Du nouveau pour les amateurs de gratte ! !

• Publié par
    ibanson
    le

Bonjour tout le monde,

Voila, juste un petit message pour signaler l'ouverture de mon nouveau site web : www.ibanson.com

La création de ce site m'a permis de m'améliorer considérablement en programmation et webmastering ... J'ai développé ce projet en vue m'expérimenter et trouver un emploi dans ce domaine, mais surtout aussi pour vivre ma passion : la guitare !

Alors en deux mots, le thème du site c'est la guitare, le shred ... Il contient des infos sur mes guitaristes favoris (en particulier Joe Satriani et Andy Timmons), mais parle de performances en solo de façon générale aussi.

Ce "site" est surtout un forum a vrai dire ... En tant que "site", il n'y a qu'une page d'accueil contenant des informations sur le forum ainsi que quelques animations et / ou publicités ...

En ce qui concerne le forum, on y trouve des informations sur le matos en général, des tonnes d'interviews sur divers artistes, des vidéos à gogo (avec la possibilité pour vous d'insérer des vidéos également ! - en quicktime, divX, youtube, WMA, et j'en passe). J'ai opté pour le PHPBB3 pour le forum, ce dernier étant la version de pointe actuellement.

Ce forum est en plein développement, peut etre y aura il encore quelques bugs ou imperfections ... Une chose est sure, c'est qu'il sera sans cesse amélioré ... :yeah:

Voila en gros, c'est tout pour l'introduction ! Ne soyez pas trop durs sur les critiques c'est mon premier site et premier forum, j'ai décidé du projet seul, je l'ai concu entièrement seul ... C'est le début, j'ai injecté un maximum d'informations, bien entendu c'est loin d'etre complet encore... Et je compte sur les futurs membres pour mettre de la vie dans tout cela !

Bonne visite !

IB
claptonisgod
un forum où il est nécessaire de s'inscrire pour lire le contenu est condamné à une mort certaine...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Et un post visant à siphonner une partie du lectorat de G.com aussi.
Grand Schtroumpf
Raphc a écrit :
Et un post visant à siphonner une partie du lectorat de G.com aussi.

et surtout

à moins que...
  • Publié par
    ibanson
    le
oui pour le fait de devoir s'enregistrer pour lire le contenu, il s'agit d'un mauvais paramétrage ... C'est résolu maintenant ...

rüleskiller
Tu sais que la pub est interdite sur le forum ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
darko_setenza
rüleskiller a écrit :
Tu sais que la pub est interdite sur le forum ?

regardes bien en haut et sur les cotés de ta page, si c'est interdit
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
La connerie elle est pas interdite elle malheureusement.

Si t uveux faire de la pub pour ton site sans te faire tapper sur les doigts mets le en signature.

Sinon, vu que c'est pas un site commercial je ne vois pas trop où est le pb.
denisdecaz
Laossez le...Il va avoir trois inscrits sur son forum (lui, son frère, et mémé pour lui faire plaisir !)et puis il ira faire sa pub sur d'autres forums de gratte !
Plutot mourir que crever !
¤¤°New°borN°¤¤
Bon, apparemment tout le monde a décidé de te sucrer les noix, mais je vais critiquer au niveau du développement puisque c'est ça que tu sembles vouloir (plus que des "bouuh, copieur !", ce que je comprend aisément).

Alors, d'abord j'ai horreur de ça, mais si tu veux montrer que tu maîtrises les méthodes modernes (pour montrer à un éventuel patron par exemple), il va te falloir valider tout ça avec W3C . Comme je disais, moi j'adore relacher un peu la pression de mon transit intestinal sur ce genre de saletés (ou à défaut, sur ceux qui ont inventé ce genre de trucs), mais bref. Tu inscrits ta page sur le site, et il te donne si y a des "erreurs" ou pas. Quand il n'y en a plus, ont t'offre une petite vignette à copier coller sur ton site (avec le lien qui atteste que tu ne ments pas) pour prouver que le code de ta page est "conforme". Idem pour le CSS.

Voilà déjà pour ça, ça permet de montrer à tout le monde que tu maîtrises ton code. Ensuite, crée une page pour "contact". Un formulaire est 100 fois plus appréciable qu'ouvrir outlook. D'ailleurs, beaucoup ne se servent pas d'outlook. Aussi, je pense que le forum ne devrait pas s'ouvrir dans une autre fenêtre.

Voilà, bon courage dans le monde (pourri) du travail. (Et ne te fais pas arnaquer. Un site web ça coûte entre 1000 et 5000€, n'en fait pas un pour 200 )
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je trouve pas ca mal du tout perso
malhereusement peu de forums tienneanet la course face a af et g.com
par contre un site de vidéo et pédago c'est bien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
denisdecaz
Un dernier truc : "Ibanson,", ca fait pas un peu "ibanez" ? Ca sent la pub cachée ca...
Plutot mourir que crever !
Héhé, merci à certains et désolé d'en agacer d'autres ...

Je n'ai rien à prouver, ni a venter,la guitare est une vrai passion et comme beaucoup, je suis influencé par pas mal de styles mais la personne qui m'a le plus touché par sa "sensibilité musicale" reste Joe Satriani ... Vous me direz, y'a pas que ca ...

Le but de ce site est aussi de rencontrer des gens sympas qui ont la même passion que moi, et non de faire de la pub pour avoir un max d'inscris ... Si je n'ai que 10 inscrits dans 10 ans, et bien ca fait rien, pourvu que l'information soit riche et insctructive ... Cela peut aussi bien rester assez restreint ... Mon but n'est pas de faire concurrence à l'un ou l'autre mais de faire un truc à mon idée au départ et l'adapter au besoin des membres (surtout); par la suite.

Je suis administrateur d'un autre site musical qui marche fort, et pourtant, j'ai fait le choix de créer tout a fait autre chose ...

Hélas, par manque de temps pour l'instant, je n'ai pu rassembler d'infos que sur Satriani et Timmons ... D'autres guitaristes viendront par la suite comme Paul Gilbert ou John Petrucci et j'en passe ... Y'a tant de talents a découvrir mais ca prends du temps à mettre en oeuvre ...

Merci
Fitz 5 a écrit :
je trouve pas ca mal du tout perso
malhereusement peu de forums tienneanet la course face a af et g.com
par contre un site de vidéo et pédago c'est bien

Merci beaucoup ! La pédagogie se développera au fur et à mesure, je m'occupe de cette catégorie moi même en attendant de trouver deux bons gratteux qui voudraient balancer quelques plans en video ou donner quelques trucs ...

denisdecaz a écrit :
Un dernier truc : "Ibanson,", ca fait pas un peu "ibanez" ? Ca sent la pub cachée ca...

Héhé, tu as vu juste denisdecaz ... J'ai choisi ce pseudo en fusionnant deux de mes marques de guitares favorites : ibanez et gibson ...
Sopheak
la sensibilité musicale de joe satriani, j'avais jamais lu ca auparavant! trop fort!

bon courage pour la suite mec.

En ce moment sur bla bla et guitare...