Duo acoustique, mais quelles chansons ?

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Salut la compagnie, bon je m'explique, mon pote et moi-même souhaiterions nous monter un bon p'tit répertoire acoustique, un bon truc fun, qui groove et qui est beau.

On a d'jà un bon p'tit nombres de morceaux à jouer, mais je voudrais vérifier si ya pas des trucs qui pourraient être sympa auxquels nous n'aurions pas pensé !

Pour le moment on a pensé à :

Hotel California
Before you accuse me
Layla
Pride & Joy
Life by the drop
Bold as love
Sympathy for the devil ( )
Used to love her (un peu de Guns, on ne renie pas nos racines)
Yellow Ledbetter (Pearl Jam)
Sitting on the dock of the bay
Africa (Toto)
More than words (Extreme, special pour faire craquer les minettes)
Mon dernier soldat (les Innocents)

Et j'en passe !

Vous, vous joueriez quoi ?

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
yep un choix judicieux (au passage un petit "merci clapton et son unplugged" serai de mise )...
on oublie souvent mais les beatles étaient de bons musiciens (non sans rire, ringo il faisait autre chose que de sourire bêtement????? bon allez pour les fans: BLAGOUNETTE )et je pourrai te conseiller:
blackbird, yesterday,norvegian wood, hey jude (don't make it baaaaaddddd ).
Du reggae aussi pourrait être sympa (les hits genre no woman no cry...)
et puis si t'es un djeuns rebel, tu as oasis avec leur look et leur dégaine de reblelz (don't look back in anger, wonderwall, whatever, sunday morning call, little by little....oui bon j'aime bien et alors??? bon ok je sors )
vala vala...
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Ouais enfin, c'est pas pour faire des colos au coin du feu, Brassens c'est pas trop not' truc, et les Beatles c'est super joli, mais nous on est plutot blues alors ça va pas le faire !

Les ballades pop aussi, on va éviter ! Notre projet n'est pas que d'animer des soirées entre potes, donc pas obligé de reprendre toutes les ziques que tout le monde connait, c'est un projet un peu plus sérieux (peut être jouer dans les pubs à terme) !

Désolé, mais vous pouvez proposer des trucs quand même !

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
désolé mais yu n'avais point précisé...
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
franoua a écrit :
désolé mais yu n'avais point précisé...

Je sais, pardon, mille excuses !

Frunk
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
J'allais dire Brassens, zut, encore grillé par la fraicheur

En acoustique, pourquoi ne pas faire du jazz manouche?

Allez hop, va ecouter du Django Reindhardt, et que ça saute !
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Krypton a écrit :
J'allais dire Brassens, zut, encore grillé par la fraicheur

En acoustique, pourquoi ne pas faire du jazz manouche?

Allez hop, va ecouter du Django Reindhardt, et que ça saute !

Bah justement, on voudrais bien jouer un peu de Jazz (pour changer du blues ), qu'est ce tu conseilles comme titres ? T'as pas des p'tites grilles sympa (pas avec des accords de foudingues) qui sonnent et sur lesquelles ont pourrait se relayer en impro (idem, sans devoir utiliser des gammes de foudingues au début) ?

Pour le moment on s'exerce sur ce type de grille :

/ Lam6 - Rém6 / Fa9 - Mi9 /

Frunk
franoua
  • Publié par
    franoua
    le
en accoustique je trouve que la bossa sa claque bien ...sinon tu as des trucs genre le buena vista social club qui peut être sympa. Je suis pas très callé jazz mais tu pourrai voir so what (ronny jordan) , take five et puis même si c'est pas très jazzy , tu pourrais voir killing me softly.
Krypton
En jazz manouche ou en jazz "classique"?

Dans les grands standards de Django, tu as Minor Swing (de tête: Lam, Rem, Mi7, Lam, Rem, Lam, Mi7, Lam, rien de dur quoi), Swing39/41, Djangology, etc...., bref tout ce que tu trouveras sur une compil' de Django

Sinon dans le "slow jazz bien expressif" (terme inventé par moi dans la seconde precedente ) tu as le fameux "Autumn Leaves" ("les feuilles mortes" en français, dont une formidable version chantée par Yves Montand), dans des trucs plus bluesy chez Thelonius Monk, pourquoi pas le tres classique 'Round Midnight, ou bien de la bossa à la Stan Getz (l'ultra classique Blue Bossa), etc....

pfff, tu as plein plein de standards qui peuvent etre repris, c'est ça le jazz, c'est la liberté

Ou bien tu prends une gamme, et tu te taille du swing a l'interieur, avec des anatoles (I VI II V) ou les fameux II V I, et tu improvises les cadences et l'harmonisation, ça peut se faire aussi

keogh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    keogh
    le
Dans le style ni jazz ni blues mais plutôt folk, ce qui rend bien à 2 grattes acoustiques, c'est le bon vieux groupe AMERICA. Bon, c'est clair que niveau technique on a vu plus difficile, mais tu peux improviser de bon trucs et ça sonne vraiment bien (l'idéal, c'est avec une 6 cordes et une 12 cordes)!

Sinon, dans un autre style, j'aime beaucoup les versions acoustiques des titres d'INCUBUS!

Les goûts et les couleurs................
Krypton
Citation:
so what (ronny jordan)

Miles Davis plutot, non?
Quoi qu'on pourrait meme re arranger ce morceau pour deux guitares: 1 fait la ligne de basse, et l'autre la rythmique.

Et a un moment la ligne de basse se met a passer dans l'aigu, et hop on part dans l'impro

C'est genial d'improviser de l'arrangement, enfin faut que tout le monde suive aussi

Krypton
Ouaip ce site est tres bien

Si tu veux pas t'ennuyer a aller chercher des tabz, tu peux acheter le Real Book du jazz. 300 balles par contre

_-Slash-_
Full Moon - Sonata Arctica
Forever - Stratovarius

N'importe quel Blackmore's Night

En ce moment sur bla bla et guitare...