Dilemme

ninigame
Bon

Alors voilà,
Je joue de la gratte depuis 12 ans (surtout du red hot chili con carne) et j'ai toujours eu envie de jouer de la basse mais j'avais peur de m'éparpiller et d'être médiocre dans deux instruments plutôt que bon dans un.
J'ai craqué récemment (j'ai acheté une basse) et j'ai l'impression de faire des infidélités à mes grattes, vu que paradoxalement je progresse assez vite à la basse , que ça le fait carremment du fait que je suis guitariste et ça m'empêche de jouer de la gratte (du coup).
A cause de ça, j'ai moins de temps pour bosser la guitare et ça craint vu que je me suis décidé à reprendre des cours (de gratte).

Bref, va t'on m'appeler 'gros moyen man' jusqu'à la fin de mes jours parceque Flea il joue que de la basse et il s'est pas éparpillé lui??

cahuet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cahuet
    le
salut le tourangeau

moi j'dit il faut faire ce qu'on a envie et si t'as 12 ans de gratt, tu le perdra pas donc amuse-toi à la basse si ça peut te faire plaisir

pour ma part, c'est un peu la même chose, guitare a fond et un peu de basse...
A song for a death...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
j'avais un excelent prof de guitare vraimant excelent il etait blasé de la guitare et a commencé a jouer de la basse parce qu'il trouvait plus de possibilitée avec cet instrument
resultat il est prof de grat et de basse

perso je pense aussi (je joue depuis 11 ans) me mettre a la basse un jour ou l'autre , fais toi plaisire et n'oubli pas tes origines musicale qui vienne de la guitare
moreaud1972@yahoo.fr
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je joue de la guitare depuis pas mal de temps, et j'ai eu une période basse assez longue. On trouvait pas de bassiste pour notre groupe et je m'y suis mis. Ensuite on m'a demandé de jouer dans des groupes comme bassiste et ça a duré un temps jusqu'a ce que je me remette à la guitare.
Tu peux très bien faire les deux, mais il y a quand même quelque chose auquel il faut faire attention, c'est que la main gauche se forme à la longue pour la basse et le jeu à la guitare en pâtit. L'extrémité des phalanges s'élargit un peu à force de jouer des grosses cordes. Mais ce n'est pas trop handicapant si tu travailles régulièrement les deux instruments. Et en tout cas c'est très enrichissant car tu vois vraiment deux aspects très différents d'un musicien dans un groupe.
nikoguitars
ninigame a écrit :
(surtout du red hot chili con carne)
j'connaissais les Red Hot Chilli Peppers mais eux....
ninigame
niko45 a écrit :
ninigame a écrit :
(surtout du red hot chili con carne)
j'connaissais les Red Hot Chilli Peppers mais eux....

t'as bien une 'nikocaster'
ninigame
Bon merci de vos conseils, je vais pas jeter la basse de toutes façons, pis c'est cool de changer de statut (bassiste) faudra juste que je m'organise...

en fait c'est deux sensations trop différentes (basse/gratte) à tous les niveaux, son, jouabilité...

en tout cas je regrette pas j'espère juste pas régresser en guitare (être moins précis vu l'écartement des frettes et des cordes.

par contre j'évite le médiator à la basse (non je ne ferai pas dans la simplissité!)

pis au doigt ça groove grave pour jouer du flea.

pis j'ai trouvé un site génial pour des cours de basse sur Flea (bien foutu et tout peutetre que vous connaissez???

http://www.poppyto.net/

En ce moment sur bla bla et guitare...