darkfan a écrit :
voila je ne supporte plus mes etude actuelle ( dut genie electrique
) et donc je suis sur le point de m'inscrire en musicologie et je voulais savoir ce que vous en pensiez et si des personnes y sont actuellement q'elle me disent si sa leur plait ou po
merci!!
dans tes etudes actuelles, ce que tu ne supportes pas c les cours ou bien le domaine (genie electrique)? si c'est seulement les cours, je te conseille pas trop de laisser tomber, tu perdras tes acquis (1 an ou plus peut etre) et te retrouveras dans tous les cas dans une uatre salle de cours.
maintenant si c'est le domaine que t'aimes plus la c'est vrai qu'il faut reflechir, car bosser dans un truc que t'aimes pas ne t'amenera pas bien loin. mais si la tu te reconverties en musicologie, faudrait voir ce qu'il y a sur le marche de l'emploi, meme si cote salaire tu t'en fous, il te faudra quand meme de quoi vivre. vois un peu ce que tu pourras faire de ta vie dans chacun des deux cas, tout en restant réaliste et te basant sur des données concretes (par exempe en terme d'annees d'etudes, de debouchées professionelle, de salaires, ...)
moi c'est comme ca que j'ai fait mon choix pour mes etudes et mon boulot. et bien sur tu restes seul maitre a bord et c'est a toi de decider, et prends les conseils des autres (dont le mien!) avec reserve.
voila et bon courage