Des idées de morceaux pour moi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
le solo de crossroads mérite certe d'être travaillé mais il n'est pas vraiment à ma porté pour l'instant, je me met à apprendre waiting for the bus de zz top maintenant et je maitrise déjà bien le riff principal.
Rapidité, solo... technique ?

Va chercher coté instrumental... Satriani avec Always with me etc. qui est pas incroyablement compliqué mais qui fait bien bosser. Still got the blues ? Le felling, et la technique, très difficile point de vue feeling, pour le faire bien sonner, faut le bosser un moment.

Sinon y'a pas mal d'autres choses, je pense que ces morceaux là sont utiles, car pas de couplets ultra chiants pour le guitariste, ça fait bosser et ça aide.

Faut pas avoir peur, faut se lancer et être motivé, suffit de bosser calmement et lentement (je dis ça, car on est souvents surpris d'arriver à jouer certaines choses des fois...)

Bref, si ça peut t'aider !
merci pour tes propositions et tes conseils, je suis quelqu'un de patient et entêté donc quand je commence un morceau j'essaye de me terminer mais là j'ai de quoi faire pour un bon moment (entre ça et les gammes à répéter et les exercices..)
earquake
Des tas de morceaux des Stones sont excellents pour travailler des impros solo et des variations de rythmique: "you can't always get what you want", "sympathy for the devil"... commencer simple, complexifier progressivement...
Pour des choses plus actuelles, puiser dans le répertoire des Kooks.

Fais nous part des morceaux intéressants que tu auras déniché!
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
Les kooks je ne connais pas du tout, je vais me renseigner et je vous tiens au courant des morceaux sympa à jouer. Waiting for the bus de ZZ top me convient bien, j'ai encore le solo à apprendre.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Pitête pas dans la bonne section ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Y a du Buckethead qui fait aussi de magnifiques morceaux.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
Sinon bosser la grille d'un standard de jazz pas trop compliqué, genre "All of me" ou "Autumn leaves", ça ouvre un peu l'oreille.
C'est bien d'essayer de travailler plusieurs styles différents..
Sinon, toujours commencer par jouer le morceau lentement au début et accelerer au fur et à mesure...

En ce moment sur bla bla et guitare...