Bon je remonte ce sujet très intéressant 10 ans plus tard !!!
Je suis en train de créer une association 1901 pour pouvoir gérer mon groupe dans la légalité ... seulement voilà, une question (à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire) me taraude et c'est là que je me dis, je suis sûrement pas le premier à me la poser, alors demandons conseil ...
Donc voilà, je suis dans un groupe de reprises et on ambitionne de faire quelques dates payées et il est fort probable que certaines nécessitent la création d'une asso pour établir des factures en bonne et due forme. Bon j'ai suivi toute la procédure qui va bien (merci encore aux intervenants de ce topic) et la déclaration à la préfecture est en cours ...
Mais voilà, je m'interroge sur le nécessité et l'ouverture d'un compte bancaire au nom de l'asso. Je comprends bien que ça n'est pas obligatoire mais que c'est mieux et que ça a plein d'avantages (compte à part, modes de paiements, plusieurs personnes ont accès, ...) mais franchement, pour gérer quelques centaines d'euros au début, ça m'ennuie de payer 150 ou plus de frais bancaire par an ...
Alors voilà, comment vous faites ou comment faisiez-vous quand vous avez démarré vos assos ?
Est-il possible d'utiliser un compte perso d'un "dirigeant de l'asso" via des mentions ou délégations de pouvoirs ?
Est-il possible de tout gérer en espèces (avec un suivi méticuleux évidemment) quitte à demander aussi à être payé sur facture mais en espèces ?
Ou ptet que ça a changé grace aux Neobanques et que maintenant il y a des alternatives gratuites ou économiques ?
Voilà, merci de votre aide (et au passage si quelqu'un a besoin d'infos sur la partie création d'une asso en 2025, je suis en plein dedans, jusqu'au cou j'ai envie de dire ...)
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur
Youtube et sur
Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !