hemiplegist a écrit :
ben ... moi, la plupart du temps, je me dis que les éclairagistes feraient mieux de la jouer + .. "sobre" ..
parceque, les concerts de death avec 5746845 spots de couleurs différentes, qui clignotent, et qui bougent dans tous les sens, ça fait un peu trop Bouglione à mon avis..
pourquoi pas des trapézistes ou des effets pyrotechniques pendant qu'on y est ?
comme bons éclairages, j'ai trouvé que le dernier Morbid Angel à la Loco était pas mal : uniquement du vert glauque pour baigner la scène, le tout assez sombre, avec juste un spot blanc "blafard" sur Trey..
ou encore les éclairages pour GOJIRA
: ambiances fantômatiques et surnaturelles avec des filets de lumière verdâtre à la X-files, et des spots "zénithaux" sur le gratteux-chanteur juste pendant les moments opportuns tandis que le reste du stage est plongé dans l'obscurité, etc...
(par contre, j'en ai marre des ventilateurs qui font voler les cheveux de, par exemple, Eric RUTAN, qui ressemble alors à une grosse méduse maléfique de la galaxie yougoth
)
entierement d'accord avec toi hémi il y à des concert ou il faut se détourner de la scéne pour pas avoir le tourni
moi je viens du théâtre (régisseur lumiére) alors mon truc c'est aussi assez soft