Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Devenir prof de guitare

Bonjour, j'ai 18 ans et je joue de la guitare depuis maintenant 3 ans, j'apprend en autodidacte. Je vais démenager sur besançon cet été et j'aimerais devenir professeur de guitare. Je voudrais savoir quelles études je peut suivre pour arriver à mon but, quelles écoles sur besançon enseignenent la guitare, quel diplôme je doit obtenir. Un détail, même si j'aime, tout les styles de musique tant qu'il y a une guityare avec un minimum de disto, je suis plutôt axé vers le hard rock et le métal.

Merci d'avance.



------
STAY BRUTAL, STAY METAL
le bougnat
Professeur / Professeure de guitare
Métier du ROME K2105 - Enseignement artistique
ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT MUSICAL RECRUTE UN PROFESSEUR DE GUITARE. VOUS POSSEDEZ UN DIPLOME DE FIN D'ETUDES OU EQUIVALENT ET HABITEZ DE PREFERENCE A PROXIMITE DE MOISSAT (63190).MERCI DE DETAILLER VOS EXPERIENCES ETFORMATIONS DANS LE FORMULAIRE. REF MS2146894030.
Consulter les spécificités demandées

Lieu de travail63 - MOISSAT/MS2146894030 Localiser avec

Type de contratCONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS Formation

Langues


Permis


Connaissances bureautiques


Qualification Employé qualifié

Salaire indicatifHORAIRE 20,84 Euros (136,70 F)
Durée hebdomadaire de travail 1H00 HEBDO

DéplacementsFREQUENTS DEPARTEMENTAL

Taille de l'entreprise6 A 9 SALARIES Secteur d'activité ENSEIGNEMENT CULTUREL
IdeesNoires
Etre prof à 19 ans ou donner des leçons c'est tout à fait possible, sauf qu'il faut passer par la case universitaire et obtenir son/ses diplômes..

(Leçons données via internet..)



Masterclass..



Et ce mec à des élèves dans sa propre école de musique.

Enjoy.
Laughincow
Apophis101192 a écrit :
Je voudrais savoir quelles études je peut suivre pour arriver à mon but, quelles écoles sur besançon enseignenent la guitare, quel diplôme je doit obtenir


à mon avis pour être un bon prof de guitare il faut être musicien. pour être musicien il faut comprendre la musique, c'est-à-dire la théorie de la musique. c'est ce qu'on apprend avec le solfège, par exemple dans les académies de musique. il y a aussi des écoles privées de jazz reconnues. un diplôme de ce genre fait toujours bon effet (ok, surtout sur les parents de tes élèves mais, après tout, c'est souvent eux qui payent!)
Laughincow a écrit :
Apophis101192 a écrit :
Je voudrais savoir quelles études je peut suivre pour arriver à mon but, quelles écoles sur besançon enseignenent la guitare, quel diplôme je doit obtenir


à mon avis pour être un bon prof de guitare il faut être musicien. pour être musicien il faut comprendre la musique, c'est-à-dire la théorie de la musique.


c'est tout bête, mais il faut être pédagogue, c'est à dire répondre aux attentes de son élève, l'aider et l'encourager dans son évolution... il faut donc savoir se mettre en retrait, et ne pas le décourager en allant plus vite que la musique et en se lançant dans des solos . J'ai déjà vécu ça, le prof qui se lâche systématiquement sur un playback durant les 2/3 dernières minutes de cours....

Et bien sur, il faut être bon dans tous les styles (metal, jazz, picking) et ne pas se contenter d'être virtuose dans un seul domaine....
Laughincow
ibanez1 a écrit :
c'est tout bête, mais il faut être pédagogue, c'est à dire répondre aux attentes de son élève, l'aider et l'encourager dans son évolution


+1

c'est la qualité la plus importante que le prof doit posséder (après la maîtrise de son instrument). plus important qu'un éventuel diplôme, en fait. le diplôme peut être compensé par un talent d'autodidacte, la pédagogie ne peut pas être remplacée...

(mais notre futur prof ne posait que la question des diplômes! )
jeffrey06
Laughincow a écrit :
mais notre futur prof ne posait que la question des diplômes!


euh... oui et non


il disait ceci

Bonjour, j'ai 18 ans et je joue de la guitare depuis maintenant 3 ans, j'apprend en autodidacte. Je vais démenager sur besançon cet été et j'aimerais devenir professeur de guitare.



a) Je voudrais savoir quelles études je peut suivre pour arriver à mon but ?

Tu peux suivre toutes les études qui te sembleront pertinentes, un bon musicien de sera pas forcément un bon pédagogue

b) Quelles écoles sur besançon enseignenent la guitare ?

Les pages jaunes peut etre ?

c) Quel diplôme je doit obtenir ?

Aucun diplome n'est obligatoire pour exercer sauf si tu veux enseigner dans les écoles publiques (mjc, conservatoire... etc...)
Dans le privé tu es pris après entretien, évaluation, et on te teste sur ta pédagogie et ta motivation

Un détail, même si j'aime, tout les styles de musique tant qu'il y a une guityare avec un minimum de disto, je suis plutôt axé vers le hard rock et le métal

On a tous un style de prédilection sauf que je crois qu'en tant que prof, tu te dois d'avoir une palette musicale la plus large possible afin de pouvoir répondre au plus de demandes possible
Déjà que c'est pas évident, si en plus tu te cantonne au hard... (je caricature là hin )



ps : je crois que tu devrais cherche sur le forum car cette question a été posée déjà de nombreuses fois
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Laughincow
jeffrey06 a écrit :
On a tous un style de prédilection sauf que je crois qu'en tant que prof, tu te dois d'avoir une palette musicale la plus large possible afin de pouvoir répondre au plus de demandes possible


c'est sûr que ça fait sérieux mais en réalité, en tout cas en cours privés, les 3/4 de ta clientèle ne voudront apprendre que le bon gros rock, voire le blues. c'est vrai aussi que les (rares) élèves qui voudraient se lancer dans le jazz ou le classique auront tendance à s'orienter vers des académies plutôt que des cours privés

En ce moment sur bla bla et guitare...