Devenir pro ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 29 Mar 2004, 00:11
Le meilleur solo que jai entendu depuis pas mal de temps dans les chanson commerciales c'etait celui a la fin de sing for the moment d'eminem, en plus il n'est pas du gratteu d'aerosmith..
Incroyab'
GuitaristeX
en tout cas c'est sympas d'avoir "éclaircit" un petit peu la situation actuelle... Quand a savoir si l'on veut faire du dream theater ou du bal bah je pense qu'en france si on veut sortir et bien il faut faire du commercial ... c'est la différence de culture musicale entre les USA ou l'angleterre et la France je pense ( meme si ya du bon et du mauvais partout )
ronfyaCHM
youri de groote a écrit :
Faut pas être nécéssairement une bêêêêêêêêêtttttte de chez bête pour en vivre.
Le mec qui fait 6 baluches par mois, il en vit, et il a 250 chansons "standards" sous les doigts. Juste des accords et il en vit et c'est la guitare qui le fait vivre.
Ca dépend ce qu'on entend par "guitariste pro". Ca veut dire : gratteux hyper complet, de scène, de studio, professeur,...?
La logique veut bien sûr, que +on sait de choses + on a de chance de s'en sortir, c'est vrai...
Moi je pense que le gratteux qui joue correct, si il est malin et courageux et qu'il s'organise bien, peut s'en sortir, mais c'est dur evidemment. Faut savoir se vendre.
J'ai beau être un gratteux "correct", j'ai un de mes meilleurs amis beaucoup moins bon, quand on est à une soirée et qu'une guitare traine, je lui laisse la prendre sans broncher parcequ'il va mettre le feu avec ce que les gens veulent entendre, et avec humour... Et il est musicien... Mais pas technicien... Et la vérité c'est que + de gens le paieront lui pour aller le voir jouer, que moi... Et c'est pas grave, c'est bien.
Donc pro de la guitare, c'est quoi????????
Ca doit être, être le plus avancé possible sur son instrument et maîtriser les genres? Mais le plus important, à côté de ça, c'est les idées, et la communication... Et le gars d'à côté avec ses 10 accords en poche, bah avec une bonne idée, y casse la barraque... Ron Thal est un fou furieux de la guitare et à une technique énorme, mais il a exploité un créneau que d'autres avaient, mais il est sorti du lot, il a construit un personnage...

entièrement d'accord... de l'originalité pour sortir du lot... c'est ça qu'il faut... mais trouver LA bonne idée c'est bien le plus dur... et quand bien même ce soit fait, il faut encore parvenir à l'exploiter correctement !!
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
il faut pas faire comme les autres, regarde korn,2 accord une rythime saccadé, un son a eux.
c pas satriani head et monkee....

la maniere donc il ont aborde le heavy metal a cree un style le "neo"
ravinette
c est vrai que pour sortir du lot maintenant il faut faire du neuf .. ou remettre du vieux au gout du jour
des reprise de sii . de sa.... on voit que sa maintenant

et c est vrai qu en france il faut pas esperer grand chose .....
lalimacefolle
ravinette a écrit :
et c est vrai qu en france il faut pas esperer grand chose .....

ca dépend. Y'a un paquet de festivals de jazz, de blues etc... La star Ac, c'est pas tout quand même...
ravinette
non c est sur mais .. plus sa fait de bruit et plus Sa crie ezt plus c est dur de percer
je plain les neo metaleux bourrains

En ce moment sur bla bla et guitare...