Des amateurs de musique classique ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 04 Fév 2004, 23:36
Keelor a écrit :

Certains connaissent la musique classique à la guitare : Dowland, Sor, Tarrega, Carulli, ... et transcriptions de Bach, Weiss et Scarlatti ?
Je demande, ne sachant pas trop qui fréquente ce forum où je viens de débarquer.

oui moi j aime beaucoup la guitare classique et le fugues de bach adaptées pour la guitare par exemple

j en reste pas moins fan de roland dyens pour la technique ou david russel sinon fernando sor ,villa lobos ,carcassi,alberto ponce,pujol et tellement d autres ......

dowland j ai un peu plus de mal a apprecier,ca doit etre du aux pieces de lui que j ai joué a une epoque qui ne m ont pas plus enormement
thebluenapkin
Piazzola - > quel bonheur ses sortes de tangos modernisés
(dont de nombreaux furent interpretés par al di meola dans nombre de ses albums)
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
youpi a écrit :
satchlive a écrit :
Putain! Et dire que je me fais pourrir par mes potes quand il viennent chez moi et qu'ils voient les CD de classique à coté de ceux de thrash!!!!! Tous des hypocrites alors car je vois que tous on écoute du classique.

Ben moi c'est le contraire, je me fais pourrir par mes potes quand ils voient des CD des Guns ou de metallica !

bah ouai chacun s'enferme dans son genre c dommage...
Perso j'ai écouté, joué et chanté beaucoup de répertoire classique, mais ce ke je préfère c les trucs renaissants ou baroques, Bach, Carissimi, Charpentier, Moulinié, de Brossard... et pis sinon Mozart, Fauré, Duruflé...
guito
  • Publié par
    guito
    le
thebluenapkin a écrit :
(dont de nombreaux furent interpretés par al di meola dans nombre de ses albums)

ja i eu l occas il y a eux ans de monter avec un flutiste l histoire du tango de piazzola et c est un vrai regal a jouer
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
thebluenapkin a écrit :

avec son groupe "World Synfonia"

j'en suis!! quel groupe!
J'adore, j'en ai bossé,
ça fait du bien aux mimines!
Piazzola, c'est un géant, un des rares qui restera,
quel compositeur!
Pour ceux qui apprécient ce genre de galettes,
Richard Galliano est à écouter de tte urgence,
Dino Salluzi (bandonéon/world synfonia) aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pika6662003
la musique classique ,c!est tres important,pour l!esprit,personnellement je suis tres atacher a vivaldi,et bien dautres !!!c,est bon manger s!en!
24CAPRICES
May
  • Publié par
    May
    le
Je suis tombé sur l'émission des victoires de la musique classique par hasard hier. Un bon point pour France 3 qui ose diffuser du classique à une heure de grande écoute.

http://fr.news.yahoo.com/04021(...).html
Keep yourself alive
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
May a écrit :
Je suis tombé sur l'émission des victoires de la musique classique par hasard hier. Un bon point pour France 3 qui ose diffuser du classique à une heure de grande écoute.

http://fr.news.yahoo.com/04021(...).html

I' y avait des choses pas mal, franchement!
Il devrait nous en faire bouffer des émissions
comme celle-là, certainement plus courageux,
culturellement, moralement et économiquement
que de nous imposer leurs télés crochets préfabriqués!!!

May
  • Publié par
    May
    le
Je suis bien d'accord avec toi coyote. Il y avait effectivement des bonnes choses. Le morceau avec Helène Grimaux (orthographe ?) au piano était magnifique. J'ai pas retenu le titre
Keep yourself alive
Invité
J'ai assez peu de classique, juste : Orff, Stravinsky, Varèse, Holts, Bartok.
Les gens cités en référence par les musiciens que j'aime bien en fait.
thieery
Quand j'étais gosse du temps de l'ortf (une chaine unique) tous les samedi PM on avait droit à une émission de découverte d'artiste "le petit conservatoire de la chanson de mireille" (l'ancêtre de star ac) puis ensuite un concert de musique classique d'une heure.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
On va pas faire les vieux c... sur le retour,
mais c'est vrai que musicalement il y a pas encore
si longtemps on avait tout de mm 2, 3 émissions.
Mes 1er émois avec Megahertz sur la une,
les enfants du rock, Rapido, l'émission de metal
du dimanche soir sur M6, Jazz 6 qui disparait elle aussi
à petit feu.
Mm Taratata, que je critiquais en son temps, fait
cruellement défaut à l'heure d'aujourd'hui!

May
  • Publié par
    May
    le
Music planet aussi à disparu de la programmation d'Arte faute d'audience. J'ai fais un peu de pub sur ce forum les dernier temps de l'émission, parcequ'il avait annoncé que si l'audience ne remontait pas il arrêterait. Mais ca n'intéressait pas grand monde. C'était pourtant une superbe émission pour découvrir de la musique en tout genre. Ils avaient mis le paquet avec la dernière émission en invitant Radiohead pour un concert acoustique... Mais bon c fini quand même .
Pas étonnant quand on voit que même sur un forum de musique la plupart sont plus intéressé à discuter de la Star Ac que d'une émission de musique.
Keep yourself alive
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
May a écrit :
Music planet aussi à disparu de la programmation d'Arte faute d'audience. J'ai fais un peu de pub sur ce forum les dernier temps de l'émission, parcequ'il avait annoncé que si l'audience ne remontait pas il arrêterait. Mais ca n'intéressait pas grand monde. C'était pourtant une superbe émission pour découvrir de la musique en tout genre. Ils avaient mis le paquet avec la dernière émission en invitant Radiohead pour un concert acoustique... Mais bon c fini quand même .
Pas étonnant quand on voit que même sur un forum de musique la plupart sont plus intéressé à discuter de la Star Ac que d'une émission de musique.

J'avais oublié cette émission!
C'est vrai que c'était pas mal,
le présentateur était dynamique,
et on avait droit à du vrai live de surcroit!
Radiohead je les ai loupé, j'avais une croix pourtant!

En ce moment sur bla bla et guitare...