Doigts tordus??

fastlevrai
Salut tout le monde,

Je me suis rendu compte que j'avais vraiment pas les doigts droits. C'est pas nouveau mais c'est spécial, même si je dois pas être un cas isolé... jme demande comment ca évolue à long terme... Je n'ai jamais eu de douleurs , rien, je pense que c'est de naissance, même si c'est un peu plus poussé sur mes majeur et annulaire main gauche (je suis droitier, donc main gauche sur le manche à la gratte).



Faut-il intervenir d'une manière ou d'une autre? Ou est-ce plus ou moins normal et non évolutif?

Merci

Orthodoxyn
ben moi aussi j'ai les doigts qui sont pas droit, c'est pour mieu aller caresser l'intimité de madame




non serieux, l'etre humain est loin d'etre parfaitement droit et symétrique, faut pas s'inquieter parce que t'a le zboub en banane qui penche a gauche...
ouizzzer
Salut,
je pense que ton majeur doit être amputé...On le voit clairement, il ne veut pas rester là.
Plus serieusement, je crois que peu de gens ont des doigts rectilignes...
Après si ça te gène, vois un medecin.
fastlevrai
:p

De fait j'ai le zgeg qui penche bien à gauche mais ca doit être dû à la position dans le futal lol.

Pour les doigts chai pas, jme demandais si ca allait évoluer ds le temps, pcq c'est chiant pour la gratte lol

Merci les gars, si d'autres se sentent d'attaque pour parler de la régularité de leurs phalanges, ou des miennes :p
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    skynet
    le 09 Feb 09, 12:11
Souri2labo a écrit :
Tant que tu n'as pas les mêmes doigts que moi :
http://img252.imageshack.us/im(...)8.jpg

Je pense que ça pourra aller pour toute la vie


joli , on dirait la main d'une geisha!...

ce peut être pratique pour jouer certains demi-barrés quand on casse la dernière phalange d'un doigt pour que la chanterelle sonne quand même...

E = X79997 => Barré idex case 7 et 1/2 barré annulaire case 9.


désolé si mon post est...très difficile à comprendre.
Bonjour les trolls
soleir
  • #7
  • Publié par
    soleir
    le 09 Feb 09, 12:16
T'inquiète, j'ai les mêmes doigts.

Même mes amis (non musiciens) ont les doigts tordus.Je crois que tout le monde à plus ou moins les doigts comme ça.

dé-stresse
a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 09 Feb 09, 12:28
enfin il vaut mieux rester vigilant , car il me semble que cette forme de doigt puisse être un des signes précursseur de cette maladie:
https://www.guitariste.com/for(...)38572
Bonjour les trolls
Raphc
  • #9
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Feb 09, 12:46
1- Si tu es inquiet (je vois pas trop ou est le probleme, mais je suis pas toubib non plus), tu va voir un médecin ou un osteo, pas un forum de guitaristes.
2- Si tu crois que ca a une influence sur le jeu, tu googles la main gauche de Django pour voir.
syle 7
ouizzzer a écrit :
Salut,
je pense que ton majeur doit être amputé...On le voit clairement, il ne veut pas rester là.

Une amputation ???
Nooooon !!!
C'est complètement inutile !
On voit bien qu'il va tomber tout seul !

Non, sérieusement, j'ai les doigts à peu près comme les tiens... Ca ne pose pas vraiment de problème et ça n'a rien d'anormal.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
LPStones
petit dépoussièrage de topic !

j'ai un petit souci sur le haut du manche (à partir de la 5ème case, plus de problème !)

j'ai pas une main immense (relativement de taille moyenne) mais avec le majeur et l'annulaire qui se disent bonjour en permanence, ils sont bien attirés l'un par l'autre et se touchent quand je pose mes doigts sur le manche...

du coup vers le haut du manche si je pose mon majeur derrière la frette puis l'annulaire derrière la frette de la case suivante (par exemple quand je fais mes exercices chromatiques pour m'échauffer) dès que j'ai posé l'annulaire, le majeur, attiré par ce dernier, glisse sur la corde et vient se retrouver sur la frette (et non plus derrière) d'où un son dégueulasse

y'a-t-il une solution ? un exercice spécial ? car malgré mes échauffements de gammes chromatiques dans tous les sens, je ne vois pas les progrès venir
Blipblup
Mettre un machin entre les doigts (bouchon) pour les ecarter, j'ai vu un bassiste faire ca.
Tu le garde pendant des heures tous les jours.
LPStones
c'est triste à dire mais c'est ce que j'ai commencé à faire depuis une semaine...
malheuresement je ne peux pas le garder pendant des heures !

ceci dit même après une séance de 15min (j'y vais au gros machin moi, pas au bouchon) mes doigts sont parfaitements alignés pendant un temps, puis ça se remet mal... ça m'empêche pas de jouer, mais bon...

merci pour ta réponse
  • #14
  • Publié par
    lynot
    le 22 Dec 19, 16:13
Fait voir ta photo des doigts ? Tu as fait quelque chose du coup et est ce que ça a empiré ?
cliclac
c'etait il y a 8 ans alors depuis il fait peut être de la peinture c'est moins gênant pour tenir un pinceau

En ce moment sur bla bla et guitare...