EBAY Strat 63 Blonde Scam

vintage tone

Je poste rarement des choses "negatives" mais parfois, la coupe est pleine ...

J en ai ras le bol des gens qui se foutent de la gueule du monde et des arnaques qui rendent tout le monde parano ...

Ca fait quelques annees que je ne vends, ni n achete plus rien sur Ebay cependant il y a peut etre un an j ai vu cette 63 blonde qui avait l air saine.
Pas de reserve, je me suis dit aller j encheri.
J ai perdu l enchere a la derniere minute. J ai ensuite recu un message me disant que le gagnant c etait retracte et que je pouvais l acheter au prix final de l auction. J ai bien sure poliment decline.
la guitare a ete reliste, j ai encheri, contacte le vendeur en lui disant poliment que c etait illegal d avoir un tiers qui encheri sur un objet pour simuler ubn prix de reserve. Le vendeur a bloque mon enchere.
95% des encheres sur Ebay maintenant fonctionnent de la meme facon, le vendeur liste "PAS D RESERVE NO RESERVE !!!! " mais a un ami ou un autre compte avec une adresse IP differente et encherit lui meme pour faire monter le prix ...

Cette guitare a ete listee 5 ou 6 fois maintenant par le meme vendeur de la meme facon. Il m a bloque pour que je puisse pas encherir. Je l ai reported a Ebay 3 fois sans succes pour le moment.

Faites tres attention et ne biddez pas sur celle la ou sur les autres objets du meme vendeur. Scam alerte ...

http://www.ebay.com/itm/310912(...)l2649
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
lamotte
  • Publié par
    lamotte
    le
Je ne sais pas si c'est des pros ou un particulier mais il propose régulierement des guitares canons à des prix de départ ridicule Merci pour le tuyau vintage tone
vintage tone
C est un particulier dans le sens ou il n a pas de magasin / store front.
C est vraiment nul et ca fausse tout autant pour acheter que pour vendre .
Ce n est malheureusement pas le seul, c est pratique courante.
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
heureusement, j'allais "bidder"..
Redneck_Joe
vintage tone a écrit :
Ce n est malheureusement pas le seul, c est pratique courante.

Je confirme.

Aux USA, on parle de "Auction Fever" et des gens tentent d'utiliser cela pour faire monter les prix.

J'ai tendance à éviter tout ce qui est "enchères/auctions" sur ebay et préfère l'achat immédiat avec offre directe, c'est plus "sain".
Maybe you should think again !

En ce moment sur bla bla et guitare...