou les prix sont les memes. Je croyais aussi faire de super affaires, mais non, les prix sont presque les memes qu'en france dans tous les magasins ou je suis allé. Je me suis moi aussi posé la question "comment ils les vendent" ben apparement tous les polonais ne sont pas o smic horaire.
en tout cas pour les fender, gibson, ibanez ... et une marque polonaise de guitare je connais pas... des luthiers corrects oué, mais une vraie marque je suis perplexe.
L'alcool tue lentement, tant mieux on est pas pressé...
First rule of fight club, u do not talk about fight club.

En ce moment sur bla bla et guitare...