Doigts en feu !!

chester6
voila y a des semaines je fais plus de 6 heures de guitarre par jour(oui je suis sue une année sympatique)et je voulais savoir quesce qu'il fait faire pour eviter d'avoir mal au doigts vue que quand j'arrive a mon cour de guitarre je 'souffre' un peu j'utilise pourtant un tirant standard 10-46 alors voila si quelqu'un a quelque astuces pour eviter le mal de doigt
merci
jashugan
Ben mets un tirant + fin genre 8/42...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 08 Mar 2005, 16:58
jashugan a écrit :
Ben mets un tirant + fin genre 8/42...

9/42 plutot , je pense que ça va un peu trop le dépaysé

Et il y a aussi le froid , ta marque de corde , ton style , ... tant de parametres !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 08 Mar 2005, 17:08
moi meme avec du 9/42 au bout d'un moment j'ai quand meme les doight destroy....mais moi je trouve sa beaucoup trop mout le 9/42 vais surement changer
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 08 Mar 2005, 17:38
Je ne pense pas qu'il y ai des techniques pour éviter d'avoir mal aux doigts... c'est un peu comme si tu voulais nager sans etre mouillé! faut souffrir un peu et la corne va arriver et tu aura de moins en moins mal aux doigts!

N'empeche, j'avais montée ma SG en 9-42, et quand je l'ai repassée en 10-46, j'ai vécu une semaine assez douloureuse...
Fender addict...
sunglasses
chester6 a écrit :
voila y a des semaines je fais plus de 6 heures de guitarre par jour(oui je suis sue une année sympatique)et je voulais savoir quesce qu'il fait faire pour eviter d'avoir mal au doigts vue que quand j'arrive a mon cour de guitarre je 'souffre' un peu j'utilise pourtant un tirant standard 10-46 alors voila si quelqu'un a quelque astuces pour eviter le mal de doigt
merci

Joue avec des moufles!
chester6
mais le probleme c 'est que j'ai de la corne et beaucoup quand meme et en jouant elle s'est fragiliser et donc ca me fait quand meme mal au doigt! pourtant apres une douche je joue jamais !
sunglasses
chester6 a écrit :
mais le probleme c 'est que j'ai de la corne et beaucoup quand meme et en jouant elle s'est fragiliser et donc ca me fait quand meme mal au doigt! pourtant apres une douche je joue jamais !

Question subsidiare = appuies-tu correctement sur les cordes? Quel partie du doigt utilises-tu exactement pour fretter les cordes? (près de l'ongle ou pas?)
chester6
bha j'utilise le gras du doigt je pense peu etre que sous l'exitation j'y vais un peu fort
beatnik queen
marrant...mwa justement j'ai augmenté mes tirants au début pour avoir moins mal. Des cordes lisses, y a que ça de vrai et en 011 minimum.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Melanphos
essaye un filet plat...
UncooL
  • UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le 09 Mar 2005, 09:31
Tu n'as peut-être pas fait assez de pauses entre tes exercice pour laisser refroidir la machine !?! 6 heures par jour + les cours, il faut savoir gérer tout ça, c'est comme les sportifs à l'entraînement
gerybruss
6h par jour c bcp et en plus si tu commences, c normal que t'aies mal à ce rythme... Tu peux jouer avec des mouffles, mais c pas hyper facile ... Sinon, c comme pour tout, normallement au fur et à mesure de jouer, tu ne devrais plus avoir mal, mais ça, ca viendra avec le temps
beatnik queen
mwa j'ai joué avec des gants à une répet pas pcq j'avais mal mais pcq j'avais froid... j'me suis presque fait taper dessus alors nan, spas une bonne idée... par contre les machins plats, fonce
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Darkouninet
mefiance sur les filé plats moi j avai pris des daddario stainless stell en 56/13 filé plat ben le son n'est pas assez brillant!

En ce moment sur bla bla et guitare...