Des amateurs de musique classique ici ?

thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Une question que je ma pose parmis nous y a t'il des amateur de musique classique?
- J'aime la musique baroque, les lieder allemands, Wagner et Chostakovich.
satchlive
Oui moi c'est Bach, Beethoven, Mozart, Berlioz, Pachelbel, Prokofieff, Vivaldi... enfin des trucs du genre.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Philou38
Pareil que Satch ! Wagner, bof...
Yngwie forever.
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Vi, je baigne dedans depuis tout petit, toutes époques confondues, j'en joue j'en écoute.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Philou38 a écrit :

Pourtant la tetralogie (L’Or du Rhin, La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des Dieux) c'est le seigneur des anneaux ou la guerre des étoiles avec 100 ans d'avance.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
thieery a écrit :
Philou38 a écrit :

Pourtant la tetralogie (L’Or du Rhin, La Walkyrie, Siegfried, Le Crépuscule des Dieux) c'est le seigneur des anneaux ou la guerre des étoiles avec 100 ans d'avance.

oui, enfin les tubes de la tétralogie alors, parce que dans le reste, à part le côté "grosse machine" de l'orchestre ça a plutôt rien à voir... Et encore, Wagner est un de ceux qui peuvent utiliser un orchestre de 150 musiciens pour jouer pianissimo tout le long.
Ecoutez "prélude et mort d'Iseult", on est loin de john williams.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
J'aime bien le symphonique, un peu la musique de chambre et beaucoup les oeuvres pour piano. En ce moment, j'écoute du Liszt (les Rhapsodies).
Keep yourself alive
Philou38

Merde, je ma trompé !! (edit)
Yngwie forever.
satchlive
Putain! Et dire que je me fais pourrir par mes potes quand il viennent chez moi et qu'ils voient les CD de classique à coté de ceux de thrash!!!!! Tous des hypocrites alors car je vois que tous on écoute du classique.

Perso Mozart is the best. M'enfin c'est perso.

Mozart Powa!!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
satchlive a écrit :
Putain! Et dire que je me fais pourrir par mes potes quand il viennent chez moi et qu'ils voient les CD de classique à coté de ceux de thrash!!!!! Tous des hypocrites alors car je vois que tous on écoute du classique.

Ben moi c'est le contraire, je me fais pourrir par mes potes quand ils voient des CD des Guns ou de metallica !
Philou38
Moi mon préféré, c'est Vivaldi. Mais Mozart Déchire aussi.

Sans oublier le Stupéfiant Paganini. Bon ok c'est un shreddeur. Mais quel shreddeur ! Les doubles cordes dans les caprices sont vraiment hallucinantes. On a l'impression qu'il y a plusieurs violons indépendants...là où il n'y en a qu'un.
Yngwie forever.
Philou38
youpi a écrit :
satchlive a écrit :

Ben moi c'est le contraire, je me fais pourrir par mes potes quand ils voient des CD des Guns ou de metallica !

Normal, en tant que violoniste, tu fréquentes des violonistes aussi, nan ? Moi, je me faisais pourrir la gueule quand j'étais au conservatoire. Un gars qui joue le Beau Danube Bleu ne doit pas écouter de Metal ?!?...Si ça c'est pas du préjugé...
Yngwie forever.
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Attention quand je dis pourir c'est plus de l'amusement, on me tape pas dessus.
Et je fréquente pas que des violonistes, les altistes sont mes amis aussi
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
thieery a écrit :
Une question que je ma pose parmis nous y a t'il des amateur de musique classique?
- J'aime la musique baroque, les lieder allemands, Wagner et Chostakovich.

Wagner, l'inventeur du hard-rock!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Philou38
youpi a écrit :
Attention quand je dis pourir c'est plus de l'amusement, on me tape pas dessus.
Et je fréquente pas que des violonistes, les altistes sont mes amis aussi

Excuse moi pour l'amalgame !
Yngwie forever.

En ce moment sur bla bla et guitare...