Drop D et Floyd Rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
archtop a écrit :
J'ai essayé également de m'accorder en Ré, la vis du Floyd quasiment déserrée, et de la resserer pour passer en Mi.

J'ai eu deux pb :
Primo pas assez de débattement de la vis pour attraper un vrai Mi.
Deusio les autres cordes se détendent.

Résultat, la guitare est désaccordée (un poil...) et plus tu joue de la vis, pire c'est.

C'est sur qu'avec une disto un léger désaccordage a son charme (hé hé hé :twisted mais quand tu passe en clair, c'est carrément dégueu

Le Dtuna, je l'avais vu sur les EVH et c'est de là que j'avais essayé le truc de la vis. Je suis passé voir le site et il disent qu'il faut bloquer le Floyd un comble. C'est fait pour être tiré dans tous les sens ce truc !

Fais-moi plaisir et lis tous les posts quand tu poses une question...
On peut continuer à tirer son floyd en utlisant un tremsetter de hipshot...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Ca marche pour un floyd posé sur le corps ou presque, si il est flottant avec peu de tention effectivement il doit y avoir soucis.
Keep yourself alive
Cowboy From Hell
j'ai essayé et j'ai pas trop de soucis, je desserre le bloc corde du coté des cordes mi et la, je descend le mi en ré, je resserre le bloc corde et c'est bon
Maillekeul
J'ai installé un D-tuna sur mon EVH. Et c'est conçu par EVH et comme il affectionne les vibratos posés, ben c vite reglé! Fo que le bloc soit posé sur la table ou bloqué.

Voilà à quoi ça ressemble:

D-tuna en place (Mi)

D-tuna tiré (dropped D):

C'est génial comme systeme et ne désaccorde pas du tout.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
  • Publié par
    guitou
    le
g une grave question la.
on est vraiment obligé de bloquer son floyd pr utiliser un dtuner?

si on le laisse flottant on est en fait rendu au meme point que si on faisait un reglage avec la molette de precision mais juste plus vite?

Si c ca alors c vraiment pourri quoi :/
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
tinourse a écrit :
Biloute a écrit :
Tu peux aussi jouer de la guitare et là t'as pas besoin de drop truc..

héhé

Essayez le drop D sur une accoustique pour voir...un accordage ne définit pas forcément un style de jeu doublerectoPRSisé

ex : steve vai "damn good", porcupine tree et bien d'autres surement...
steph
-----------------------------------
archtop
gounzy a écrit :
tinourse a écrit :
Biloute a écrit :
Tu peux aussi jouer de la guitare et là t'as pas besoin de drop truc..

héhé

Essayez le drop D sur une accoustique pour voir...un accordage ne définit pas forcément un style de jeu doublerectoPRSisé

ex : steve vai "damn good", porcupine tree et bien d'autres surement...

En effet. Certains pensent que jouer de la grate se limite a grater une (des?) corde. On accorde rien du tout et en avant, on grate un p'tit Jeu Interdit sur la plus accessible.

Je joue (j'essaye ) la bourrée de Bach par Jethro Tull, ben il faut les six cordes accordees en Ré.La.Ré.Sol.Si.Mi. C'est ça le drop truc.

Et comme j'ai un floyd... je la joue sur la folk.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur bla bla et guitare...