Des guitaristes bidouilleurs en électronique ça existe ?

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Voilà je crée ce topic pour savoir si guitariste et bidouilleur en électronique est compatible ???

J'ai un soucis sur mon préampli ... si vous avez des conseils ???
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon en réalité je suis à la recherche d'un composant dont les références sont :
5532D JRC 5229B

Si vous vez des tuyaux ?? Merci d'avance
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
euh .... ok je vais essayer merci
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
Rapide le monsieur ! Il me conseille de tester avec un NE5532 ... mais je sais pas ce que ça pourra donner vous en pensez quoi ???
JumpingJack
Azaner a écrit :
Rapide le monsieur ! Il me conseille de tester avec un NE5532 ... mais je sais pas ce que ça pourra donner vous en pensez quoi ???
Franchement, je ne pense pas que tu aura beaucoup plus d'avis que celui de Basstyra (les électroniciens y'en a pas tant que ça sur les forums)... Je le connais trèèèèèèèès bien, et je pense que tu peux te fier à son avis. Essaye en tout cas, et si ça ne marche pas va voir directement un professionnel.
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
ok ok je vais essayer. Bon de mon côté je ne suis pas trop bidon en élec non plus et j'ai un autre pote qui m'a conseillé celui-là aussi donc bon, j'espère que ce sera réglé demain (ou mardi sachant que le lundi y'a beaucoup de magasins fermés).

Je vous tiendrai au courant en tous cas.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
le 5532 est un double ampli operationnel qui se trouve sous les references NE5532 ou SA5532 chez texas instrument et peut etre d'autres prefixes chez d'autres fabriquants.
ils peut y avoir différents suffixes qui definissent des conditions de fonctionnement particuleres (temperature, fiabilité...), mais n'importe quelle denomination peut convenir dans le cas présent.
par contre le suffixe D est important car il definit le type de boitier (SOIC ici)
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
lodeli a écrit :
par contre le suffixe D est important car il definit le type de boitier (SOIC ici)

oui et il n'y a pas que le boitier d'ailleurs : le NE5532D a une tension d'alimentation de 18V alors que le NE5532 standard est configuré en +-15V

Sinon j'ai donc commandé cet ampli op (quantité 2 au cas où) et je l'aurai demain en toute vrasemblance
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
le suffixe D ne concerne que le boitier avec D = SOIC / P=PDIP / PS=SOP
le seul parametre variable est la temperature suivant NE ou SA
le tension d'alim est la meme sur tous les modeles : +/- 15 V nominal
valeurs limites +/-3V....+/-20V
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
lodeli a écrit :
le suffixe D ne concerne que le boitier avec D = SOIC / P=PDIP / PS=SOP
le seul parametre variable est la temperature suivant NE ou SA
le tension d'alim est la meme sur tous les modeles : +/- 15 V nominal
valeurs limites +/-3V....+/-20V

ça me rassure ce que tu me dis là car je mesure 15V en 4 et 8 du CI. Du coup je flippais un peu. Mais regarde sur ce site, ils disent 18 V alors je comprends plus
http://fr.farnell.com/jsp/sear(...)&Ntx=
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
c'est une "erreur" commerciale.
tous les amplis op bitension, sauf cas particuliers fonctionnent dans des conditions identiques :
+/-15V nominal et valeurs limites de 3 à 20 Volts.
voici une doc du 5532
http://docs-europe.electrocomp(...)f.pdf
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
lodeli a écrit :
c'est une "erreur" commerciale.
tous les amplis op bitension, sauf cas particuliers fonctionnent dans des conditions identiques :
+/-15V nominal et valeurs limites de 3 à 20 Volts.
voici une doc du 5532
http://docs-europe.electrocomp(...)f.pdf

ok merci pour tes précisions. De toute façon j'ai soudé un support 8 pattes et je ferai les essais ce soir
Azaner
  • Publié par
    Azaner
    le
BOn j'ai finalement changé le 5532 .... et tout refontionne à merveille. 45 minutes que ça tourne et pas un soucis.

Je sais toujours pas ce qui s'est réellement passé .... un composant fatigué ? Ca arrive mais bon .... bref il m'en fallait plus pour m'arrêter
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
bravo

En ce moment sur bla bla et guitare...