DEPART EN POLOGNE = comment faire pour ma guitare?

sunglasses
Salut les djeunes!

Alors voilà = je pars pour trois mois en Pologne (juillet - septembre) en avion et je suis devant un dilemne : est-ce que je dois prendre ma guitare avec moi (je prends l'avion, donc je risque de payer une place supplémentaire...) ou j'en achète une pas cher là-bas? (le SMIC étant de 150-200 EUR, je ne devrais pas avoir de pb pour trouver une guitare potable pas chère)

En tout cas : une chose est sûre, il me faut une guitare là-bas!

Si vous avez connu le même type de problème... j'attends vos conseils!!
  • Publié par
    Invité
    le
Ta guitare voyagera tres bien en soute a bagage (sauf s'il s'agit d'un modele de guitare classique tres cher).
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
J'ai déjà pris ma gratte avec moi dans l'avion et je n'ai payé aucun supplément
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
sunglasses
molodoi a écrit :
J'ai déjà pris ma gratte avec moi dans l'avion et je n'ai payé aucun supplément

Veinard!

""- Objets de grande valeur a caractere fragile ou de grande taille (vases, machines a écrire, magnétophones, peintures, etc.) et qui occupent plus d'un siege ou ne peuvent pas etre déposés sous les sieges ou dans les compartiments a bagages situés en hauteur sans gener les autres passagers ainsi que les objets dont le poids dépasse les 5 kgs ;

instruments de musique, par exemple : violon, tambour, trompette, guitare, trombone, instruments de musique a percussion et instruments de bois a vent, etc.,
le passager doit réserver pour le bagage un siege a part et payer le plein tarif (tarif adulte) pour la place disponible. ""
kamikaz
  • Publié par
    kamikaz
    le
Au moins comme çà, tu es sûr de ne pas tomber sur un fou pendant le voyage

Non mais à mon avis dans la soute ça passe si tu la met dans un flight case bien rigide (et au pire tu mets du papier bulle autour de ta guitare et du papier journale pour bien boucher les petits trous, au moins tu es sûr qu'elle ne bougera pas.

En option tu peux mettre des gros fragiles dessus comme çà ils auront un minimum de délicatesse...
maximus2
il me semble qu'il faut toujours détendre les cordes lors d'un voyage en soute comme ca
bahamut54321
achete toi une nouvelle guiotare sa fait toujours plaisir
VAiHalen
si tachete une gratte la bas , il faudra que tu paye une place de plus pour el retour.
SpongeBen
VAiHalen a écrit :
si tachete une gratte la bas , il faudra que tu paye une place de plus pour el retour.

pas bête lol, tu nous racontera! Ya le net las bas?
Nathan.
ll°benj°ll a écrit :
VAiHalen a écrit :

pas bête lol, tu nous racontera! Ya le net las bas?

Perso je me demande bien le prix d'une bonne guitare neuve la bas, car même si le smic est a plus ou moins 200€ je pense pas qu'ils vont braddé des grandes marques pour autant ? ? ?

Ils ont donc leurs marques propres ? ? ?
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Hello Mc Alpine !

[Mode: N'importe quoi: ON]

Je sais ce qu'il te faut...

... La guitare TOP OF THE MOUMOUTE

Tu la portes en bandouillère et tu fais comme si c'est un sac à main

[Mode: N'importe quoi: OFF]

Ce que tu peux faire, c'est voyager avec ta gratte sur toi, c'est ce que je fais perso. Tu t'assoies et tu mets la housse entre tes genoux. Par contre c'est chiant car c'est pas top niveau confort mais bon c'est mieux que de payer une place en plus.

Autre solution hyper CouL :

Tu vas en Pologne sans ta gratte, et une fois la-bas tu demandes à des proches de te l'envoyer. Ca coûte pas trop cher je crois.
flomarceau
Il fait quelle température dans une soute d'avion ? parce que ca peut être générateur de mauvaises surprises les écarts de température...

La dernière fois que j'ai pris l'avion le commandant de bord accueillait tout le monde et quand il m'a vu arriver avec ma gratte, il l'a mise dans la "pièce" spéciale pour les stewarts et les hotesses, dans un placard en me disant "ca vous génera moins". J'ai appris plus tard par l'hotesse que le commandant était gratteux

Dernière solution : trouve un pilote sympa et gratteux MDR

Nan sans déc, renseigne toi sur la température, ca aime pas les écarts brusques les grattes.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...