Drop D et Floyd Rose

archtop
  • Publié par
    archtop
    le
Alors que je m'exprimais sur l'interet d'une guitare a chevalet fixe pour passer en drop D par rapport au floyd, je me suis fait conspuer par mes confreres.

Alors votre avis :

DropD pas DropD ?

Et drop D sur un floyd ?

Je dis DropD c'est necessaire sur certains morceaux comme Toxicity de Systeme Of A Down , utile pour d'autre comme Neptune de Inme. Et trois heures de repette en accord 5e , j'essayerai bien en dropD.

Ensuite, dropper en Re sur un chevalet fixe c'est 30 secondes , sur un Floyd 10 mn . Multiplier par deux pour le retour et par le nombre de fois ou tu fais l'aller retour.

Ouala.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Tu peux aussi jouer de la guitare et là t'as pas besoin de drop truc..
la guitare c'est de la merde !
tinourse
Biloute a écrit :
Tu peux aussi jouer de la guitare et là t'as pas besoin de drop truc..

héhé
Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le
Drop D!
J'ai une guitare avec un floyd (...oui, j'avoue, une Ibanez! ) et ça me saoule de pas pouvoir passer en ré (pour du RATM, du Muse, du Rammstein...). Dès que je touche au floyd, 2 minutes après tout est désaccordé, et c'est des heuuurrreeeees de réglages...
Alors j'ai décidé de m'acheter une guitare à chevalet fixe: une PRS Tremonti SE . Sans floyd, plus besoin d'heures de réglages, d'avoir une caisse à outils pour changer une corde, et on peut changer d'accordage en quelques secondes... En plus, on a plus de sustain avec un chevalet fixe!
Alors définitivement: VIVE LES CHEVALETS FIXES!
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
archtop a écrit :
Et drop D sur un floyd ?

Pour ma part sur une gratte avec un floyd rose sous licence, pas de problème et rien à retoucher pour passer d'un réglage à l'autre.
Keep yourself alive
monolythe
Pour passer en dropD sur un floyd, y a aucun probleme...
Avec un D-Tuna...
Toutes mes grates avec floyd en ont un...
Ca marche impecablement.
http://www.dtuna.com/
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Mono, les groupes de djeunes jouent sur des PRS/Goddin/Iba SANS Floyd !!!
Les jeunes te le diront, le Floyd c'est naze c'est un truc pas mode !!
la guitare c'est de la merde !
Cowboy From Hell
May a écrit :
archtop a écrit :
Et drop D sur un floyd ?

Pour ma part sur une gratte avec un floyd rose sous licence, pas de problème et rien à retoucher pour passer d'un réglage à l'autre.

j'aimerais bien savoir comment tu fais, car je vien de recvoir ma gratte avec un floyd sous license
monolythe
onzieme diese a écrit :
monolythe a écrit :
Pour passer en dropD sur un floyd, y a aucun probleme...
Avec un D-Tuna...
Toutes mes grates avec floyd en ont un...
Ca marche impecablement.
http://www.dtuna.com/

on peut encore "tirer" avec cet appendice ?

Oui, tu peux...
mais faut foutre un trem setter hipsot aux ressorts...
Perso, j'ai preferé bloquer le floyd pour les tirés... j'aime po le tirer, seulement le pousser...
Mais avec un tremsetter, y a plus de soucis... Ca te fixe un point zero independnt de la tension des cordes...
Membre fondateur du TJFC
sebrom24
pour dropper avec un floyd autrement qu'avec un d-tuna qui est + pratique car immédiat mais bon si c pour un morceau entierment joué droppé du debut a la fin il suffit d'avoir assez de marge sur la molette de la grosse corde c'est tout . un ptit coup de molette et zou c droppé . et ca n'influe aucunement sur les autres reglages (en tout cas pas pour moi)
monolythe
deathcorpse a écrit :
pour dropper avec un floyd autrement qu'avec un d-tuna qui est + pratique car immédiat mais bon si c pour un morceau entierment joué droppé du debut a la fin il suffit d'avoir assez de marge sur la molette de la grosse corde c'est tout . un ptit coup de molette et zou c droppé . et ca n'influe aucunement sur les autres reglages (en tout cas pas pour moi)

Franchement, je me demande comment tu fais...
Avecun floyd flottant, si tu modifie la tension d'une seule corde, tu modifies invariablement la tension des autres...
La seule solution pour faire varier la tension d'une corde sans faire varier celle des autres, c'est de bloquer le floyd pour les tirés...

Sinon, si ton floyd est flottant, que tu bouges à la molettes et que ca bouge pas les autres, soit tu as un floyd magique, soit tu n'as definitivement aucune oreille musicale et je te conseille de te mettre à la peinture sur soie plutot qque de continuer à jouer faux!
Membre fondateur du TJFC
archtop
J'ai essayé également de m'accorder en Ré, la vis du Floyd quasiment déserrée, et de la resserer pour passer en Mi.

J'ai eu deux pb :
Primo pas assez de débattement de la vis pour attraper un vrai Mi.
Deusio les autres cordes se détendent.

Résultat, la guitare est désaccordée (un poil...) et plus tu joue de la vis, pire c'est.

C'est sur qu'avec une disto un léger désaccordage a son charme (hé hé hé :twisted mais quand tu passe en clair, c'est carrément dégueu

Le Dtuna, je l'avais vu sur les EVH et c'est de là que j'avais essayé le truc de la vis. Je suis passé voir le site et il disent qu'il faut bloquer le Floyd un comble. C'est fait pour être tiré dans tous les sens ce truc !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
monolythe
archtop a écrit :
J'ai essayé également de m'accorder en Ré, la vis du Floyd quasiment déserrée, et de la resserer pour passer en Mi.

J'ai eu deux pb :
Primo pas assez de débattement de la vis pour attraper un vrai Mi.
Deusio les autres cordes se détendent.

Résultat, la guitare est désaccordée (un poil...) et plus tu joue de la vis, pire c'est.

C'est sur qu'avec une disto un léger désaccordage a son charme (hé hé hé :twisted mais quand tu passe en clair, c'est carrément dégueu

Le Dtuna, je l'avais vu sur les EVH et c'est de là que j'avais essayé le truc de la vis. Je suis passé voir le site et il disent qu'il faut bloquer le Floyd un comble. C'est fait pour être tiré dans tous les sens ce truc !

Fais-moi plaisir et lis tous les posts quand tu poses une question...
On peut continuer à tirer son floyd en utlisant un tremsetter de hipshot...
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...